Le topic des casanières

10 Septembre 2015
10
25
14
Chartres
Rhaaa je suis pas une casanière de dingue, mais comme mon copain adore sortir et voir du monde je sors tous les week-end
Mais quand il est absent pour le travail parfois pendant plusieurs semaines, je reste cloîtrée comme une hermite dans l'appartement (mega cocooning :egyptian:) Je me fais des plateaux repas de fromages le soir avec des tartines de pain grillé :puppyeyes:
Mais c'est pas une tare de vouloir rester chez soi au chaud, faut aussi savoir penser à soi-même :bain:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
:hello:
Alors déjà @Berlin_Est Tu décris parfaitement ma situation, et comme @Gabi33 je suis contente de voir qu'en fait il y a d'autres gens comme moi!

En fait je suis quelqu'un de très sociable MAIS je suis très casanière. C'est à dire que si on m'emmène à une soirée où je ne connais personne je n'aurai aucun problème pour parler aux gens MAIS en fait j'aime pas tant que ça sortir, c'est un peu le paradoxe. J'aime être seule, j'aime être chez moi et faire ce que je veux de mon temps, et comme d'autres Madz, si je sors ça me fatigue. Faire la conversation, être entourée de gens, ça me vide, c'est comme si ils absorbaient toute mon énergie.
Par exemple j'ai remarqué que lorsque j'accueille des amis ou de la famille en visite chez moi pour un week-end par exemple, je mets ensuite 2 semaines à m'en remettre, où je ne sors pas et où je ne vois personne, à part mes collègues de travail. Parce que mon quota de "sociabilité/sorties" a été largement atteint et que je dois me ressourcer. Et quand les gens restent plus de 3 jours, j'ai beau les aimer je veux juste qu'ils partent pour retrouver ma tranquillité... (Ce qui fait que je culpabilise beaucoup aussi après coup)
Donc sortir un samedi sur 2 et passer le reste du temps rester chez moi, cela me convient tout à fait (et si je sors encore moins, aucun problème, ma couette et une série et je suis la plus heureuse) Et encore je préfère pouvoir sortir le vendredi soir comme ça j'ai 2 jours complets pour m'en remettre avant de devoir repartir au boulot et donc être avec des gens qui vont à nouveau aspirer mon énergie...

J'ai longtemps pensé que je n'étais pas normale,que quand on est jeunes on doit sortir beaucoup blablabla. Et il m'arrive encore de me sentir pas normale, de culpabiliser... J'ai perdu des "amis" à cause de ça, qui ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas ce besoin d'être tout le temps dehors et tout le temps avec du monde.
Surtout que vivant en Espagne, les gens vivent littéralement dehors et sont toujours en groupe (bon là je ne m'étendrai pas sur l'hypocrisie des groupes où ça se crache dessus mais fait semblant d'être les meilleurs potes du monde et le pourquoi je déteste ça et le pourquoi je préfère rester chez moi dans ces cas de figure :cretin:, et ce autant en France qu'en Espagne). Donc je colle d'autant moins à la culture locale, mais tant pis.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello: C'est un super sujet !
Je dans le profil de la casanière en plus.

Je ne sors quasiment jamais le soir et encore moins en semaine.
Comme ça a été dit, je calcule aussi les temps de trajet, temps de sommeil. Du coup, quand je sais que je dois bosser le lendemain matin, c'est clair, je ne sors pas le soir. Moi aussi, même si j'aime bien parler avec les gens, voir de nouvelles têtes, ça m'épuise les soirées.:sweatdrop:

Les seules fois où je sors le soir, c'est le week-end; avec mon chéri ou des amis. Je dois faire ça une à deux fois par mois max.
Mes soirées, je les passe à la maison. Il y a tout chez moi et j'aime bien rester au calme. Je lis, je joue, je regarde des séries, je rattrappe mon retard dans mes tdl, je passe du temps avec mon chéri (qui est comme moi :yawn:). On s'improvise d'ailleurs souvent des soirées à la maison avec apéro, films/séries/jeux vidéo.

Après quand on me propose de sortir, je dis toujours oui et ça me fait plaisir. J'aime bien. Sauf que s'il n'y a pas les sorties, ça va pas me manquer pour autant.
Par contre la journée, j'aime bien prendre l'air, j'évite de rester enfermée des journées entières car j'aime bien me balader, surtout quand il fait bon, l'hiver je m'enferme plus bien sur.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Mais alors je suis en plein dans la casaniarité (?!): ce soir je dois aller boire un verre avec deux de mes meilleurs amis pas vus depuis longtemps, et même si j'en envie de les voir j'ai tellement la fleeeemme de sortir. Je vais arriver vers 20h30 après deux heures de voiture, j'ai juste envie d'arriver, manger et aller les deux épisodes de Suits qu'il me reste et dodo. Mais bon je sais qu'au final je vais passer un super moment et que je serais heureuse en rentrant faut juste que je me donne un petit coup de pieds aux fesses :happy:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je suis très casanière aussi, mes rares sorties ce sont généralement des cinés et... C'est à peu près tout. J'adore rester tranquillement chez moi, seule ou en amoureux, à dévorer des livres ou des séries/films, à m'occuper de mon chez moi, prendre le temps de cuisiner, traîner sur madmoizelle, passer des heures sur youtube...
Je ne suis pas très soirée, pendant longtemps j'ai culpabilisé en pensant que je n'étais pas normale de pas beaucoup sortir contrairement à plein d'autres personnes, mais j'ai finis par accepter que oui, j'aime rentrer directement chez moi le soir. Je ne vais quand même pas me forcer à sortir si je n'en ressens pas l'envie. Les seules soirées que j'apprécie sont celles où il n'y a pas grand monde, où on est en petit comité dans un endroit tranquille.
Être tranquillement chez soi à traîner dans la tenue qu'on veut, faire ce qu'on veut, pour moi c'est le bonheur et y a pas à culpabiliser d'aimer ça :happy:.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai un peu lu en diagonale cette page et la plupart sont des casanieres hardcore (je juge pas ! :innocent:)
Dans mon cas, j'aime sortir, voir des gens ... Mais aussi rester chez moi, sur mon ordi principalement, essentiellement, uniquement !
(J'aime sortir seule aussi)

Ce que j'aime pas par contre, c'est sortir sans but. Et comme j'ai pas d'amies IRL, et pas beaucoup de sous ça me limite ...

Rester chez moi (ou faire des choses seule) ça m'a jamais dérangé. Ce que je supporterai pas par contre, c'est de n'avoir personne à qui parler.

(Message fourre-tout !)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Rester plusieurs jours enfermée chez moi ne me pose absolument aucun problème :cretin: Par contre j'adore aller chez/recevoir des copains pour faire des soirées jeux vidéos ! Bon, clairement on est à l'intérieur alors ça doit aider :yawn:
Les seules fois où je sors "pour de vrai" c'est quand je suis chez ma pote de Paris, on passe notre vie au Dernier Bar Avant la Fin du Monde huhuhu. Les boites de nuit n'ont aucun attrait pour moi, et mon frère (plus âgé) me regarde toujours de travers parce que je déteste ça, que j'aime pas "sortir" et "faire la fête" et que je suis très bien chez moi. :erf:
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
Je suis aussi casanière
j'aime rester chez moi a trainer sur le pc, dormir lire, regarder la télé.
J'ai pas d'amis a paris alors ça aide grandement pour pas sortir.
les rares sorties que je fait c'est en famille pour un restau ou un repas familiale chez la tante.
je bosse dans une école alors le bruit toute la journée plus les bouchons parisiens et bien le soir pas du tout envie de ressortir une fois rentré chez moi.
J'apprécié les sorties avec des amis quand j'en ai une mais je guette tout le temps l'heure pour pas louper le dernier métro.du coup je ne profite pas a fond de ma soirée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes