Le topic des casanières

M

Miss_Valou

Guest
Salut,

Je suis une casanière à 100% et plus encore par ce temps automne/hiver où je rentre du travail à 14h (je bosse de 8h à 13h en non stop comme modèle) passage sdb pour une petite douche et j'enfile un peignoir si j'ai froid je mange un truc et après je bulle devant le pc / la TV en regardant un film. Le soir mon amie rentre (elle aussi est casanière) on dine et en générale on finit devant la TV.

Il n'y à que l'été ou le soir on se promenaient le long de la seine avant de revenir dans notre péniche.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Mais... Mais ce topic est pour moi ! :caprice:

Home sweet home... C'est dur de me déloger de chez moi, à part pour "migrer" chez ma petite amie. J'adore être chez moi, je suis tellement dans mon cocon que parfois, ne serait-ce que sortir faire une course ou autre, prendre les transports en commun me fait flipper :rolleyes: ... Parfois j'ai l'impression de m'être projetée de force dans le monde extérieur. Sans oublier que je déteste les imprévus, du coup, les sorties sont généralement prévues au moins 3/4 jours à l'avance pour mon confort :rire:

Mes amis ? La plupart de mes amis, je les vois quasiment tous les soirs, quand je geek et que je skype en même temps :P
 
A

Asli

Guest
Je suis un mélange de casanièrie et de sociabilité...
J'adore sortir : resto, bar, ciné, boîte entre amis.
Mais j'adoreeee aussi glandouiller pénard chez moi. :loveeyes:
Du coup je vois mes amis surtout en semaine, et le week-end après être allée au marché et au sport le samedi matin, de 11h le samedi jusqu'au lundi 8h, je suis en pyjama pilou à passer de mon fauteuil, à mon bureau, à mon canap, à mon lit avec mon ordi ou ma tablette ou un bouquin :dowant: je binge watch des séries et des films, et je binge read des bouquins.
Mes amis trouvent ça bizarre que j'adore rester seule à glander chez moi mais j'aime ça. Rien que de les entendre raconter leur week-end actif, ça me fatigue :P Quand j'étais jeune, mes parents me reprochaient même de ne jamais sortir le week-end :rire:
Je mute bientôt dans une ville où je ne connais personne, mais ça ne me fait même pas peur de devoir rester sans amis et du coup de réduire mon rythme de sorties. Enfin j'aimerai quand même en trouver :P
 
1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Je déteste découcher! Je suis une mamie :vieux:
Rentrer tard chez moi, no soucy mais il me faut mon lit, ma salle de bain, mon petit pyjama et tout mon petit confort chaque soir...
Quand ça m'arrive de boire un peu trop en soirée (pasbien :rolleyes:) et de devoir rester dormir pour ne pas prendre le volant (bien :innocent:) je suis en stress total en mode : MAISCETAYPASPREVUJEPEUPAFERECA...
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'ai toujours aimé avoir mes moments de solitude. Quand je vivais seule, j'en avais suffisamment et du coup le reste de la journée je sociabilisais (avec les collègues, les amis, tout ça, sorties régulières), mais depuis que je vis avec monsieur, j'apprécie de plus en plus mes moments à moi où je n'ai pas à faire semblant d'être autre chose que moi même. Du coup le midi au bureau, je préfère déjeuner seule dans mon coin avec mon casque et mon netflix, planquée derrière mes écrans (le siège mis au plus bas pour ne plus voir les autres), et quand monsieur veut sortir le soir entre couilles, je lui répond, "mais ouiiii vas y ne t'embête pas pour moi", et je passe presque en mode "Old Time Rock'n Roll".


(je précise que je mets la version Niles (The Nanny) plutôt que Tom Cruise (Risky Business) parce que je n'aime pas trop cet acteur...)
 
8 Septembre 2015
13
18
64
Angers
Whaou enfin un endroit ou être une casanière n'est pas mal vu ! :top: J'aime bien sortir mais parfois j'ai juste envie de rester chez moi, sous la couette en regardant une série. Depuis que je suis en P1 (carrée) c'est encore pire! Mes parents essayent même de me forcer à bouger mon popotin de mon lit qui devenu THE PLACE ou je passe tout mon temps à réviser ^^ Et généralement quand j'ai envie de sortir, je finis par avoir la bonne grosse flemme.
 
16 Septembre 2014
60
291
3 924
Ah, c'est marrant ce topic, je pensais justement ouvrir une page de forum pour parler de ça et de mon cas spécifiquement ^^
Je suis pas mal sortie au moment du lycée et au début de la fac mais maintenant une fois par semaine (soirée avec amis j'entend) ça me suffit largement ! j'aime bien me balader mais ça m'est un peu passé depuis que je vie en ville, avant a la campagne je sortais très souvent me promener dans ma forêt pour m'aérer l'esprit, admirer la nature... <3
Et en ce moment je viens de faire ma rentrée dans une promotion assez petite donc avec des évenements d'intégrations ou tout le monde va sauf moi et peux être même quelques irréductibles que je ne connais malheureusement pas encore ^^ Les soirées sont organisées dans des bars, c'est pas mon truc, et ça se fait à + de 60 personnes (ma promo plus les deux autres années suivantes, ça fait environ 180 personnes au total) et en soit ça me frustre pas MAIS, mais, je suis finalement frustré par le fait que j'ai l'impression qu'on pourrait me reprocher de pas faire d'effort pour m'intégrer, que je vais peux être pas trouver mon " groupe " si je continue comme ça... mais en même temps j'ai juste pas envie de faire ça pour faire plaisir aux autres si ça me fait pas plaisir à moi... j'sais pas, je me questionne pas mal mais le conformisme c'est pas mon truc à la base... Puis je sors de 3 ans de licence avec énormément d'étudiants donc pas mal d'anonymat et des soirées d'intégration qui n'était pas forcément la norme du coup je mettait bien fait au rythme...
Sinon comme vous toutes un bon thé (voir même bien plus...!), mon ordi, des soirées en duo-glandouille avec mon copain, ça me donne envie tous les soirs moi personelmment ^^ j'aime bien voir les gens, je suis pas associable, mais j'ai pas non plus envie d'être tout le temps avec du monde, parlé toute la journée à la fac ça me suffit déjà largement !
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
29 Juin 2011
15
42
1 064
Rennes
Ce topic me plaît vraiment car je suis très casanière et j'ai souvent l'impression d'être la seule parmi mon entourage ! Même si je vais à des soirées régulièrement (une toutes les deux semaines environ) et que je m'y amuse, je rechigne toujours à y aller et je pense toujours à ce que je pourrai faire à la place si j'étais tranquille chez moi (lire, regarder un fim/une série, m'occuper de mon blog ou encore mieux faire un apéro séries avec mon copain !). Lorsque je sais qu'il y a des événements prévus à l'avance type repas de famille qui vont me bouffer le vendredi soir jusqu'au dimanche soir, ça m'énerve ! Je me retrouve pas mal dans l'article sur les introvertis et même si j'ai des amis et que j'aime parler aux gens, j'aime encore plus être tranquille car littéralement ça me fatigue de passer trop de temps avec les gens. Et puis qu'est-ce que c'est bien et agréable de passer la soirée au lit avec un bon livre, son copain à côté et son chat sur le ventre ! Même mon copain qui était un fêtard invétéré est devenu un petit casanier et apprécie ;)
 
  • Big up !
Réactions : Joye_ et La Dame Grise
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Pffff hier soir, après un gros début de semaine stressant et fatiguant au taff + des sorties lundi mardi et mercredi soir, ça devait être MA soirée cocooning en mode petit dîner tranquille puis tisane canapé série plaid et stretching avant de dodo, et en fait: ma nouvelle coloc a emménagé hier, et j'avais pas du tout capter que ça serait si tôt. Du coup j'ai du lui parler, montrer des trucs dans l'appart et tout et quand j'ai pu enfin aller me retirer dans ma chambre il était presque 22h et j'étais crevée :crying:
Heureusement ce we elle est pas là, et vu le we dernier et la semaine que j'ai eu je pense pas voir beaucoup de monde :cretin:
J'ai l'impression d'être vidée j'ai besoin de me retrouver avec moi-même héhé

Et ça me soule tellement d'être en coloc, j'aime tellement vivre seule. Là les deux mois et demi ça va être long (pour faire court c'est une colocation "subie", je suis en stage à Paris jusqu'en décembre, j'avais pas un gros budget pour me loger donc je loue une chambre dans l'appart (vide à la base) d'une connaissance de mes parents pour pas trop cher et le deal c'était qu'en septembre sa nièce viendrait occuper l'autre chambre. Donc tout l'été j'étais tranquillou et là c'est finiiiii :tears:)
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut les filles,

désolée d'avoir disparu presque une semaine mais mon compte " Miss_Valou " est HS donc j'ai re-créé Miss Valou et me revoilà enfin parmi vous ( par contre je recommande à zéro )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes