Le topic des casanières

24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
J'ai la flemme de me coiffer un peu (pas de maquillage ajd) pour sortir ! j'ai le cheveux gras un peu et un date à 18h... La grosse flemme...pouquoi je me suis remise sur Tinder alors que je meurt de flemme en ce moment !
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
29 Novembre 2014
33
59
1 074
34
Toulouse
Je me joins à vous !
Je suis une grande grande casanière. J'adore rester chez moi le soir tranquillement (surtout le soir, la journée ça ne me dérange pas de bouger). Le problème, c'est que ça joue pas mal sur ma vie sociale au final. J'habite à la campagne chez mes parents (parce que pas de boulot stable pour l'instant) et donc à 30 min de la ville. On me propose souvent de sortir en ville mais à chaque fois rien que de penser à me rendre en ville, à quelle heure (selon le trafic), savoir où me garer, si je dors chez quelqu'un ou si je rentre (ce qui implique de pouvoir boire ou pas), ça me fatigue d'avance. Du coup, ma maison me semble vachement plus sympa et je me désiste (trop) souvent. En conséquence, je me suis pas mal éloignée de plusieurs amis. Bien sur je sors encore de temps en temps mais ça reste occasionnel. Au final, je suis partagée par mon besoin de solitude, de tranquilité et mon besoin (quand même) de vie sociale. Mais bon c'est si bon une soirée enroulée dans un plaid, de grosses chaussettes chaudes, un muffin au chocolat et un bon film :)
 

Bjk

2 Août 2015
6
8
14
32
Montréal
Je partage ton sentiment @Tatalim ! Pendant mes études, j'ai suivi le mouvement étudiant, je sortais beaucoup, et ça me plaisait. Depuis que je travaille j'ai l'impression d'être rentrée dans une routine, métro, boulot, dodo! Et j'adore le vendredi quand je quitte mon travail, juste parce que mon appartement m'attends et tout mon petit confort! Mais ça reste que je suis quelqu'un de sociable en générale, et que parfois je me gonfle moi même à préférer rester chez moi qu'à sortir !
 
  • Big up !
Réactions : Tatalim et hysteriiia
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Moi aussi, je suis une p*** de casanière!!! :langue: Mon mec est pareil.

A l'époque où j'étais encore chez mes parents, je me sentais oppressée, je n'avais pas d'espace ni d'intimité et j'étais sans cesse sollicitée. Je partageais tout avec ma mère et mes frères et du coup, je sortais énormément pour me trouver de l'espace et me retrouver.

Là depuis que j'ai un chez moi, comme j'en profite!!!!!! :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:

Pour moi, avoir du temps et prendre du recul pour soi est absolument vital, je deviendrai folle sinon. Comme vous toutes, rien de plus top que de buller devant un PC avec une bonne boisson chaude et emmitouflée ds une robe de chambre / plaide (et j'adore l'hiver pour çà) au fond d'un canapé. Quand on doit sortir ou voir des amis, j'aime autant quand c'est planifié.

Bref, home sweet home. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Oh, j'adore rester chez moi aussi :jv: Le nombre de fois dans ma vie où j'ai inventé une excuse totalement naze au dernier moment pour pouvoir rester chez moi :ninja:

Je suis encore étudiante donc il est vrai que je sors régulièrement (et encore, comparée à certains de mes camarades, je suis une vraie mémé). Mon année Erasmus en Turquie a été particulièrement éprouvante à ce niveau-là puisque j'étais dans un groupe d'amis qui adorait sortir (en boîte jusqu'à 6h du matin). J'ai souvent suivi mais je me suis également souvent désistée pour rester dans mon petit appart avec mes deux colocs pour des "girls nights" improvisée à base de films bien kitch, nourriture à volonté et dodo tôt ! Mes amis d'Erasmus m'avait surnommée "Mémé Tisane" :yawn: Mais heureusement, je ne me suis jamais sentie jugée négativement par eux, même s'ils me charriaient ça restait gentil <3

Parfois je rêve de quand on aura finit notre master et que je ne serai plus "obligée" de participer à tous ces évènements sociaux organisés par mon école (ambiance grande école, tout ça, tout ça...). J'adore mes amis et, soyons honnête, je m'amuse souvent bien aux soirées/sorties/trucs mais pfiouuuu ça me vide totalement et j'ai besoin ensuite de plusieurs jours de calme pour m'en remettre ! Rien ne vaut son chez soi tout doux, chaud et confortable <3
 
18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
J'aime tellement les soirées ou journées comme ça : mode kigurumi Totoro tout doux dans le canapé, avec un fond sonore (télé, musique, série, film...), un thé et des michokos à disposition et un bon bouquin ou un jeu vidéo, et option chat couché sur moi, c'est trop agréable ^w^
 
21 Juin 2014
123
313
2 934
Vive les casanières, les ourses dans leur tanière ^^
J'adore tellement vivre comme ça, clairement rien à secouer ce que les autres pensent de nous (oui, mon chéri est juste pareil :P)
Mode câlins, loques sur le canap et pcs sur les genoux, ya que ça de vrai => avec une tasse de chocolat chaud caramel chantilly, juste le paradis :P

Ya juste un truc qui me culpaiblise énormément, c'est que même quand c'est planifié depuis 15 plombes,lorsque j'ai un rendez-vous avec les copines ou une semaine de vacances chez les beaux-parents, j'ai tellement pas envie d'y aller.
Pourtant je sais qu'une fois que j'y serais, ça ira, ça sera même super, mais au moment de partir et même un peu avant, juste pas envie d'y aller, de bouger, de pas dormir chez nous pendant un moment..... et c'est culpabilisant, parce que ça arrive pas tout le temps non plus (souvent quand même) et que pourtant tu les aimes beaucoup ses personnes là et ces moments là aussi.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes