Le topic des cheveux ondulés et bouclés

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@MAAAL Non, hein! Je brosse quand je les lave :) Pour qu'il y ait au moins une élimination complète des noeuds par semaine. Mais par contre, entre deux lavages, je les démêle uniquement aux doigts. J'arrive à avoir le gros des noeuds, mais pas tous, d'où l'intérêt d'un brossage plus intensif avant le lavage :cretin: (Et je me lave les cheveux une fois par semaine).

Oh, et j'ai testé les Secrets de Loly! J'adore l'odeur! (Sauf le Boost Curl, dont je n'aime pas du tout l'odeur :rire:) Et j'avais peur que le leave-in et la gelée laissent mes cheveux poisseux, mais pas du tout :)
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@MAAAL J'approuve pour la Tangle Teezer, j'en ai une depuis peut-être cinq ans maintenant et vraiment, je ne peux plus m'en passer ! :coiffe: Je m'en sert aussi uniquement avant shampoing et je mets beaucoup beaucoup moins de temps pour tout démêler. Ça change tellement la vie, j'ai envie d'en offrir à tout le monde ! :yawn: (Il y en a très souvent sur BeautéPrivée moins cher)
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Hello :coiffe: Cela doit faire un mois que mes cheveux n'ont plus rencontré de fer à lisser, et 3 semaines que je me suis mise aux produits Secrets de Loly (hormis une excursion du côté d'un shampoing no-poo avec du miel, qui a rendu mes cheveux à la fois incroyablement dociles et démêlés, et incroyablement poisseux :rire: ) Du coup j'utilise le combo shampoing + après-shampoing + leave-in + boost curl mais je pense que je vais bientôt arrêter de combiner l'après-shampoing + le leave-in et alterner leur utilisation.

Eh bien il y a une différence, mes cheveux sont moins secs et les boucles ressemblent à des boucles, ça fait vraiment bizarre :rire: Ceci dit, les produits Secrets de Loly ne sont pas non plus magiques, ils n'ont pas l'effet "omg cette douceur de l'extrême" des produits de coiffeurs avec du silicone et d'autres machins non identifiés, qui sont impressionnants pendant les premières utilisations mais très mauvais à long terme (en témoigneront mes cheveux qui ont systématiquement fini par perdre toute forme et tout éclat après une utilisation trop répétée de ces shampoings).

Mais ils font bien leur job, ils n'assèchent pas mes cheveux, et je n'ai qu'à enrouler une mèche de cheveux autour de mes doigts pour qu'elle garde la forme de la boucle, même après coiffage :puppyeyes: J'ai aussi beaucoup moins de frisottis sur le dessus du crâne, c'était quelque chose qui me complexait beaucoup (on se moquait de moi quand j'étais petite à cause de ça :stare: ) alors je suis bien contente. Par contre, j'en ai toujours beaucoup sur les longueurs. L'odeur des produits Secrets de Loly est plutôt agréable (j'aime beaucoup ceux qui sentent les agrumes) mais pareil, celle du Boost Curl ne me plait pas trop, je trouve qu'elle a une odeur de cheveux de poupée, très très sucrée :lunette:

Oh et j'ai aussi des mèches beaucoup plus lisses sur la nuque, pendant longtemps j'ai rêvé que le reste des cheveux soit pareil, maintenant j'aimerais bien qu'elles soient un peu plus bouclées :rire:

J'essayerai de poster des photos avant/après :lunette:
 
26 Avril 2014
8
8
1 064
Salut tout le monde !
Perso ma vie capillaire a été révolutionnée par le beurre de karité pur, mes cheveux étant fort secs, le-dit beurre les nourrit et redessine mes boucles.
Je lave, je peigne, j'éponge le surplus d'humidité avec une serviette puis je chauffe une noisette de beurre de karité dans mes mains que je viens ensuite appliquer sur la moitié basse de mes cheveux (pointes et un peu en dessus quoi) tout en les «froissant» vers le haut.
Puis séchage au diffuseur
 
29 Mai 2017
123
726
1 654
J'ai vu parler de no-poo (pas concluant apparement @Kirjava ?) et le mix avec cheveux bouclés m'intéresse !
J'en suis à un shampoing semaine, qui se limite vraiment à shampoing + après shampoing clean avec rien de plus par dessus. Et encore, je le fais plus pour enlever la poussière qui se glisse là dedans et pour retrouver mes jolies boucles avec l'eau que parce que j'ai les cheveux réellement gras.
J'ai du utiliser deux semaines d'affilé des shampoings vraiment cracra type L'Oreal, parce que en vacances et rien d'autre sous la main que celui d'une amie, mais j'ai vraiment senti la différence... mes boucles n'avaient rien à voir, et cet effet de fausse douceur s'est transformé en un résultat tout cracra au bout de quelques jours à peine. Bref, je suis bien contente d'être passée à quelque chose de plus naturel pour le plus long terme.

Du coup j'aurais voulu essayer d'espacer encore plus les shampoings, voir m'en passer totalement (j'ai l'impression d'être à l'opposé totale de la mouvance ici, vu que vous ne faites que citer les 15 trucs que vous appliquez, je me sens comme une ovni XD). Mais si je brosse d'avantage pour enlever la poussière, répartir le sébum, tout ça tout ça, je ne vais faire que massacrer mes boucles tous les jours... Alors je me demandais si c'était vraiment compatible ? Et si quelqu'un avait un retour d'expérience là dedans ? :happy:
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Sixtiine > Je n'ai pas de retour sur le no-poo. Mais il y a l'entre deux qui est le co-wash : le principe est de se laver les cheveux à l'après-shampoing qui est moins agressif qu'un shampoing. N'ayant pas spécialement les cheveux gras de nature, je ne saurai pas te dire si ça permet vraiment d'espacer les shampoings. Sinon y'a la cure de sébum, connue pour réguler le cuir chevelu, mais faut avoir la motivation !

Même si certaines bouclées appliquent plein de trucs, ça ne veut pas dire qu'elles se lavent les cheveux tous les jours, au contraire, c'est pour revenir hydrater/nourrir les cheveux et avoir les plus belles boucles possibles sans passer par la case lavage de cheveux ! De ce que je constate, la plupart des bouclées (que je suis sur instagram en tous cas) ont une moyenne d'un lavage par semaine.

Par contre ça ne règle pas le problème cheveux gras c'est sûr :hesite: Tu peux "tricher" avec de la poudre d'orange sur le cuir chevelu qui va absorber le sébum (principe du shampoing sec version naturelle). J'ai un jour par hasard testé l'aloé vera sur mes racines (j'avais plaqué mes cheveux avec vu qu'ils étaient gras (oui c'était à l'époque où je reniais mes boucles :clap:) et quand j'ai lâché mes cheveux j'ai ressenti mon cuir chevelu comme "purifié". Ca donne vraiment une impression très agréable et après mes cheveux avaient l'air propres, ils brillaient. Après avoir cherché sur Google, il semblerait qu'il ait une action sur la régulation du sébum.

Oui je sais @P'tite Ju', j'arrête pas de bassiner tout le monde sur ce topic avec mon aloé vera :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Sixtiine et P'tite Ju'
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
@Sixtiine Effectivement, mon seul essai de shampoing "no-poo" n'a pas été concluant, mais je me soupçonne de ne pas avoir suffisamment rincé mes cheveux :rire: Les boucles étaient figées (mais avec moins de frisottis que d'habitude) et j'avais une sensation poisseuse quand je passais la main dans mes cheveux. Par contre, quand je les ai brossé avant de les laver, ils se sont démêlés instantanément et étaient super doux. Je pense que je vais réessayer, voir si une deuxième tentative fonctionnera mieux, ou pas ! Mais je n'ai pas du tout les cheveux gras, au contraire XD

Du coup, pour le "avant / après" (ce sont les mêmes cheveux mais j'ai fait un balayage sur la 2e photo) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@ChaNanaNana Propage la bonne parole de l'aloe vera :yawn:

Et bien moi l'autre soir je me suis couchée les cheveux mouillés enroulés dans un turban (type serviette en triangle en microfibres avec l'attache-bouton à l'arrière), sans avoir mis de gel / custard, j'avais un peu peur du résultat le lendemain mais j'avais quand même des boucles et pas de faux-pli ! :lunette: ça rassure de savoir que quand j'ai pas le temps et que je me lave les cheveux à 22h, ça passe nickel ! (et en plus pas de cheveux collants-mouillés sur l'oreiller !)
Je reste toujours à deux lavages par semaine, je n'arrive vraiment pas à passer à une seule fois, j'aime pas les cheveux raplapla et gras qui ont plus de 3/4 jours sur ma tête :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
29 Mai 2017
123
726
1 654
Merci pour vos réponses !

Je pense que j'ai dû mal m'exprimer par contre :yawn: Je voulais justement dire que mes cheveux n'étaient pas gras au bout d'une semaine. J'ai surtout un problème de poussière en fait, j'en retrouve des tonnes dans mes cheveux, je sais pas comment ça se fait :sweatdrop:
Mais je garde l'astuce de l'aloe vera dans un coin, j'en ai des plants dont je peux sacrifier quelques feuilles !

Du coup aujourd'hui ça faisait une semaine mais j'ai profité de la piscine pour ne pas me shampouiner les cheveux, j'ai juste bien rincé le chlore à l'eau claire et démêlé avec mon peigne. Ça me donne de jolies boucles une fois sec, à voir ce que ça donne sur la durée sans "vrai lavage". :hesite:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Astérie Honnêtement tu n'as pas forcément besoin d'un shampoing pour cheveux bouclés super cher. Tu peux trouver par exemple la marque Lavera qui est très bien et pas chère en Biocoop (j'utilisais le shampoing rose avant mon actuel), maintenant j'utilise le shampoing et l'AS Cosmo Naturel, ils sont vraiment pas chers en grand format et super clean (peut-être même un peu trop si tu en phase de "transition"). Du coup je te conseillerai le Lavera en shampoing pour la transition au naturel mais peut être que les filles auront d'autres recommandations ;) J'ai beaucoup entendu parlé de ceux dont parle @LaurenAuder sur des groupes de bouclées :)
J'ai testé le masque Avril ce matin, j'aime beaucoup le résultat :puppyeyes:

Edit : je viens d'y repenser en en parlant sur Rockie, j'aimais beaucoup le shampoing Fleurance Nature à une époque, j'ai dû en vider 4/5 bouteilles avant d'en changer ! Tu le trouves très facilement en promo sur leur site ou sur Beauté Privée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tombétoile
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Astérie En ce moment j'utilise l'AS de Cosmo Naturel mais avant j'utilisais celui de Centrifolia à la framboise, il est plutôt pas mal. Pour les huiles et crèmes, je laisse les autres répondre, personnellement je n'utilise que de l'huile de brocolis ou de jojoba à très petite dose pour les faire briller et nourrir les longueurs après les avoir lavés :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aconuk et Tombétoile

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je suis pleine détresse capillaire :halp: (mais c'est totalement de ma faute)

J'ai toujours eu une routine assez simple et naturelle (shampoing très doux, un bon après-shampoing, un masque naturel régulièrement, une crème pour fixer les boucles et limiter les frisottis ; le tout environ une fois par semaine). Ca faisait le job, mes cheveux étaient en bonne santé, frisaient quand même, avaient des jolies boucles aléatoirement : bref, une vie normale.

Et puis...et puis le diable ! J'ai reçu un échantillon d'une "huile" à mettre sur cheveux mouillés, que j'ai eu le malheur de tester un jour où ma crème avait disparu. Bien évidemment, le résultat fut merveilleux. BIEN EVIDEMMENT PARCE QU'IL Y A DES SILICONES DEDANS. :stare: :gonk:

Depuis je suis un peu obsédée à l'idée d'avoir le même résultat mais sans silicones. Du coup je me suis dit : un petit mélange d'aloe vera et d'une huile, et ça devrait être bien non ? J'ai donc dévalisé le magasin bio parce que je savais pas me décider (et je me retrouve donc avec : de l'aloe vera, de l'huile d'argan, de l'huile de brocoli, de l'huile de ricin et du beurre de karité) (oui vraiment je ne savais pas choisir -ce qui est crétin, je vais pas ouvrir les trois trucs en même temps et les laisser rancir :facepalm:).

Bref je ne fais que des bêtises, mais je vais tester et je viendrai vous dire ce qu'il en est (et si vous avez des conseils...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes