Le topic des cheveux ondulés et bouclés

@MidwayB

A vrai dire, pré-former ses boucles (autour d'un doigt ou d'un accessoire fait pour ça, ou encore autour de papier toilette) en les aidant à tenir grâce à la chaleur et à un produit fait pour ça, c'est vraiment la manière la plus répandue de "forcer" les boucles :). J'ai fait ça une fois, pour avoir d'autres boucles que mes naturelles, et en effet ça fonctionne. Je pense qu'avec tes cheveux ça marchera d'ailleurs mieux qu'avec les miens (qui bouclent fortement au naturel, et donc étaient moyennement enthousiastes à l'idée d'adopter une autre configuration, mais se sont quand même prêtés à l'exercice)

Y'a plein de vidéos sur YouTube si tu veux voir d'autres rendus :fleur:
Je ne connaissais pas du tout, j’etais époustouflée en voyant le résultat ! Me suis même demandé si c’etait pas truqué pour te dire..

Je vais aller voir de ce pas, merci du conseil :cupidon:

Est ce que tu utilises une crème perfectrice toi ? J’ai un peu peur que ça graisse mes cheveux...
 
  • Big up !
Reactions: Dame de lotus
@MidwayB

Après chaque shampoing je mets des huiles sèches, qui aident mes cheveux à pas trop frisotter et à faire de belles boucles ! Ca graisse jamais, sauf si je mets la moitié de la bouteille :yawn:. En fait le seul truc qui fait "graisser" mes cheveux, c'est quand je les fais sécher sans les aérer...pour le reste, je peux les inonder de beaucoup de choses et tout se passe bien :d.

Si tu remontes un peu le topic, je pense que tu auras des témoignages de madz qui utilisent des crèmes pour définir les boucles, moi je peux malheureusement pas te conseiller grand-chose :erf: (à part les huiles sèches, je suis une grosse pro des huiles sèches :yawn:)
 
  • Big up !
Reactions: Noctali
@P'tite Ju' Merci ! Après quelques semaines des secrets de Loly je reviendrais donner mon avis alors, pour l'instant c'est vraiment pas mal (et mes cheveux sentent bon en permanence, ça change :lunette: même si je trouve l'odeur du boost curl un peu trop forte et trop sucrée, mais sinon il a l'air assez top, en tout cas il ne laisse aucun résidu dans les cheveux comme d'autres produits), mais c'est aussi la 1re fois de ma vie que je prends soin de mes boucles avec des produits adaptés et que j'essaie d'avoir une véritable routine capillaire :rire: (avant je faisais juste un shampoing puis sèche-cheveux chaleur à fond pour les sécher = le résultat n'était pas vraiment beau, donc ça me poussait à toujours plus les lisser et donc à les casser XD )
Ta routine a l'air top! je vais m'en inspirer :lunette: (sauf pour ce qui est de la tête en bas, j'ai déjà beaucoup trop de volume naturellement pour en rajouter :rire: )
 
Et voilà, ça fait officiellement une semaine que mon challenge sans brosse a commencé! :cretin:

Franchement, cette première semaine s'est beaucoup mieux passée que prévu! :rire: Pas d'énorme noeud à déplorer!

Hier, je me suis lavé les cheveux, assez tard le soir, et ils n'étaient pas secs pour le moment d'aller dormir. J'ai donc décidé de tenter le plopping avec un vieux t-shirt! Ce matin, j'avais des belles boucles! (Enfin, j'avais beaucoup plus d'ondulations/de boucles que d'habitude, mais elles sont pas super définies non plus, faut pas pousser XD) Nous verrons si ça tient!

Je me tiens que je testerais bien un gel/truc fixant, mais j'ai peur que ça rende mes cheveux poisseux ou complètement rigides... Est-ce que vous auriez des recommendations de produits à la compo clean, et assez légers pour des cheveux ondulés?

Merciiiiiii :)
 
@Noctali Le mieux pour que le gel ne soit pas poisseux c'est de l'appliquer quand tes cheveux sont bien mouillés avant de les essorer. Tu applique ton produit, tu scrunches et après tu essores / ploppes. De cette manière l'excédent est directement retiré et ça ne sèche pas poisseux.
Pour l'instant moi j'utilise le custard Define & shine de Cantu mais je suis arrivée quasiment au fond du pot. Je pense essayer de faire mon gel de lin ensuite, les résultats ont l'air top et c'est super économique !
 
@P'tite Ju'
Merci pour le conseil technique ! :)

Mes cheveux font considérablement plus que frisottis et de noeuds que la semaine dernière... Au secours :rire:

J'ai trouvé un site où je pourrais commander des produits, mais ils n'ont que Bouclème et Les Secrets de Loly... (J'ai un peu cherché en boutique physique bio, mais je n'ai rien trouvé de probant) Je crois que je vais donc me rabattre sur une de ces marques-là! Il ne me reste qu'à décider laquelle XD (Ou faire un mix des deux?)
 
@MidwayB > Au vu de ta description, je pense qu'on a le même type de cheveux. Moi il suffit juste que je les brosse mouillés et il sèchent de manière "souple".

La méthode curly girl que beaucoup de nous utilisons ici cible les besoins des cheveux ondulés/bouclés et elle permet de retrouver des cheveux bouclés/ondulés. Ils n'ont pas les mêmes besoins que des cheveux lisses et par méconnaissance on a tendance à les traiter comme des cheveux lisses ! Les principes de base sont :

* utiliser des produits moins agressifs pour les cheveux que ceux du commerce classique (pas de sulfates et de parabens)
* ne pas les brosser à sec
* utiliser de l'après-shampoing
* pas de sèche-cheveux sans diffuseur
* apprivoiser les techniques de scrunching et/ou le plopping pour aider les boucles à se former
* utiliser des produits hydratant et/ou nourrissant lors du coiffage pour aider les boucles à se former et rester en place

Si tu veux plus d'infos sur la méthode, je t'invite à consulter le topic en détail ou sinon de chercher sur Google :)

@Noctali > Si le gel est purement hydratant (comme l'aloé vera), l'effet carton peut être enlevé tout simplement en scrunchant les cheveux secs. J'aurais donc tendance à conseiller du gel d'aloé vera ou du gel de lin. Je fais chier tout le monde avec ça alors que je crois que @P'tite Ju' déteste l'effet de l'aloé vera :rire:
Donc je te dirais que malgré les conseils, chaque cheveux a ses préférences et qu'il faut tester. Et perso j'ai acheté des produits Les Secrets de Loly dans un "La Boutique du Coiffeur", ils sont revendeurs de la marque.
 
  • Big up !
Reactions: Noctali
@ChaNanaNana Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas retenté le gel d'aloe vera :yawn:

Je viens de me laver les cheveux, ils étaient méga doux, je ne sais pas si c'est toute la journée dehors au bord de mer dimanche ou autre chose mais j'ai impression qu'ils sont en forme ces jours-ci :puppyeyes: Maintenant j'espère que le "gel cast" va tenir cette nuit pour avoir des belles boucles demain !
 
@ChaNanaNana
J'ai testé avec un peu d'aloe vera, et je ne suis pas convaincue par le résultat: trop de frisotti, de noeuds, une texture bizarre. Maintenant, le problème vient peut-être d'autre part!

J'ai craqué! :cretin: J'ai fait une commande avec les produits Les Secrets de Loly (shampoing, après-shampoing, boost curl et kurl nectar). [Mais j'arrivais au bout de mon shampoing et de mon après-shampoing, je devais en racheter de toute manière]. On verra ce que ça donne! :lunette:

Dire que j'ai passé des années à me faire des tresses pour avoir des ondulations, et qu'en fait, ça me fait grosso modo le même effet juste en scrunchant :yawn: (C'est même plus joli, parce que c'est plus naturel).

Aujourd'hui, on m'a demandé en l'espace d'une demi-heure si j'avais fait des tresses cette nuit, si j'avais coupé mes cheveux, et dit que mes cheveux poussaient vite... :yawn: :yawn: :yawn:
 
  • Big up !
Reactions: P'tite Ju'
Deux semaines sans brossage, et toujours pas de gigantesque noeud à déplorer!

... Par contre, j'ai eu quelques fois des pulsions de "Je veux me brosser les cheveuuuuuuuux" :cretin: Surtout parce que ça permet de masser mon crâne (et de répartir un peu le sébum), et que ça me donne une impression de "j'ai fait mes cheveux, je suis prête". Mais surtout, j'adore quand on chipote dans mes cheveux, et du coup, quand quelqu'un me brosse les cheveux... :yawn:

Sinon, je remarque un changement (qui m'impressionne beaucoup :cretin:) dans mes cheveux! Le voici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, normalement, je reçois ma commande demain! Et je teste tout ça! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes