Le topic des cheveux ondulés et bouclés

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@ChaNanaNana Mais ?! :eh: :oo: :worthy:
Quand je vois que je suis contente quand j'ai une ou deux anglaises qui donnent du volume :yawn: En plus ils ont l'air trop doux et fluffy ses cheveux :puppyeyes:
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je suis !

J'ai de la paille sur le crâne :sad:

pourtant je lave 2 fois par semaine max
Je fais un masque 1 à 2 fois par semaine
Je fais de temps à autre des bains d'huile (qui je crois alourdissent pas mal mes cheveux)
faut dire que j'ai une sacrée masse ! ça fait touffe mais plusieurs coiffeuses ont refusé de me désépaissir (je me souviens plus trop les motifs du refus mais ça devait être un truc du genre ça va pas avec la coupe que vous demandez)

du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir des cheveux normaux :)
sortables quoi
parce qu'aujourd'hui je suis obligée de les lisser systématiquement si je veux être présentable
et encore, même avec le lissage c'est pas top, j'ai les cheveux électriques qui montent en l'air lol j'ai l'air vachement classe comme ça
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Adopteunefolle.com Je pense que le lissage fait partie du cercle vicieux qui fait que tes cheveux sont secs / déhydratés, surtout si c'est une habitude... :erf: Tu vois une différence quand tu fais des masques ? Tu dis que les bains d'huiles alourdissent tes cheveux, ils ont peut-être plus besoin d'hydratation que de nutrition ? (eau vs huile) Après peut-être que tes produits contiennent aussi des substances desséchantes, ça peut peut-être être une piste de plus à explorer ? :fleur:
Moi je me rends compte que mes cheveux sont bien plus jolis et sains depuis que je les hydrate (et ils deviennent gras avec des produits nourrissants) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
24 Août 2018
338
1 435
224
31
@P'tite Ju'
C'est sûr que le lissage ne leur fait pas du bien, mais j'ai remarqué quelque chose:
en ce moment, je suis au chômage donc j'ai pas l'obligation d'être présentable au boulot, je ne lisse quasi plus mes cheveux depuis quelques semaines, je les trouve bcp moins beaux que quand je les lissais 2/3 fois par semaine. Je ne comprends pas mais en tout cas, c'est pas la première fois que je remarque ça.

Oui, je vois une différence quand je lave mes cheveux et leur fait un masque après. C'est doux au rinçage.
alors que quand j'en fais pas, j'ai les cheveux élastiques, une sensation très très désagréable quand je les rince.

Tu as certainement raison, je pense qu'ils ont besoin d'hydratation, mais quels produits utiliser pour les hydrater ?
J'ai entendu parler de l'aloé vera, j'en mets sur mon visage mais ça me rend toute collante, j'ai peur que ça rende mes cheveux tout collants.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Adopteunefolle.com En fait la chaleur lisse les écailles des cheveux (tout comme les silicones qui bouchent les trous) et cela donne une impression de cheveux plus beaux. Sauf que tes cheveux, s'ils ont été trop abîmés, ne peuvent pas se régénérés, au mieux on peut améliorer l'aspect mais c'est tout. Donc c'est un long travail d'avoir des cheveux en pleine forme (et c'est pour ça que la transition produits classiques / produits "clean" est difficile aussi)
Est-ce que tu t'intéresses un peu aux compositions des produits ?

Pour l'aloe vera, j'ai appris sur ce topic qu'il faut la mélanger à l'eau pour que ça poisse moins (et je confirme, mon petit mélange eau florale/ aloe vera / goutte d'après shampoing fait des merveilles les jours sans shampoing pour calmer les frisottis) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
24 Août 2018
338
1 435
224
31
@P'tite Ju'
Pas vraiment non. Qu'est-ce qu'il faut éviter ?

Super pour la recette je prends note, une eau florale c'est quoi ?
c'est par ex eau de fleur d'oranger, eau de rose...tout ça ?
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Adopteunefolle.com En général les sulfates (en particulier le Sodium laureth sulfate et le Sodium Lauryl Sulfoacetate) et les silicones sont à éviter. Si tu remontes le topic, tu trouveras des pistes de produits et des méthodes testées par nous mais plus généralement, il s'agit d'essayer d'utiliser des produits plutôt "clean" pour que les cheveux retrouvent leur vigueur et leurs boucles. Une méthode plutôt plébiscitée est la Curly Girl Method qui vise à avoir de belles boucles grâce à l'arrêt des sulfates, des silicones, de la chaleur et en utilisant certains méthodes pour aider les cheveux à boucler (en gros hein !). Pour t'aider tu peux aussi aller faire un tour sur le topic de la Slow Cosmétique qui est une vraie mine d'infos :fleur:
Oui, moi j'utilise de l'eau florale pour hydrater mes cheveux et je prends celle à la rose de Damas car elle a des vertus purifiantes (donc pas mal pour les cheveux à tendance grasse).
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Bonjour bonjour :puppyeyes:

Je viens de découvrir ce topic qui me rend très heureuse parce que, coucou, c'est moi, La Belle Boucle :cretin: Quand j'ai cliqué sur le topic je n'imaginais pas être citée dans vos messages donc ça me fait trop plaisir merci beaucoup!

Si vous avez des questions ou besoin de conseils je peux vous répondre avec plaisir sur mon Instagram, envoyez moi un petit DM en me précisant que vous êtes une MADZ :joy:
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Super ce topic ! J'ai découvert plein de choses, merci. :)
J'ai pris la décision de prendre soin de mes cheveux bouclés (dont je n'ai jamais su m'occuper), de manière naturelle et/ou bio. J'ai fabriqué mon shampoing moi-même, acheté l'après-shampoing So Bio Ethic au karité et du gel d'aloe vera, je les ai testés ce matin et je suis ravie de mes cheveux tout doux ! :) Il y avait aussi quelques jolies boucles déjà. Je pense que j'aurais dû faire un petit masque à l'argile verte, je vais remédier à ça prochainement.
Je voudrais passer à 2 shampoings par semaine aussi, moi qui me lave les cheveux tous les 2 jours depuis des années. Et je dois m'acheter une serviette en microfibre, je suppose que celles qu'on trouve chez Decath' conviennent ?
Et enfin, petite question pour les parisiennes : pouvez-vous me recommander un coiffeur ? J'ai l'impression que le mien ne prend pas trop en compte la nature de mes cheveux. S'il utilise des produits naturels, et s'il est pas trop cher, ce serait le top. C'est juste pour une coupe, pas une coloration.
A bientôt ! :hello:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@La Flo Coucou ! Je ne sais pas quelle technique tu veux utiliser pour sécher tes cheveux mais un t-shirt fonctionne aussi bien qu'une serviette microfibres voir mieux, j'utilise la technique du plopping et avec un t-shirt à manches courtes d'homme, c'est la meilleure solution car je peux le garder longtemps sans que ça ne me gêne (et en plus c'est de la récup' !) ;) Et bien sûr ça marche aussi pour essorer les cheveux :happy:
Pour ta deuxième question, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@La Flo Le coton c'est le mieux mais en vrai tu peux prendre n'importe quel tissu serré et doux qui s'en rapproche (ou mélangé) :taquin:
Edit : le plopping c'est le fait de ramasser tes cheveux sur le haut (donc tu mets la tête en bas, le t-shirt a plat sur une chaise / ton lit / ce que t'as sous la main et tu serres le tissu de manière à ce que les boucles restent en place sur le haut de la tête et sèchent serrées). Tu trouves plein de tutos en ligne si besoin. Avec une serviette de taille classique c'est hyper encombrant, avec un t-shirt ça fait juste comme un foulard noué et tu peux le garder aussi longtemps que tu veux :drama:
 
  • Big up !
Réactions : La Flo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes