Le topic des cheveux ondulés et bouclés

5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Bonjour @La Flo et bienvenue sur le topic ! Alors oui un vieux T-Shirt 100% coton (le T-Shirt XXL dont tu sais jamais quoi faire et qui finit souvent en pyjama :rire:) fait très bien l'affaire. Mais les serviettes en microfibres de chez Décathlon c'est très bien aussi et c'est beaucoup moins dense qu'une serviette en coton alors c'est pas encombrant du tout ou lourd sur la tête. L'avantage de la serviette microfibre, c'est qu'elle sèche plus vite que le T-Shirt. Sinon les deux sont très biens.

Je ne suis pas de Paris, alors j'ai 0 coiffeur à te conseiller :sweatdrop:

Sinon je suis trop contente que @happy hamburger aka La Belle Boucle soit une Madz :gnih: Donc big-up à toi @happy hamburger :rockon:

J'ai essayé le shampoing clarifiant (enfin !) et c'est génial, j'aurais su, j'en aurais fait bien avant. Je me suis pas trop pris la tête j'ai juste mélangé mon shampoing avec du bicarbonate de soude. Et après j'avais les cheveux tous doux et les boucles toutes légères, toutes douces. J'ai aussi craqué et je suis allée me faire couper les cheveux. J'ai donc pris des petites photos après tout ça. J'ai l'impression que le flash de l'appareil photo rend les boucles beaucoup plus brillantes et donc plus belles que "dans la vraie vie".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi j'ai décidé de suivre la routine lavage de @happy hamburger qui est sur son instagram. J'ai tout appliqué à la lettre, à part la brosse que je n'ai pas. Je me demandais si vraiment ça avait son importance d'avoir ce type de brosse ou si un peigne en bois à dents larges ça fait pareil ? Trop dur de pas se faire de raie et d'attendre que tout sèche avec les cheveux dans les yeux XD Et bien wow ça fait bizarre car les boucles se forment à la racine. Et elles sont plus serrées que d'habitude. Bon et ils ont l'air tous secs, tous mousseux, enfin bref bizarres. Je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop osé mettre de produits de peur que ça soit tout poisseux ou si mes cheveux n'aiment juste pas la crème que je leur mets (d'habitude j'en mets pas). Ou si j'ai tout simplement fait de travers un truc :dunno: La prochaine fois je vais essayer sans crème et voir ce que ça donne !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : La Flo et MémiCha
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@ChaNanaNana tes boucles sur les premières photos :puppyeyes::loveeyes:
Moi ça fait plus ou moins le résultat de tes cheveux bizarres (visuellement) quand je fais juste un shampoing et que je ne rajoute rien après ou à la dernière minute et qu'ils sont trop secs pour bien absorber le produit...
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Alors, je ne suis pas l'experte (moi-même n'ayant pas trouvé la solution miracle) mais dans les gestes quotidiens, à court terme :

* le fait de prendre une microfibre ou un t-shirt au moment de te sécher les cheveux
* faire le dernier rinçage à l'eau froide ou avec du vinaigre de cidre (car ça va resserrer les écailles du cheveu)
* ne pas se passer la main dans les cheveux tout le temps
* ne pas les brosser secs

Et après je dirais que c'est surtout sur une de plus longue durée, à savoir suivre la méthode curly girl, qui permettra à tes cheveux de trouver l'hydratation et la nutrition dont ils ont besoin avec une routine adaptée !
Perso j'ai tendance à "abuser" de l'hydratation avec du gel d'aloé vera car ça va vraiment définir et protéger la boucle des frisottis. Seulement le cheveu absorbe le gel au cours de la journée et quand y'en a plus, j'ai les cheveux mousseux. D'où l'importance de mettre une huile qui va "sceller" l'hydratation et va la faire tenir plus longtemps. Ca s'appelle la LOC méthode si tu veux regarder dans Google. Mais perso ça me rend les cheveux poisseux donc ça ne me convient pas.

Edit : Curly Susie a sorti une vidéo pour lutter contre les frisottis !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MémiCha et P'tite Ju'
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@ChaNanaNana Merci pour toutes ces pistes ! :top: Je mets déjà du gel d'aloe vera (mais pas trop parce que j'ai l'impression que ça graisse mes cheveux), j'utilise souvent le vinaigre de cidre au rinçage et je vais rapidement passer au séchage au tee-shirt/à la serviette microfibre. Bon c'est vrai que j'ai déjà moins de frisottis qu'avant mais au fur et à mesure de la journée, mes cheveux deviennent toujours mousseux et ça me gonfle !
Et je vais me renseigner sur la LOC méthode que je ne connais pas. :)
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
J'avais tenté la technique du finger coils, mais bof, je n'aime pas le résultat, je trouve que c'est moins bouclés que ce que je fais d'habitude. Est-ce que certaines/certains ont testé cette technique ou l'utilise ?
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@Anisa moi j'utilise les produits Cantu et en particulier le Curl Activator . Je les ai achetés sur Amazon UK, bien moins chers que le FR et j'en suis pour l'instant super satisfaite :happy:
Sinon effectivement, Bouclème et Les Secrets de Loly sont des marques plébiscitées :top:

@MémiCha Je ne connaissais pas le nom de cette technique, c'est plutôt pour les cheveux type afro / boucles serrées non ?

Sinon j'ai acheté de l'huile essentielle de lavande vraie, j'ai trop hâte de la tester :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Alors je viens de regarder ton lien @P'tite Ju' et que vois-je dans les ingrédients ? :oo: Polyquaternium-10 ! C'est un quaternium et ça a pour but de remplacer les silicones (sauf que du coup, on a le droit de mettre la mention "sans silicone" sur le packaging :facepalm:). Un article qui explique bien ce que c'est. Après, je sais que tout le monde n'est pas aussi à cheval sur la compo de ses produits, mais la base de la méthode curly girl c'est d'éviter les silicones et autres agents occlusifs/agressifs. Je suis perplexe :lunette:

@MémiCha > J'aurais aussi tendance à dire que c'est un truc pour les cheveux crépus et je ne sais pas si c'est adapté aux cheveux ondulés ?

@Anisa > Je suis aussi à la recherche d'un leave-in alors je suis pas sûre de pouvoir aider :rire: J'avais vu cette vidéo que j'ai trouvé super intéressante, ça va peut-être pouvoir t'aiguiller sur des compos/consistances (léger, riche), même si les produits ne sont pas disponibles en France. J'hésite aussi à tester Boucleme ou Les secrets de Loly. Faut essayer de voir, pas mal de bouclées les font gagner sur instagram ou donnent des codes promo. Peut-être peux-tu aussi essayer de regarder sur des sites comme Amazon ou iHerb, pour trouver des produits moins chers et qui ne sont pas vendus en France.
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@ChaNanaNana Oh non !:fear: :gonk: Je l'avais vu conseillé sur un groupe Facebook CGM :facepalm: Ça m'éneeeerve :scream:
Bon ben je vais le finir avant de passer aux Secrets de Loly hein... (heureusement que je ne l'ai pas payé cher...) :stare:
Je viens de regarder les ingrédients sur mes bouteilles, le co-wash en a aussi...:annoyed:
Le 3e et dernier produit que j'ai de chez eux c'est le gel, bon ou pas du coup ? :ko:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de me prévenir en tout cas ! :fleur:
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
@P'tite Ju' @ChaNanaNana C'est surtout pour ce type de cheveux, mais pas que !
Comme Honestliz je crois, avait fait un article en anglais dessus. Elle parlait que ça permettait d'entraîner les cheveux à boucler, et j'ai vu aussi une vidéo, la personne avait des boucles anglaises
Je crois pas avoir la patience pour le faire, ça me donne juste une légère ondulation x)

@Anisa J'utilise le smoothie de LSL, il est bien je trouve !
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et P'tite Ju'
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
@P'tite Ju' > Oh j'ai complètement oublié de te répondre. Tout semble clean, à l’exception du "Phenoxyethanol" apparemment, qui est un conservateur controversé si on se fie à google. Il est dans les dernier de la liste donc la concentration doit être plutôt faible. J'ai jamais traqué cet ingrédient là dans mes produits, je vais regarder si j'en ai !

Quelqu'un utilise une "Denman brush" ? J'ai vu cette vidéo

Sinon j'ai craqué et j'ai acheté le livre "Curl Power", alors que j'avais déjà la version en anglais XD
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@ChaNanaNana Pas de souci ;) Bon, c'est déjà ça pour le gel ! XD
Le livre c'est pas exactement le même mais traduit ? :yawn:
Je n'avais jamais entendu parler de la Denman Brush, moi j'ai une Tangle Teezer que je ressors une fois tous les 36 du mois quand j'en ai marre de mes cheveux mi-ondulés et je le regrette direct après :yawn: J'utilise juste un peigne à très grosses dents sous la douche si besoin.

Moi qui voulait m'orienter vers Les secrets de Loly, je ne suis plus si sûre, je crois que mon mic-mac me convient bien pour l'instant : Shampoing Fleurance Nature avec des gouttes d'HE de lavande vraie + huile végétale de brocolis, aloe-vera ou leave-in (faut bien le finir) sur cheveux détrempés + custard, scrunch avec un t-shirt pour essorer et ensuite plopping le plus long possible.
J'arrive maintenant à tenir 4/5 jours sans que mes cheveux ne graissent en les humidifiant à l'eau et à la lavande le matin, je les lave parce que j'aime pas quand ils sont tous plats et que j'aime pas les attacher plusieurs jours d'affilés :happy:
J'ai aussi trouvé un autre groupe Facebook francophone, géré par @happy hamburger et c'est trop cool pour trouver des alternatives, je vais pouvoir tester de nouveaux produits au fur et à mesure :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes