Le topic des cheveux ondulés et bouclés

4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@ChaNanaNana @TheFool2 Et je rajouterais aussi la technique du palmier (façon bun très lâche ou juste palmier selon la longueur) pour dormir, ça change tout ! :coiffe:

@ChaNanaNana Tu es trop mignonne :jv: Moi j'ai que les deux mèches de chaque côté de mon visage qui bouclent (plus ou moins) dès la racine, le reste c'est plus bas. Il me semble que j'avais lu que c'était une des caractéristiques de mon type de boucles. Et oui, les écharpes et les capuches / bonnets c'est horrible :gonk: J'aimerais bien que les foulards noués (façon bandanas mais en plus classe) reviennent à la mode :yawn:
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Merci @ChaNanaNana <3 et @P'tite Ju' !

Pour le moment je suis sur un shampoing sans silicones mais avec sulfates, je vais attendre la fin et ensuite je passerai au sans sulfates, il me semble avoir repéré quelques marques de supermarché qui font les deux :)
Je fais assez peu de masques et AS (la fleeeeemme) mais je pense que je m'y mettrai, notamment les masques avant shampoing à base d'huile. J'ai découvert que mes cheveux n'étaient absolument pas poreux (le test de la boulette de cheveux), donc faudra que j'ouvre les écailles avec un petit bain d'eau avec du bicarbonate de soude avant le masque coco. Je pense pas toujours au rinçage vinaigré ^^"

J'utilise une brosse Michel Mercier (dans les 20€, grande surface, équivalente à la tangle teezer avec un manche) sur mes cheveux mouillés et c'est tout.

Je laissais dans une serviette avant et là je teste la serviette microfibre + scellage de l'hydratation sur la fin de séchage. C'est pas mal !

Concernant l'état de mes cheveux, on va dire que j'ai un bon bagage : pas de silicones depuis 2012, jamais de chaleur, je coupe les pointes moi même, coiffeur 1 fois par an, lavage une fois par semaine, bun la nuit.

Je vais demander le curl boost pour Noël :d
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@TheFool2 Attention aux produits de grandes surfaces marketés "sans sillicone et sans sulfate", souvent ça reste quand même très bof niveau compo... :neutral:
Et le bicarbonate c'est max une fois par mois pour clarifier les cheveux sinon ça les bousille :fleur: Si tu veux "ouvrir les écailles", de l'eau chaude et une serviette chaude (ou du film plastique) sur la tête pour réchauffer, ça suffit :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Anisa Moi j'ai acheté récemment le lavera éclat et souplesse, pas cher et fait bien le job ! Moi j'aime bien quand mes cheveux crissent :cretin: (Avant j'avais le Fleurance Nature, facilement trouvable en promo).
Par contre il emmêle pas mal donc j'ai commandé l'AS centrifolia à la framboise il y a quelques jours pour démêler la tignasse :rire:
D'ailleurs j'ai fait un compte sur Mademoiselle Bio donc si ça vous intéresse je peux vous parrainer pour avoir 5€ de reduc sur la première commande :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Anisa > En marques bio accessibles il y a Coslys (j'ai le shampoing cheveux normaux en format 1L, ça a dû me coûter 12€ et ça fait plus d'un an que je l'utilise [en me lavant les cheveux 2x par semaine]), Lavera, Logona (mais quelqu'un ici avait dit que ça avait été racheté par L'Oréal je crois ?) ou Avril. Je vois beaucoup passer sur instagram des ventes privées sur certaines marques de cosmétiques bio donc ça peut aussi être une astuce pour avoir des trucs moins chers !
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et P'tite Ju'
9 Mai 2011
528
781
4 894
@LaurenAuder : merci pour la liste ! J'avoue que je manque de produits labellisés sympa pour mes cheveux !

@P'tite Ju' : en fait mis à part les silicones et sulfates, je n'ai pas de considération écologique hormis la biodégradabilité. Or la plupart des shampoings bio/écolo ne le sont pas (j'ai trainé dans un magasin bio pour vérifier hier). Les tensioactifs d'origine naturelle, c'est beau sur le papier, mais si c'est pour utiliser des solvants dégu
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@LaurenAuder Si c'est après lavage je scrunche quand mes cheveux sont encore mouillés pour mettre du produit donc je dirais le temps que le produit rentre bien et soit partout sur mes longueurs (disons 5 max) et quand c'est juste dans la journée ou le matin avec un petit pchitt d'eau/lavande c'est pareil, ça ne me prend pas plus de 5 minutes je dirai. Mais après je ne "travaille" pas les boucles donc je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup :rire:
Et pour former réellement les boucles je préfère de loin plopping :happy:
 
15 Novembre 2018
56
193
1 104
Rennes
Bonjour,
Je m'incruste dans cette discussion :ninja:
Mes cheveux sont bouclé mais en ce moment ils sont ultra secs ! Surement parce que j'ai fait un peu moins gaffe aux produits que j'utilisais ces derniers temps et que j'ai arrêté les masques :hesite: Je vais essayer de suivre quelques uns de vos conseils (clairement je suis un peu fainéante pour lire toutes les compositions)
J'ai lu vos commentaire et j'ai vu passé la mention de la Denman Brush, je voulais savoir si quelqu'un avait des retours. Mes cheveux sont tellement secs qu'ils forment des espèces de dreads "en dessous".
 
15 Novembre 2018
56
193
1 104
Rennes
@LaurenAuder

Non non, ils sont vraiment juste ultra secs. Mais ils sont très longs aussi. Donc forcément les pointes sont assez abîmées vu que je ne suis pas très régulière sur le coupe-tif.
Là j'ai refait deux masques huile de ricin/huile de monoï ces derniers jours et ils sont déjà beaucoup moins emmêles
 
15 Novembre 2018
56
193
1 104
Rennes
@LaurenAuder

J'ai commandé le shampoing et le masque John Master Organics qui d'après ce que j'ai lu ici sont vraiment tops. Je vais voir ce que ça donne. Mais je penserais au Secret de Loly si ça s'améliore pas avec ça. Bon déjà avec les huiles que j'ai mis, c'est bien mieux. Et je pense qu'un passage chez le coiffeur pour couper les pointes ce sera pas de trop.
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Leto Isa > Bienvenue sur le topic ! :fleur:
C'est moi qui ai acheté la brosse Denman. Celle-ci est surtout plébiscitée pour bien répartir les produits coiffants et former des mèches de cheveux à la taille "idéale" pour former les boucles (sur cheveux mouillés). Niveau démêlage je ne pense pas qu'elle soit mieux qu'une autre cependant !
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
15 Novembre 2018
56
193
1 104
Rennes
@ChaNanaNana
Merci pour ta réponse. Et c'est assez efficace ? Niveau produit coiffant, vous conseillez quoi ? J'ai pris l'habitude de mettre quelques gouttes d'huile merveilleuse de Nuxe pour les démêler mais ça les alourdit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes