Le topic des cheveux ondulés et bouclés

9 Mai 2011
528
781
4 894
@LaurenAuder : ils sont trop beaux :puppyeyes: ! Tu utilises le beurre de mangue en masque ? Tu as fait des mèches ou bien c'est une coloration globale que tu as ? C'est trop joli !
 
3 Septembre 2016
9
8
2 174
Coucou ! @Sugar&Sarcasm
En huile sèche tu peux avoir l'huile d'argan ou de jojoba, de noisette.
Si tu trouves que le gel d'aloe cartonne tu peux en mettre le soir, et tu peux sceller l'hydratation avec 2-3 gouttes d'huile.
Moi j'utilise du gel de lin et une crème à l'aloe de pure aloe qui est normalement pour le visage/corps et je fais des masques à la mélasse (c'est horrible ça coule partout mais ça a un effet top sur mes cheveux), et des hennés (j'en fais un nouveau demain d'ailleurs).
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Hello!

J'ai toujours eu les cheveux ondulés naturellement, et ils n'ont jamais bougé quelle que soit la longueur : à savoir que j'ai toujours eu mes ondulations aux mêmes endroits, que j'ai les cheveux aux fesses ou un carré comme maintenant.
J'envisage de me faire une coupe courte (pixie) d'ici quelques temps, mais vu la longueur que j'imagine que je peux dire adieux à mon mouvement naturel, il va me falloir un substitut :rire:

L'eau de mer marche bien pour moi quand je les veux un peu plus "wavy", mais j'ai un doute sur l'efficacité des produits "à l'eau de mer"... Des retours?
A défaut, connaîtriez-vous un produit abordable et facile à trouver pour booster les ondulations?

Merci <3
 
3 Septembre 2016
9
8
2 174
@LaurenAuder tu as peut-être trouvé depuis le temps mais il y a le site colorfulblack qui vend les produits shea, ou look fantastic.fr

@-Alexandra- j'avais déjà testé le sel pour les boucles mais je trouve que ça dessèche pas mal... Tu peux essayer de mettre un peu de gel d'aloe sur tes cheveux en '''scrunchant'' tes cheveux. De toute manière avec des cheveux bouclés il faut faire des tests ....
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@-Alexandra- Tous les produits "eau de mer", "effet retour de plage" sont en général très assèchants... Pour ma part je trouve qu'ils ont aussi un effet cartonnant sur mes boucles, donc pas le top quand on aime les boucles souples...
Comme l'a dit @Aconuk le gel d'aloé vera mélangé avec de l'eau peut-être sympa, l'huile de brocolis a aussi des propriétés pour les boucles. Sinon après je pense qu'il faudrait plus se pencher sur la méthode de coiffage / séchage mais avec une coupe courte, je ne sais pas si c'est super simple...

Edit : oups, parti trop vite !
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra- et Aconuk
3 Septembre 2016
9
8
2 174
@LaurenAuder bien évidemment les 2 ne sont pas forcément a faire a la suite, tu peux faire de temps en temps un masque bien hydratant (quand tu as le temps de le laisser poser) et utiliser le reste du temps un apres shampoing. Personnellement je suis une grande flemmarde et je zappe beaucoup les masques

Par contre je déconseille les produits venant des états unis type devacurl car ils contiennent des dérivés de silicone qui sont au fil du temps nocif pour vos cheveux et la planete
Et au contraire, je recommande a 100% les produits bruts (aloe Vera, les huiles...)
 
3 Septembre 2016
9
8
2 174
@LaurenAuder il faut tester et trouver les choses qui marchent pour toi, après en masque après shampooing tu peux tester le gel de lin, la crème d'avoine, le gel d'aloe qui sont plutôt leger (sans AS si cela fait trop pour toi).
Parce que généralement les masques hydratant avant shampooing n'hydratent pas tant que ça ;) (si c'était un masque du commerce / Biocoop que tu as utilisé, il était peut-être trop nourrissant pour tes cheveux, cela arrive)
Mais si tes cheveux sont trop légers il ne faut pas mettre d'huile en après shampoing (ou uniquement une noisette le soir sur les pointes pour que les cheveux absorbent pendant la nuit)
Bien évidemment ce sont juste des pistes, a toi d'explorer le monde des bouclettes
 
3 Octobre 2015
8
8
674
Bordeaux / Lancaster
Helloo,
je suis en train (petit à petit) de faire ma transition vers le sans sulfate, sans silicone, etc. et je lorgne sur les produits LSL depuis un moment mais comme j'habite dans le sud ouest et qu'il n'y a AUCUNE boutique (Littéralement la seule partie de la France sans boutique quoi :rire:) je suis obligée de commander ....(6 euros de livraison quand même)
J'étais très tentée par le Kurl Nectar qui est décrit comme un leave in, mais aussi le boost curl pour "coiffer" les boucles. Est-ce que les deux vous semble nécessaire ou un seul fait très bien le travail ? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes