Le topic des cheveux ondulés et bouclés

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je double poste mais c'est pour la bonne cause !

Alors j'ai testé un après-shampoing de chez Lush que j'aime pas (...ce que je savais déjà à vrai dire :facepalm:) en même temps que le combo aloe vera + huile de brocoli : cheveux très bien dessinés, vraiment, truc de fou, mais par contre cheveux un peu gras. Je pense que ça vient du fait que j'ai pas assez essoré mes cheveux (j'étais pressée d'essayer haha) + l'après-shampoing.

Donc premiers résultats encourageants, je me lave les cheveux ce soir, j'espère que ça donnera encore mieux avec juste le gel et l'huile :supermad:
 
29 Mai 2017
123
726
1 654
@Dame de lotus du coup tu fais quoi avec l'huile+aloe exactement ? :lunette: Tu la mets après l'après-shampoing et tu laisses dans les cheveux ? Ou tu fais un masque avant le shampoing ?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Sixtiine

Je mets le mélange après l'après-shampoing, quand mes cheveux sont relativement bien essorés ! Une petite quantité, et je coiffe avec ça :lunette: (enfin j'essaie) (je prie le dieu de l'anti-frisottis en scrunchant en gros, ou quelque chose du même genre :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Sixtiine

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Sugar&Sarcasm Je confirme, ça sent un peu le gazon :yawn:. Mais ça s'estompe vite je trouve (à mon grand désarroi, j'adore cette odeur), et si t'aimes pas tu peux mettre une goutte d'huile essentielle si tu les supportes :)
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Help :rire:

Mes cheveux sont tout beaux, je suis trop contente! :)

Sauf que! :cretin:

Ils sont tout beaux après le lavage, et encore plus le jour d'après, mais à partir de 2-3 jours, ça commence à se gâter XD Ils deviennent fort... texturisés... J'ai l'impression qu'ils sont secs, qu'ils frisottent... Je suis pas sûre de savoir comment décrire :rire: L'aspect visuel est cool, mais si je passe ma main dedans, j'ai l'impression de toucher de la paille... Et ça, c'est moins cool... :cretin:

Est-ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir, et comment y remédier ? Je les mouille/pshitte les matins pour refaire mes ondulations. Après le lavage, je mets une petite quantité de Kurl Nectar et de Boost Curl, et c'est impec' ! Par contre, si j'en remets, même un tout petit peu, les jours suivants, ils deviennent instantanément poisseux...

Des idées ?

Bonne journée, tout le monde :)
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Je me pose la même question que toi @Noctali pour l’entretien des boucles :yawn: mouiller mes cheveux et refaire la routine Kurl nectar et curl boost ne fonctionne pas si bien (alors que c’est parfait après la douche), et ça me fait un peu mal de les utiliser tous les jours, vu leurs prix respectifs :yawn: j’hesite à acheter du smoothie capillaire pour hydrater mes cheveux tous le matin mais les avis que j’ai lus dessus étaient plutôt mitigés... du coup j’ai acheté un peu d’aloe vera et d’huile de brocoli mais omg l’odeur... je ne sais pas si c’est à cause la chaleur mais ça sentait ultra mauvais, le chou périmé quoi, un mélange de vieux légume et de pet :yawn: du coup c’est mort je ne peux pas l’utiliser comme ça.

Sinon je viens juste me réjouir parce que ça faisait quelques temps que mes boucles étaient informes et mes cheveux ultra sec ; du coup vendredi je me suis lavé les cheveux à l’apres Shampoing hydratant et hier soir j’ai mis une bonne dose de secrets de Loly (en mettant plus d’apres Shampoing que d’habitude) et ce matin j’ai ENFIN un Good hair day ! Les boucles sont bien dessinées et j’ai beaucoup moins de frisottis que d’habitude (Sachant que mes cheveux sont composés à 99% de frisottis)
Je ne les ai pas scrunché et ça leur a fait du bien. Je dois être la seule bouclée pour laquelle le scrunchage ruine les boucles et provoques 1000 frisottis XD
 
  • Big up !
Réactions : La Flo

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Kirjava

Je scrunche pas trop non plus, sinon frisottis à fond :lunette:

Et pour l'huile de brocoli qui sent le chou, la mienne a une odeur très discrète, mais je combine avec une huile essentielle pour que mes cheveux sentent bons et ça masque complètement ! (en l'occurrence de l'huile de néroli, mais l'huile de neroli ça coûte une douille et c'est pas plus profitable pour les cheveux qu'une autre, du coup une autre ça marche aussi !)

Sinon certaines d'entre-vous utilisent la Tangle Teezer ? Je m'y suis mise récemment, je suis hyper contente (avant je démêlais au peigne sous la douche exclusivement, maintenant je démêle à la Tangle Teezer avant la douche, et Jésus, tellement moins de cheveux arrachés et de larmes coulées !)
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Coucou tout le monde!

Alors, après deux mois de non-brossage, j'ai craqué, et j'ai recommencé à brosser :rire: Je trouve que l'absence total de brossage ne me convient pas. Du coup, j'ai opté pour un brossage par jour, et parfois du pshittage à l'eau le matin, si je veux que ça boucle. (Bon, pour rappel, je suis plutôt du côté 2A de la boucle, avec un petit potentiel 2B selon les jours). Parce que sinon, je me sens "pas prête" pour la journée, comme si j'avais oublié de me laver les dents, ou laissé une trace de bave séchée sur ma joue. :rire:

Y a d'autres ondulé.e.s ici qui ont dû adapter leur brossage/peignage de cheveux? Vous avez trouvé quoi qui vous convient?

Et sinon... mes cheveux sont seeeeeeeeecs. Ils s'emmêlent super fort, et ils frisottent. Je leur ai fait un bain d'huile de coco, mais... pas de changement que je puisse noter. Sachant qu'ils ont un shampoing par semaine, et le plus souvent un après-shampoing. (Eventuellement, du Kurl Nectar et du Boost Curl après).

Vous avez une idée de ce que je pourrais tester? :hesite:

Bonne journée :)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Noctali > Peut-être un manque d'hydratation profond ? (par là je veux dire, c'est bien de mettre des produits hydratants, mais des fois un masque hydratant ça fait beaucoup de bien !)

Ne t'inquiète pas, je suis aussi team brossage alors que je ne devrais pas :sweatdrop: Comme je ne les veux pas ondulés sur le dessus de ma tête (trop galère de gérer le séchage avec les cheveux dans tous les sens et comme j'ai peu de cheveux, s'ils sont ondulés et font des paquets sur le dessus de ma tête, mon crâne est visible), je brosse après être sortie de la douche sur cheveux mouillés et après j'applique les produits et je scrunche.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes