Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Merci pour vos retours :)
J'ai actuellement un très très grand terrain (1ha) avec prairies autour, donc j'ai déjà balancé chez les vaches, mais on va déménager et je n'aurai plus la chance d'avoir un si grand terrain.
Donc j'anticipe^^
Effectivement, on tentera un coin, ou le compost, mais je suis plus septique... ;)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Zazouette Pour nous aussi on galère à savoir si un comportement est lié à son caractère de berger ou de l'hyperattachement... :/
Je pense que tu as bien réagi, j'aurai fait pareil je pense :)
Et je ne saurai pas dire mieux que "il faut persévérer"... ;)
 
  • Big up !
Réactions : Zazouette
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@shae661 tout dépends de la taille du jardin et des habitudes de l'animal aussi. Je n'ai pas un grand jardin par exemple, il est du genre à faire ses affaires quand l'envie lui prends et pas dans un spot particulier et même sans odeur, j'aime bien pouvoir marcher dans le jardin sans devoir faire gaffe où je pose les pieds :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@shae661 Je dirai tout pareil que @foliana en rajoutant qu'on n'est pas au barf :d
Je reconnais que ça se désagrège assez rapidement. Mais. En effet, sur une surface plus petite... :)

Bon et sinon, je voulais pousser un coup de gueule, juste histoire de râler :
Y'en à marre des feux d'artifice surprise, des orages et des avions de chasse qui passent super bas ! :bomb: On peut plus être détendu dans son jardin maintenant ! :annoyed:
Voilà ! Et sinon, Kiwi est remontée sur la table (2 fois) et à mangé une pêche :goth:
Mais je l'aime quand même :cretin:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Depuis quelques temps, Meng sent le "métal". Enfin, il y a toujours eu cette odeur vague métallique depuis qu'on l'a et selon la véto à l'époque, c'était dû à sa salive sur sa plaie. Mais depuis quelques temps l'odeur revient, plus forte. Et je ne suis pas certaine de savoir si ça demande une visite vétérinaire ou si c'est juste son "parfum Meng-ounet".
J'ai éliminé (presque) toutes pistes : son poil est brillant et sa peau est saine même si l'intérieur de ses cuisses se marbrent parfois de noir (dû justement à ses périodes léchou-iesques). Son haleine vaut celle d'un chien nourrit aux croquettes de poissons, pas trop forte non plus. Il n'a plus de problème intestinal depuis son changement de croquette. J'ai un temps incriminé son shampoing vétérinaire mais ça revient au même depuis que je le lave au savon noir. Je suis dans une impasse :goth:. Des idées ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je suis de retour de notre semaine de vacances ! (poke @shae661)
Du coup on a passé 5 jours là-bas avec une balade en groupe par jour. Le premier jour on a pris le temps de faire les présentations pour tous les chiens et on a eu 3 jours d'initiation au man-trailing. Et bah ma foi c'était vraiment très enrichissant, on en a encore appris énormément sur notre chien et les chiens en général, on a eu l'occasion d'observer différents chiens dans leurs interactions et on a aussi progressé en lecture comportementale. Pour le man-trailing, mon copain est tombé amoureux de l'activité et a décidé de repartir avec un harnais spécial :cretin: pour pouvoir pratiquer entre nous de temps en temps.
Voilà voilà, on a adoré d'autant que le cadre était magnifique et on a eu que du beau temps :happy:

@Lisabel tu peux mettre les crottes au compost, et tu peux aussi l'utiliser mais un ami m'a dit qu'ils s'en servaient pour les arbres et tout ce qui était peu en contact avec la terre. Les plantes plus proche du sol avaient du compost sans caca :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Paravelle Chouette retour de tes vacances :)
Je ne connaissais pas le man trailing, mais (après une rapide recherche sur internet), ça me tente bien ! :) Par contre, je n'aurai pas pensé qu'il y avait besoin d'un harnais spécial !

Merci pour le retour également, sur le compost/not compost^^
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel de ce que j'en ai compris pour l'histoire du harnais, c'est qu'il doit être mieux ajusté au niveau des épaules et avoir une attache pour la longe plus loin dans le dos pour que le chien puisse mieux tirer parce qu'il est censé t'emmener quoi :) bon du coup le nôtre était tellement à fond qu'il fallait lutter pour ne pas se laisser entraîner (on est censé rester au pas et ne pas se mettre à courir) :yawn:
En tout cas après une séance de 3 pistes (ça dure largement moins d'une heure), les chiens sont épuisés ! Mine de rien ça leur fait quand même beaucoup de stimulation mentale x)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Paravelle Ah oui d'accord je vois !
Je pense qu'avec la notre aussi ça risque d'être pareil !
Mais oui, c'est un bon moyen de les dépenser mentalement !
Chouette découverte ! :)
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
:hello:

Petit sondage : où mettez vous vos chiens en voiture ?

Avant, elle était sur les sièges arrières (attachée bien sûr). J'ai acheté une nouvelle voiture hier, plus grande, et j'ai décidé de la mettre dans le coffre (ce qui évite qu'elle me pourrisse la voiture en plus :rire:). Le problème pour l'instant c'est qu'elle n'arrive pas a monter dans le coffre #pasdouée :rire:
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@MissOcé Nous on la met dans une boîte, sur les sièges arrières.
Dans notre club canin, ils les mettent souvent dans le coffre, avec ou sans boîte, et ils les portent parfois pour les aider à monter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes