Le topic des chiens

8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
@Kanou18 Il existe des nutritionnistes canins je crois :hesite:
Le père de mon copain en a un justement : le nutritionniste élabore la composition des croquettes de ses deux chiennes en fonction de la race, poids, activité physique et produit ensuite ces croquettes personnalisées (taux de protéines, matière grasse etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@l0ryne la photo ! La photo ! :puppyeyes::puppyeyes::rainbow:

@Kanou18 je suis entièrement et totalement d'accord avec toi !
C'est un vrai casse tête, on lit tout et son contraire, et chacun a son avis. Pour se faire le sien, c'est pas évident...
On se fie à notre bestiole nous... On veut rester aux croquettes. On avait des croquettes très proteinees, avec de la viande fraîche et tout. Et des crottes monstrueuses...
On a diminué la part de protéines , et c'est bien mieux ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Kanou18 ah bon il est en procès ? Je savais pas, j'avoue que j'ai pas suivi dans les détails :dunno: récemment (dans les derniers mois) il avait lancé des analyses sur différentes croquettes pour comparer ce que dit le fabricant vs la réalité, et il y avait eu quelques discordances pour certaines marques donc perso après ça je me vois pas leur faire confiance.
Après pour ce qui est du "qu'est-ce qui est mieux pour mon chien" ben ça c'est la grande question. Nous on est parti sur du cru, il n'a jamais été aussi bien sur le plan physique, maintenant on attend de voir si ça règle d'autres soucis ;)

EDIT : et ce qui a fini de me convaincre d'abandonner la nourriture du commerce, c'est qu'en préparant moi-même ses repas, je sais exactement ce que j'y mets, que ce soit pour la ration ménagère (avec ou sans féculent mais cuit) ou le barf.
En revanche je sais pas ce qui me coûte le plus cher XD faudra que je fasse des calculs à l'occasion !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shae661
21 Avril 2016
151
981
474
29
@Paravelle oui mais qui a fait ces analyses ? Parce qu'il peut tout autant avoir trafiqué les résultats :dunno: Je ne veux pas lancer de débat, c'est sans fin et bien sûr soumis aux sensibilités personnelles. Il est effectivement sous le coup de 2 procédures pénales, une avec un fabricant de croquettes et une avec une vétérinaire nutritionniste mais il ne s'est présenté à aucune des audiences donc pour l'instant c'est repoussé.
Pour avoir un peu lu sur le sujet également, comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas d'avis parfaitement tranché et chaque mode de nutrition a des avantages et des inconvénients. Je constate juste qu'il est difficile de trouver des sources fiables^^
Pour la ration ménagère effectivement le gros avantage c'est de savoir ce que tu mets dedans, je suis bien d'accord. Après le tout c'est de savoir en quelle quantité :ko::rire:

@Ouestrion du coup un nutritionniste animal non vétérinaire et qualifié ? Je vais creuser un peu cette voie :)
 
15 Août 2018
47
89
24
36
En général les nutritionnistes qui ne sont pas vétos travaillent pour les fabricants.
Du coup, difficile d'avoir un avis complètement neutre... surtout si on creuse un peu du côté de "qui fait les formations en nutrition"..
Le "mieux" si on est intéressé, c'est se former un peu soi même, lire partout etc. Mais attention, dans les groupes, y'a vraiment de tout.
Perso j'aime bien SOS croquettes, parce que justement ils cherchent à apprendre aux gens à lire les compos, et sont contre le fait de conseiller UNE marque/référence en donnant un nom et basta. Sur certains groupes, c'est clairement le problème, il y a des marques qui sont mises en avant, d'autres rejetées direct (en fonction globalement des avis perso des admins !!) mais un chien n'est pas un autre, c'est vraiment du cas par cas qu'il faut faire.
A titre d'exemple : j'ai été au barf pendant 3 ans, mes plus jeunes ont été sevrés barf etc.. Eh bien, j'en suis revenue, et je ne suis plus au 100% barf aujourd'hui.
Il faut vraiment veiller aux réactions physiques du chien et faire au mieux en fonction de ça + les critères "perso" qu'on peut avoir.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Kanou18 je pense pas que ça lui profiterait de trafiquer les résultats, d'autant que certains concordent avec ce qui est annoncé par le fabricant :dunno: à moins qu'il ait sciemment choisi quelles marques il voulait atteindre mais ça me semble tiré par les cheveux :rire:
Mais bon comme la question de l'alimentation est très touchy, autant chez les animaux que chez les humains, on est à peu près certains qu'on trouvera rien de "neutre" et clair avec les industriels qui sont dans le coup...

Après quand on voit les bienfaits que le cru (ou la RM) a eu chez certains chiens, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc pas net du tout dans la nourriture industrielle mais chacun est plus ou moins sensible à ça :) ou alors c'est du placebo, je sais pas:yawn: mais là mon chien a le poil tellement doux c'est un truc de fou :eek:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Lisabel La première nuit s'est très bien passé, hier en allant se coucher on avait un peu peur parce que mon bébé chat n'était pas très convivial avec lui :cretin: J'avais un peu peur qu'en plus de les entendre se chamailler, il pleure parce qu'il se sentirait rejeté par elle. Mais en fait rien du tout, il n'a pas pleuré du tout, et même ma mimine n'a rien dit. Ils ont dormi bien calmement, et ce matin aucun pipi ni caca à déplorer au réveil, mon copain s'est leve à 7h30 et le chien a fait pipi et caca dehors :) Aujourd'hui il a fait un pipi dans le salon parce qu'à un moment on était dans la chambre avec mon copain et on l'a entendu pleurer mais on n'a pas réagi tout de suite (:lunette:) et en sortant on a vu le pipi mais on lui a rien dit, mon copain est allé à avec lui dans le jardin pendant que je nettoyais après il a refait ses besoins dans le jardin sans problème !

Il est chou :jv:

Une autre photo prise ce matin :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@l0ryne oh super ! On avait eu le même cas avec la notre : elle a compris la propreté très vite, et les rares incidents étaient dus à notre manque de réactivité !
Il est vraiment mignon !! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@l0ryne Haaan un chiot qui dort seul sans chouiner dès la première nuit, cette chance ! Il a quel âge ce petit bout ? En tout cas ne t'inquiète pas pour ton chat, ils vont très vite s'apprivoiser et ils devraient bien s'entendre, il n'y a pas de raison :)

Ce matin, on a participé à une balade canine au profit du Téléthon, organisée par une éducatrice canine qu'on connaît un peu. Nox était au top ! Comme d'habitude il a été très excité quand il a vu qu'il y avait plusieurs autres chiens (on était 7-8 chiens pour une douzaine d'humains je pense) mais il a dit bonjour à tout le monde très poliment et il n'a pas insisté quand il s'est fait grogner dessus par le chien de l'éducatrice ^^ Pendant la balade, il a fait sa vie, sans embêter personne, et il a trouvé de lui-même des tactiques pour se rapprocher mine de rien du chien qui lui avait grogné dessus et d'une dalmatienne un peu réactive, ça a très bien marché, j'étais trop fière des talents de mon chien pour la communication ! Par contre, à la toute fin, il s'est fait agresser par un bouledogue français parce que la maîtresse de ce chien avait eu le malheur de caresser Nox au lieu de s'occuper de lui ... Ils se sont un peu bouffés le temps qu'on arrive à les séparer, le bouledogue avait une petite morsure derrière l'oreille et mon chien s'est pris un mini coup de croc à la babine. J'ai eu peur sur le coup, mais mine de rien je suis aussi rassurée parce qu'on a toujours vu Nox très soumis ou du genre à fuir en cas de conflit, donc c'est pas mal de savoir qu'il sait aussi se défendre au cas où on l'agresse. Bien sûr, je ne souhaite pas que ça se reproduise, mais je sais que dans cette situation, il saura gérer le temps qu'on intervienne. Bref, que du positif, et il a dormi comme un bienheureux quand on est rentrés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes