Le topic des chiens

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Sighel Il a 2 mois et demi !
Par contre petit update, il a passé une grande partie de la matinée avec mon copain, et cet aprem mon copain bricolait sur son camion dans le jardin et il m'a demandé de surveiller le chien pour pas qu'il rentre dans le garage (y'a du poison à rats) alors je voulais jouer avec lui mais en fait il collait aux basques de mon copain et je servais à rien d'autre que le surveiller, alors j'étais assise sur mon tabouret dehors avec mon gros manteau et ma grosse écharpe et il voulait pas jouer avec moi.
Et là ce soir pareil, mon copain retourne sur son camion, je sors avec lui pour jouer avec le chien, il reste collé à lui, à un moment j'ai froid et le chien a l'air d'avoir froid aussi alors je rentre avec lui.. Depuis il regarde par le carreau en chouinant pour ressortir.
Voilà, forcément j'ai l'impression que le chien m'aime pas et j'ai envie de pleurer et de faire la gueule à mon copain alors que c'est pas justifiée mais je suis frustrée, je lui ai rien fait de mal :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@l0ryne Ça dépend sûrement du type de personne que ton chien avait l'habitude de côtoyer chez son éleveur, s'il avait l'habitude des hommes il sera peut être plus à l'aise avec ton copain ... Ça peut aussi être une histoire d'odeur, de ton de voix, d'attitude, mais ça va vite se régler, ne t'inquiète pas !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Sighel Il était avec un monsieur et une dame, environ cinquante ans, et les deux s'en occupaient à ce que j'ai compris (c'était pas un élevage, mais une portée innatendue d'une chienne qui va très prochainement se faire stériliser du coup !).
Je sais que mon copain veut que ce soit "son" chien du coup c'est lui qui l'a sorti hier soir, ce matin pareil, et il a passé plein de temps avec lui ce matin quand je dormais encore alors c'est peut être pour ça, le chien ne nous connaît pas alors il doit avoir l'impression de mieux connaître mon copain que moi, je sais pas.. On verra demain quand mon copain sera au travail et que je serai toute seule à la maison avec lui..!
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@l0ryne OK je vois :) si ça peut te rassurer, mon chien a eu plusieurs phases au cours desquelles il était soit plus proche de mon copain, soit plus proche de moi, et aujourd'hui je dirais que c'est assez équilibré ... même s'il vient systématiquement avec moi dans le bureau quand je travaille (je suis freelance donc je bosse toujours de chez moi) même quand mon chéri est là ^^ mais il est aussi câlin avec nous deux, il nous écoute tous les deux pareil ...
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Ouestrion
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bon, je m'en sors pas avec cette petite crotte :yawn:
Pour le contexte, mon copain travaille et moi je suis en recherche d'emploi en ce moment. Ajouté à ça que le camion de mon copain est immobilisé pour le moment, il prend ma voiture pour aller au travail depuis lundi donc je suis coincée à la maison toute la journée.
Alors le matin il se lève à 6h30, il nettoie ce qu'il faut nettoyer (on a eu de la chance dimanche matin pour la première nuit, mais depuis lundi matin il y a des pipi/caca à ramasser au réveil), il sort le chien dans le jardin, il petit-déjeune, se prépare etc, puis ressort le chien à 7h30 avant de partir.
Quand il part à 7h45, ma nuit est finie parce que le chien se met à pleurer, alors je me lève, je joue un peu avec lui, je prends le temps de petit déjeuner... Et il me laisse jamais le temps de m'habiller, il fait pipi dans la maison :goth: Ca me rend folle parce qu'il fait pipi alors qu'il est sorti une heure avant avec mon copain...
Alors je vais jouer avec lui dans le jardin (forcément, il refait pas pipi dehors vu qu'il vient de faire dedans), on rentre, et 1h/1h30 après je décide de le ressortir.. Il me laisse pas le temps de prendre mon manteau etc, il fait dans la maison :goth:

Ca me saoule parce que, quand il fait pipi dedans je le sors directement, et j'ai l'impression que quand il me voit me préparer pour sortir il se dit "On va dehors, faut que je fasse pipi avant de sortir !" parce qu'à force je commence à me dire que c'est pas possible qu'à CHAQUE FOIS je me prépare juste 2 petites minutes trop tard..

Quand il fait pipi dehors (parce que ça arrive quand même), je lui fais la fête, je le félicite, je lui fais comprendre que je suis fière de lui etc, mais ça suffit pas je crois :hesite:
Hier après-midi j'ai réussi à avoir zéro pipi à l'intérieur, il a dormi en début d'après-midi jusqu'à 14h30, quand il s'est réveillé je suis directement sortie avec lui, il a fait pipi dehors donc je lui ai fait la fête etc, à 15h on est rentrés, il a redormi, il s'est réveillé à 16h et je suis encore sortie avec lui dès le réveil, donc hop pipi dehors encore, et ça l'a fait comme ça.
Alors j'ai bien compris qu'à chaque réveil il y a risque de pipi alors je le sors, mais quand il est réveillé plusieurs heures d'affilée (comme ce matin :lunette:) je sais pas comment faire pour contrôler les pipis :sweatdrop:

(Oui bonjour c'est la première fois que j'ai un chiot je suis désemparée :coiffe:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@l0ryne Alors déjà courage ! Ça exige de la patience mais ça finit par s'améliorer. Ça ne peut qu'aller mieux à mesure que ton chien grandit, et sa vessie avec ; il faut aussi que les muscles qui lui permettent de se retenir se développent. Comme avec les enfants quoi.
Déjà c'est bien si tu as pu anticiper les pipis qui suivent son réveil. J'ai toujours lu qu'un chiot fait pipi dans 3 cas de figures :
- après avoir dormi (donc ça ça semble en voie d'être réglé)
- après avoir mangé
- après avoir joué
Est-ce que ça correspond aux trois seules activités d'un chiot ? Oui :cretin:. En gros il faut essayer d'anticiper le moment où il risque de terminer une activité pour filer dehors.
Ton chiot a l'air malin, il semble lui-même anticiper la sortie puisqu'il associe ton manteau au fait de faire pipi. Effectivement pour un chiot avec une petite vessie et impatient, attendre que tu mettes manteau + chaussures + éventuellement que tu prennes tes clés, ça peut être long. Est-ce qu'il est envisageable d'avoir tes chaussures sur toi, tes clés à portée de main et de sortir sans manteau ? Juste pour réussir à obtenir quelques victoires sur les pipis post-jeu ou post-repas. Je sais qu'il fait froid mais je me dis que tu peux peut-être attraper ton manteau à l'arrache et l'enfiler une fois dehors ?

Et si jamais il y a des cas où tu vois qu'il s'apprête à faire pipi, tu peux essayer de le distraire en faisant un bruit bizarre (il ne s'agit pas de lui faire peur, hein, juste de le couper dans son élan) ou en faisant rouler un jouet devant lui ?
Parfois ça se voit qu'un chien va faire pipi : il tourne en rond, renifle partout, parfois chouine un petit peu...

Ah et quand ton copain nettoie le matin, il fait attention à ne pas nettoyer devant le chiot ? car il faut éviter qu'il vous voie passer derrière lui (si tu accordes de l'attention à son pipi / caca, ça lui donne envie de recommencer :lunette:).
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Lilou la licorne Oui on fait toujours attention à ne pas essuyer devant lui. Après quand on est 2 c'est facile, un des 2 sort avec lui pendant que l'autre nettoie, mais quand on est tout seul, on le met dehors le temps de nettoyer et on le rejoint 2 min après, ce qui fait que parfois il nous voit nettoyer par la porte vitrée..

Après pour le reste, je ne prends pas mes clés vu qu'on sort dans le jardin donc déjà y'a pas ça :cretin: Mais les chaussures c'est compliqué, vu qu'on sort dans le jardin justement quand on rentre elles sont pleines de terre et en ce moment mouillées, donc je les garde pas aux pieds ET comme monsieur chiot a tendance à les mordiller si elles traînent, je les mets dans le petit cagibis où y'a la machine à laver, du coup j'avoue qu'il a bien le temps de me voir faire quand je vais les chercher. Faut que je trouve une autre solution.. Et mon manteau il est dans une chambre dont je ferme la porte parce que si je le laisse dans le salon, lui et le chaton (ouuuh, la bonne idée d'avoir un chiot et un chaton en même temps :yawn:) n'arrêtent pas de jouer avec les cordons et la moumoute donc je suis obligée de le cacher :yawn: Mais en cas d'urgence je sors sans manteau. J'ai fait ça ce matin, je me suis caillée mais tant pis j'ai fait courir le chien ça m'a réchauffé, et il a fait pipi dehors donc c'était une victoire !

Après je sais aussi qu'ils font pipi après avoir dormi / joué / mangé, c'est pour ça que le pipi post-sieste j'arrive bien à l'anticiper, mais pour le reste je galère ! Je le vois pas forcément renifler et tourner en rond, et surtout, il chouine pas avant de faire.. Si il pleurait un petit coup ça me mettrait la puce à l'oreille mais là non ! Et des fois, il court après le chat pendant quelques minutes, il se met en position de jeu (buste baissé et fesses en l'air), il jappe un peu, il recommence... donc je vois bien qu'il est en train de jouer, mais d'un seul coup il s'arrête et hop pipi. Alors je veux bien essayer d'anticiper, mais comment je sais que là ça y est il a fini de jouer avec le chat et il va faire pipi immédiatement ? :ko:

Faut que j'essaye d'être encore plus attentive ! Je me dis, heureusement que je travaille pas en ce moment et que j'ai du temps à lui consacrer, je ne sais pas comment font les gens qui ont des chiots et qui travaillent !
Déjà, on a eu notre chaton 3 semaines avant le chiot, et j'étais contente d'être à la maison parce qu'à force de répétition etc j'ai réussi à l'éduquer assez vite (même si depuis que le chiot est arrivé, elle a perdu quelques bases :lunette: je crois qu'elle fait exprès de faire des trucs qu'elle sait être interdits pour être sûre qu'on lui accorde encore de l'attention ou quelque chose comme ça) mais un chiot ça va prendre bien plus de temps qu'un chaton, alors quand en plus y'a personne la journée, ça doit être compliqué... Enfin bref je disgresse. Je vais être plus attentive :supermad:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Oui on fait toujours attention à ne pas essuyer devant lui. Après quand on est 2 c'est facile, un des 2 sort avec lui pendant que l'autre nettoie, mais quand on est tout seul, on le met dehors le temps de nettoyer et on le rejoint 2 min après, ce qui fait que parfois il nous voit nettoyer par la porte vitrée..
Ok je vois. Pour ça, il y a moyen de tirer un rideau ou au moins de vous mettre entre lui et son pipi ? Auquel cas il risque de voir que vous êtes penchés dessus, mais pas de voir ce que vous faites exactement.

Pour les chaussures oui je comprends la galère (mon chien a quelques mois de plus que le tien mais mordiller mordre complètement détruire les chaussures, c'est encore de son âge :rolleyes:). Peut-être peux-tu les laisser tout près de la porte ou porte-fenêtre, mais en hauteur ?

Et des fois, il court après le chat pendant quelques minutes, il se met en position de jeu (buste baissé et fesses en l'air), il jappe un peu, il recommence... donc je vois bien qu'il est en train de jouer, mais d'un seul coup il s'arrête et hop pipi. Alors je veux bien essayer d'anticiper, mais comment je sais que là ça y est il a fini de jouer avec le chat et il va faire pipi immédiatement ? :ko:
Oui ça c'est difficile et ça me paraît normal qu'il y ait des ratés. Peut-être que si ça fait un moment qu'il est en train de jouer, tu peux essayer de l'interrompre, de le porter (à priori il ne ferait pas pipi si tu le prends dans tes bras quelques secondes) et le poser dehors ? Comme ça c'est toi qui provoques la fin du jeu, donc qui contrôles le moment où il peut avoir envie de faire pipi ? À ne pas faire à chaque session de jeu bien sûr, il ne faudrait pas qu'il voie les sorties comme une privation de jeu.

Bon après ce sont des conseils qui sont tirés de mes lectures et de mon expérience, mais c'est surtout le temps qui va améliorer les choses je pense.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@l0ryne est-ce que vous avez mis en place des horaires de sortie fixe ?
On avait pas d'horaire fixe pour toute la journée mais quelques sorties qu'on ne loupait pas par exemple au réveil, après un repas, et avant le coucher, ce qui en faisait 5 d'office par jour.
Est-ce que tu lui as mis un endroit pour qu'il puisse faire à l'intérieur ? Un genre de litière quoi, avec du papier journal, au moins pour les moments où y'a pas de sortie prévue comme ça il ferait à un endroit prévu pour. Puis c'est à enlever au fur et à mesure qu'il grandit, en commençant par la nuit puis pendant des périodes de plus en plus longues.

Là tout de suite j'avoue que je me souviens plus du tout comment on s'en était sorti XD

Aussi comme le dit @Lilou la licorne tu peux le porter pour l'emmener dehors, ça arrête le pipi ! Bon c'est très surprenant pour eux mais bien heureusement ça va passer ! On faisait ça vu qu'il y avait un ascenseur en plus :yawn:
 
15 Août 2018
47
89
24
36
Au début, pour un chiot tout jeune qui vient d'arriver, il faut essayer autant que possible de limiter les possibilités d'accidents, pour pouvoir bien féliciter "à chaque fois" => parce qu'il fait dehors, ça aide à bien leur faire prendre l'habitude.
Le sortir toutes les 1h-1h30 max (sauf quand il dort bien entendu), et petit à petit espacer, ça peut aider, surtout si vous êtes beaucoup présente !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Alors, je viens faire un point après 10 jours de cohabitation avec bébé chien !

Niveau propreté, c'est pas encore ça ! J'en profite pour te répondre @Paravelle parce que j'ai du louper ta mention :hesite:
Les seules sorties à heures fixes sont : quand mon copain se lève à 6h30 (et le weekend on laisse le réveil à 6h30 pour le sortir et on se recouche), avant qu'il parte à 7h30, le midi avant que mon copain reparte à 13h30, et le soir la toute dernière sortie vers 23h. Le reste du temps, c'est moi qui l'observe et qui le sort quand il se réveille, ou quand on vient de jouer, et j'arrive même à anticiper les fins de jeu avec le chat. Vu que le chat maintenant a complètement accepté le chien, qu'elle lui court après, lui choppe la queue etc, ils jouent vraiment ensemble (alors qu'avant c'était plutôt le chien qui se mettait en position de jeu et le chat qui lui disait de déguerpir :yawn:), du coup ça me donne des indices en plus : genre si ils sont en train de jouer et que d'un coup le chat vient sur moi en ronronannant, je sais que c'est l'heure des câlins et donc qu'elle joue plus donc je cours sortir le chien avant de lui faire ses câlins à elle :cretin:
Malgré ça y'a toujours des râtés, des moments où il fait pipi sans que je puisse anticiper, voire des pipis 5 min après l'avoir rentré alors qu'il a fait dehors juste avant :lunette:
Mais globalement c'est mieux, des fois je sors de la maison plusieurs heures et il n'y a rien à mon retour, donc bon je sais que ça va venir !

Sinon il mord un peu tout ce qu'il trouve (dont mon bel arbre à chats :gonk:), et quand je le vois j'essaie de détourner son attention en lui mettant devant les yeux un truc qu'il a le droit de mordre, mais je sais qu'il retourne mordre l'arbre à chats / la table basse / les pieds des chaises / le canapé quand on n'est pas là.. :dunno:

A part ça, il est adorable. Les voir jouer avec le chat ça fait mes journées franchement :yawn: Dimanche matin on s'est levés à 8h30 avec mon copain, on n'a pas petit déjeuné avant 9h45 tellement les 2 étaient on fire et nous faisaient mourir de rire, alors on a joué tous les 4 pendant plus d'une heure et c'était trop chouette :puppyeyes: Genre le chien qui prend le chat par la queue et qui le déplace :yawn: Elle se laisse pas faire la minette mais après elle lui ressaute dessus donc c'est qu'elle n'est pas traumatisée :jv:

On a fait une balade avec le chien de la mère de mon copain, un Golden mais il est tout jeune (un an et demi), du coup il est brusque et notre petit avait un peu peur du coup il n'a pas vraiment joué avec lui. Par contre ils étaient détachés et le notre suivait le grand, et comme le grand a un bon rappel, c'était nickel, le notre ne s'éloignait pas, c'était une bonne première expérience de balade sans laisse !
Et je suis aussi sortie avec les 2 chiens de ma soeur, un Labrador et un Border Collie, on s'est posées au milieu d'une grande étendue d'herbe, on a lâché les 3 chiens et comme les chiens de ma soeur sont plus âgés et moins brusques que le Golden, ils ont joué tous les 3, pareil sans s'éloigner, et quand je l'appelais il revenait, j'étais trop contente :puppyeyes:
Par contre maintenant, tous les chiens auxquels j'étais habitués (le Golden, la Labrador, le Border), me paraissent immenses et je les reconnais limite pas, alors qu'ils n'ont pas grandi :rire: Mais je me suis trop habituée au format mini-crotte :jv:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@l0ryne la propreté ça viendra, t'as pas à te faire de souci pour ça :happy: tu lui as installé une litière à l'intérieur ou pas ? Ou alors tu es 100% chez toi pour superviser le pipi ?

Le mordillement ça c'est un truc de chiot :sweatdrop: puis il doit bientôt faire ses dents qui vont le démanger en plus XD franchement je sais pas comment on s'en est sorti avec le nôtre, on a pas eu de dégât sur le mobilier :hesite:

Pour les balades, un chiot de cet âge ne devrait pas sortir aussi longtemps ni courir, surtout qu'ils ne savent pas s'arrêter... je ne sais plus quel âge il a, mais il y a une "règle" pour les temps de balade : 5 min multiplié par l'âge en mois (à adapter pour les races aux extrêmes). Ça vaut pour une sortie donc tu peux en faire plusieurs de 10 min dans la journée quoi. Bien sûr on peut dépasser une fois, mais il faut vraiment pas encourager les courses poursuites et tout ce qui est effort trop important :happy: en tout cas pour le moment, après à partir de 6-8 mois tu pourras lui laisser plus de lest ! En revanche tu peux l'emmener sur l'endroit de la balade en sac à dos, on faisait comme ça pour aller au parc vu qu'on mettait déjà 20 min et qu'autrement on épuisait notre quota en un trajet XD
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes