Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Que faites- vous en cas de coussinet blessé et "ouvert" ? Il ne saigne pas, mais son coussinet est totalement "ouvert", laissant voir une peau plus fine en-dessous.
Habituellement je garde au frigo de l'huile de coco que je frotte doucement sur ses coussinets un peu sec ou déjà un peu crevassé. Mais cette fois il refuse que j'y touche, même avec des stratagèmes élaborés et des câlins à outrance.
Vu qu'il refuse de mettre la patte par terre, j'élimine déjà toute tentative de promenade jusqu'à guérison, mais j'aimerai éviter d'aller chez le véto pour qu'au mieux elle mette une crème et un bandage (qui durera 10 minutes top chrono) et au pire ne rien faire et me dire "ça passera". D'autres produits maisons qui peuvent le soulager ou je prends mon mal en patience ?
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@foliana S'il ne veut pas que tu y touches c'est compliqué... :sad:
Peut être que tu peux simplement appeler le cabinet véto pour prendre un avis, dans un premier temps...?
Ça fait longtemps que ça dure ? :erf:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel C'est un problème récurrent chez lui, entre autre à cause de l’asphalte des routes qui emmagasine la chaleur et qui est de mauvaise qualité. Habituellement ça passe après 48h bien tassées c'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop (c'est un peu comme si il pelait du coussinet, sauf qu'il reste toujours des peaux mortes et qu'il est plus sensible). J'ai appelé le cabinet véto qui m'a confirmé ce que je faisais déjà : nettoyer si c'est sale, l'empêcher de se lécher plus que de raison et ne pas faire de promenade jusqu'à guérison complète. L'assistante m'a aussi dit qu'ils avaient des crèmes spéciales mais qu'elle ne voulait pas me pousser à consulter ni à l'acheter si ce n'était qu'un problème passager de sécheresse (pas de saignement, une peau brillante donc saine, juste des craquelures).
Je sais que l'excès d'huile de coco n'est pas franchement bon, surtout si il lèche après, je voulais juste savoir si quelqu'un avait une autre astuce pour empêcher et/ou soigner des coussinets plus secs. :)

Maintenant que j'y pense, c'est toujours le même coussinet sur les deux pattes arrières qui morflent. :hesite: Va falloir que je suive ça d'un peu plus près.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@foliana Oh mince, c'est la poisse si c'est récurent :sad:
Peut être que tu peux envisager des petites "chaussures"...?
Je n'ai pas d'idée de crème, l'huile de coco me semble la plus appropriée...
 
  • Big up !
Réactions : foliana
15 Août 2018
47
89
24
36
Je sais qu'il existe des crèmes fortifiantes, qui font épaissir la peau pour la rendre moins fragiles aux irritations, ça pourrait aider en ""traitement de fond"".
Pour que ça cicatrise, perso c'était chaussettes : moins de frottement, moins de léchage pour que ça sèche... mais bon, ils aiment pas ça c'est certain.
Par contre si c'est uniquement et fréquent sur les pattes arrières, ça vaudrait le coup de vérifier l'état des hanches.
 
  • Big up !
Réactions : foliana
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Courage @Louve2288 il faut du temps en effet...:jv:
Le médicament est une aide, les exercices sont importants. Mais ça va venir. 3 semaines c'est tôt pour vraiment savoir...
T'inquiètes pas ça va venir :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Louve2288
15 Août 2018
47
89
24
36
@Lisabel merci !!!! c'est vrai, c'est sans aucun doute trop court...
En fait, ça me plait tellement pas de devoir le mettre sous traitement, que ça me rend vraiment triste de devoir en plus augmenter les doses.
Mais bon, j'essaie de me dire que c'est pour son bien, et qu'il est trop mal comme ça donc que c'est le meilleur choix à faire !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Louve2288 oui c'est ça, c'est une aide temporaire, vois ça comme un coup de main. Ça va l'apaiser, ça devrait le calmer, te détendre, et l'ambiance générale ira mieux s'il va mieux ;)
Patience.... :)
 
  • Big up !
Réactions : Louve2288
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Paravelle Quand on a été cherché notre chiot, le monsieur nous a dit que les chiots avaient pris l'habitude de faire leurs besoins sur un carton quand ils n'étaient pas là, alors en arrivant on a fait ça, on a mis un carton par terre sauf qu'il n'a jamais fait dessus, toujours par terre.

Pour les mordillements je lui ai acheté un os pour chiot, ça devrait l'occuper et détourner son attention de mes meubles !

Et les balades, je suis dans une zone pavillonnaire à côté d'un petit bourg de campagne, du coup pour les ballades en nature il faut prendre la voiture donc déjà il marche pas sur le trajet ^^ après je savais pas qu'il ne fallait pas qu'il sorte trop longtemps, je me disais naïvement qu'un chien ça peut être pas assez sorti mais ça peut jamais être trop sorti :sweatdrop:
Bon du coup on l'a fait que 2 fois je vais pas recommencer tout de suite.

Je suis sur un groupe de ballades de chiens sur Facebook, j'ai trop envie d'y aller mais iels proposent des balades d'1h30-2h à chaque fois alors c'est mort j'attends qu'il grandisse :cretin:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@l0ryne ah ça oui, va falloir patienter un peu pour les grandes balades XD mais tu auras plein de trucs entre temps qui vont te faire oublier de compter le temps (la mini crise d'ado, les dents, les moults rébellions etc etc) donc ça arrivera plus vite que prévu :P nous on avait fait notre première grande balade en groupe vers ses 6-7 mois (pour un berger australien), mais on l'a faite tôt parce qu'on savait que ce ne serait pas "sport" avec des chiens qui se courent après non stop et qui font des rouler bouler ou encore des lancers de balle/bâton, donc faut faire attention à comment les balades se passent et aux autres chiens qui y participent :happy: tu peux peut-être demander à les rejoindre une fois sans chien pour voir !
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes