Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@l0ryne Comme le dit très justement kargole, tous les bébés chien passent par des phases plus ou moins pénibles ! On a eu la chance d'avoir le nôtre à 3 mois et demi, donc niveau propreté ça s'est assez vite bien passé. Par contre, ça nous a pris un temps fou de lui apprendre à rester seul, il nous a renversé les poubelles je ne sais combien de fois, il a bouffé une télécommande, mes lunettes, des bouquins et des mangas ... même encore maintenant, alors qu'il a deux ans, on se méfie et on vérifie toujours que tout est OK quand on part, sinon il arrive qu'on retrouve nos affaires à moitié mangées dans le jardin. Heureusement, avec le temps, beaucoup de choses s'arrangent : le chien grandit et devient plus sage, et de votre côté vous allez progresser en tant que maîtres, le connaître de mieux en mieux et anticiper ses réactions, et la situation sera de plus en plus agréable pour tout le monde. Comme diraient les sages du topic des parents : ça passe, tout passe ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et kargole
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@kargole en parlant de vomir du caca.. Il a mangé le caca du chat qu'il a revomi à côté de moi sur le canapé (heureusement qu'on a des plaids :worthy:) c'était horrible :gonk: même mon copain qui est plus résistant que moi (ramasser le caca du chien ne lui fait rien alors que moi j'ai systématiquement des haut-le-cœur) a failli vomir en déplaçant le plaid. J'ai jamais rien senti d'aussi dégoûtant !

Merci pour vos messages en tout cas, je me rends bien compte que je sur-réagis (surtout à 4h du mat quand ma journée commence dans le caca :ninja:)
Je vais rentrer du travail à 13h et je vais essayer de me reconnecter avec lui parce que ce matin je n'ai même pas répondu à ses sollicitations de papouilles en guise de bonjour, je l'ai complètement ignoré vu que j'étais à bout :erf:
 
  • Big up !
Réactions : kargole
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Bon, c'est peut-être pas le meilleur moment pour débarquer sur ce topic vu les messages d'au-dessus :shifty:
Mais je vais avoir un bébé chien :dowant: :gnih: :caprice:
Il s'appelle Qronos, on le récupèrera le 1er avril quand il aura 2 mois et 20 jours :puppyeyes:
Sa maman est croisée samoyède/labrador et le papa est braque allemand, c'est une portée accidentelle.

Je suis plutôt confiante sur l'éducation, j'ai eu deux chiens quand j'habitais chez mes parents, c'est loin d'être un saut dans l'inconnu :happy:
J'ai quand même tout plein de questions, dont une technique : est-ce que vous avez souscrit à une assurance pour votre loulou ?
Et ma deuxième question concerne la vide de famille. Mon copain a une chienne de 3 ans, stérilisée, est-ce qu'il a aura des points particulièrement sensibles à surveiller lors de l'arrivée du chiot, pour que ça se passe au mieux pour les deux ?
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et Sighel
6 Août 2014
150
667
3 744
@Ouestrion au moins tu sais où venir quand tu seras au bout du rouleau avec ta petite boule de poils ah ah!

Pour l'assurance, on est encore en pleine réflexion... Je crois qu'on a jusqu'à ses 3 ans pour se décider... Mais pour le moment, on n'a pas trouvé d'assurance qui nous semble équilibrée en terme de rapport "frais/remboursement"... On se dit peut-être un peu naïvement qu'entre ce que nous coûterait une assurance a l'année par rapport aux frais réels de vetos hors cas exceptionnel, autant mettre nous-mêmes de côté un peu chaque mois pour faire une cagnotte au cas où...
Mais comme dit, on réfléchit...

Sinon ce matin, Léon a aboyé comme un fou parce qu'il avait peur... d'un rayon de soleil qui rentrait dans l'appartement ! 8)
Quand même ton chien a oublié ce qu'était le soleil, c'est que l'hiver dure vraiment trop longtemps !
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Ouestrion Nan mais sinon j'étais contente moi aussi d'avoir un chien au début, on dirait pas comme ça :yawn:
Mais c'est vrai que c'est mon premier chien, j'ai toujours eu des chats, et franchement ma minette ça a pris genre 15 jours pour qu'elle comprenne les règles et maintenant c'est quelques rappels à l'ordre de temps en temps (genre quand elle monte sur la table mais c'est tout).. Ça n'a rien à voir avec ce que nous fait subir bébé chien :gonk:
Et puis c'est venu d'un coup quoi, jusqu'à il y a une semaine il se tenait encore tranquille, mais c'est devenu une tornade !

En plus j'ai cru devenir folle, mon copain me disait toujours de fermer la porte de la salle de bains en partant, ce que je faisais, mais on a quand même retrouvé des soutifs et autres gants de toilette déchiquetés dans la cuisine. La première fois j'ai cru que j'avais oublié de fermer la porte, la deuxième fois je me suis dit que j'avais mal dû la fermer et partir de la 3e fois je me suis dit que je perdais complètement la tête et que j'étais folle en fait, que je pensais la fermer mais que je ne le faisais pas et finalement j'ai découvert que c'est lui réussissait à l'ouvrir.. Alors maintenant on doit la fermer à clé de l'extérieur avec un tournevis..

Sinon pour celleux qui ont chat et chien.. Des idées pour la litière ? Il n'y avait jamais touché mais là en ce moment c'est tous les jours qu'il va manger le caca, je sais pas quoi faire ! À part mettre ma litière en hauteur mais je sais pas où... :non:
 
2 Janvier 2012
13
18
2 164
nantes
Bonjour tout le monde ! je découvre juste ce topic :puppyeyes:.
@l0ryne malheureusement le caca de chat, c'est un peu THE friandise ultime, ma chienne oublie tout quand elle en piste une (une vraie chasseuse :caca:)... La solution c'est la litière fermée ou avec une petite entrée qui ne laisse pas passer le chien :/
A 4 mois ma louloute faisait ses dents, elle mordait et mâchouillait tout et n'importe quoi (et préférentiellement le canapé et les chaises :stare:). Avec beaucoup de patience et des friandises à mâcher (merci les sabots de veaux et les bois de cerfs), c'est passé ! Cela va passer la période foufou ! Après il y aura la période ado où ton chien oubliera touuut ce qu'il a appris :P.
Pour la propreté, Nita a commencé à être complètement propre après sa stérilisation vers 6 mois. Mais c'est une femelle et un petit chien, la plupart des grands chiens ou mâle que je connais c'est venu vers 7-8 mois donc il va falloir encore s'accrocher un peu. Courage !
Il y a des jours où je dis à Nita que je vais en faire un bonnet et des gants tellement elle m'énerve, mais c'est juste un mauvais jour pas un mauvais chien ni une mauvaise maîtresse !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Akasya.
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Mais c'est une femelle et un petit chien, la plupart des grands chiens ou mâle que je connais c'est venu vers 7-8 mois donc il va falloir encore s'accrocher un peu. Courage !
Je croyais que les grands chiens étaient propres plus tôt :hesite:
En tout cas, j'ai eu 2 setters et les deux étaient propres à 4 mois :cretin:
 
2 Janvier 2012
13
18
2 164
nantes
Non les grands chiens sont propres plus tard car leur croissance (et donc le développement des sphincters) dure plus longtemps :). Après il y a toujours plein d'exception, selon si le chien peut être sortie souvent ou s'il reste dans un jardin et puis il y a des chiens qui se développent plus vite. Globalement aucune inquiétude à avoir avant 7-8 mois
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
:gonk: :gonk: :gonk:

J'en profite pour donner des nouvelles, on a pris le réflexe de fermer toutes les portes à clé quand on sort, et la nuit (lui laissant le salon et la cuisine soit la moitié de la maison), il faut y penser à chaque fois mais ça évite pas mal de crises de nerfs.
Ce qui nous a décidé c'est qu'après avoir commencé à fermer la salle de bains à clé parce qu'il mangeait mes soutifs, il s'est rabattu sur la chambre d'amis qui est en ce moment pleine de cartons. Le problème c'est qu'on a acheté des dressings tous neufs pour notre future maison et il a bouffé tout un coin d'un carton. Mon coeur a loupé un battement mais c'est bon, le dressing est intact :worthy:
Maintenant plus le choix on ferme à clé.

Il n'a toujours pas retrouvé sa propreté, alors on prend notre mal en patience.. C'est frustrant de savoir qu'il a réussi pendant un mois mais bon !
La mère de mon copain dit que c'est parce qu'il se venge d'un truc :rolleyes: c'est même pas la peine que j'essaie de lui expliquer que non, les chiens n'ont pas la notion de vengeance :lol:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Hello @l0ryne Je suis contente de voir que dans ton dernier message, il semble y avoir du mieux :jv:
J'ai moi aussi posté il y a plusieurs mois, un message disant que j'étais à bout.... Notre pépette à plus d'un an et demi maintenant. Donc, si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule. Eduquer un chiot, c'est dur ;)
On a eu de la chance, elle a été propre super vite, on a du compter 3 accidents. Elle ne nous a quasi jamais rien détruit/mangé.
Ouaip. Mais on a notre lot de galères aussi :lol:
Elle a tout du chien hyper-attaché. Et c'est hyper compliqué à gérer. Moi, ça me rend dingue parfois. de voir qu'elle n'est pas sereine... (oui, oui, je pense fortement qu'il y a un cercle vicieux là-dessous!)
Elle nous défend aussi énormément, et c'est vraiment gênant.
Le chien nous met vraiment face à nous-même si on a un tout petit peu de recul sur soi je trouve. C'est hyper intéressant ! Mais épuisant aussi :P
Du coup, je ne sais pas si ça te rassure, c'était un peu le but, mais en tous cas, courage! plein plein de courage ! la situation va s'améliorer ! On sent bien que tu veux faire au mieux, tu vas finir par trouver :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et shae661
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je viens au rapport !

Alors en fait, quand il a recommencé à faire pipi-caca à la maison, j'ai retourné la situation dans tous les sens et je m'étais dit un truc.
En fait quand on l'a eu en décembre, j'étais au chômage, et bon, il n'était pas propre parce qu'il avait 2 mois, mais au bout d'un mois même pas, il l'était devenu.
Ensuite, j'ai repris à travailler le 8 janvier et... mon copain a eu un accident de travail et a été en arrêt pendant 2 semaines à la maison.
Quand mon copain a repris le travail, j'avais des horaires matinaux donc je me levais à 4h30, je le sortais, je partais à 5h30, mon copain se levait à 6h30 et le sortait au réveil et avant de partir au travail.. Puis bébé chien était tout seul le matin mais mon copain revenait à 12h30, et quand il repartait à 13h30 c'était moi qui rentrait et j'étais avec lui tout l'après-midi, donc il n'était que très peu seul. Le matin seulement mais il sortait 3-4 fois avant d'être seul donc il ne devait plus avoir grand chose à éliminer pendant notre absence :cretin:
Sauf que.. J'ai re-eu des horaires de jours donc le chien était tout seul le matin et l'après-midi, et c'est pile là qu'il est redevenu sale.
Au début je me disais que c'était forcément ça, sauf que j'ai re-eu pendant 2 semaines des horaires du matin, et comme le témoignent mes messages précédents, il n'était pas redevenu propre pour autant.
Sauf que.. Devinez qui est à nouveau au chômage depuis lundi ? :hello:
Et devinez qui est à nouveau propre depuis mardi ?
J'vous l'donne en mille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reprends à travailler le 18 mars, cette fois uniquement en horaires de jour.. Et on déménage le 15 alors avec tous les changements, j'ai bien peur que ça recommence à nouveau ! Je me dis que 3 semaines pour acquérir la propreté définitivement c'est un peu cours.
Mais bon, ça me "rassure", je me dis qu'il en est capable et que c'est juste un problème de lui apprendre à rester seul et ça je peux travailler dessus.

Sur ce, j'ai promis à ce petit kiki qu'on irait se balader en forêt ce matin alors.. Faut que je me prépare :supermad:

Edit : fautes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes