Le topic des chiens

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@l0ryne Mais :loveeyes: quel choupi.
Bon, ben tu as la réponse, donc la solution ! Comme je me doute que tu ne vas pas pouvoir renoncer à toute vie professionnelle juste pour ça, il va te falloir de la patience, mais j'imagine que quand on sait pourquoi les choses arrivent, on les accepte mieux !
Bon courage pour la suite. Effectivement avec le déménagement, il va peut-être vous falloir repartir un peu en arrière et lui reproposer plus de sorties qu'avant le temps qu'il reprenne ses marques, mais bon, en général les chiens (surtout les chiots) d'adaptent vite tant qu'ils sont avec leurs humains !

Ici le nôtre a passé le cap des 1 an (enfin on sait pas exactement quand, vu que son âge uniquement estimé par un vétérinaire). Tout va bien, il continue à prendre confiance, mais ça reste un grand timoré. Les gens dans la rue sont hyper frustrés car comme il est hyper mignon (:drama:) ils veulent l'approcher, et c'est rare qu'il se laisse caresser par des inconnus... On va dire que son affection se mérite !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@l0ryne Mais :loveeyes: quel choupi.
Je suis pas honnête, j'ai mis une photo quand il est propre, pas quand il vient de courir dans la boue :innocent:

Allez, je rectifie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le reste de ton message, effectivement en ce moment à tête reposée je me dis que je vais mieux gérer quand il va recommencer à pas étre propre mais en vrai quand ça arrivera je suis sûre que je peterai encore des câbles :cretin:
Aujourd'hui il m'a mangé 2 factures et 2 grosses éponges (j'étais en train de nettoyer les volets, j'ai plus qu'à en racheter pour continuer) et j'ai eu du mal à garder mon sang froid :lol:

Mais sinon il est mignon hein :cretin:
 
14 Octobre 2014
59
145
1 614
Hello les madz, je me joins à vous ainsi qu'Altea, croisée bouledogue français x berger australien de tout juste 3 mois !

Nous l'avons avec nous depuis hier, et elle nous a impressionnée sur bien des points : marche en laisse comme une grande alors qu'elle n'en avait jamais vu de sa vie, a passé une nuit parfaite, laisse notre chat, Oslo, relativement tranquille le temps qu'il s'habitue à elle : elle est vraaiment choupette !

Auriez-vous des conseils pour lui apprendre petit à petit à rester tranquille sans nous ? Pour le moment, nous lui laissons des petits moments où nous vaquons à nos occupations sans lui prêter la moindre attention pour qu'elle apprenne à s'occuper et gérer son ennui seule : on commence en douceur !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et shae661
6 Août 2014
150
667
3 744
Salut @Mawi.e et bienvenue à Altea!
Tu as tout compris, il faut y aller en mode baby steps!
Commencer par des absences courtes: aller chercher le courrier, puis pousser jusqu'à la boulangerie du coin, puis -soyons fous!- faire le tour du pâté de maison, etc.
Le truc, c'est de faire comprendre au toutou qu'il n'y a rien de fou qui se passe quand on passe la porte d'entrée et que dans tous les cas, on finit toujours par revenir! Il faut donc éviter d'en faire des caisses en partant (et en rentrant!), ne pas "stresser" ce qui va stresser le chien. En gros, la porte d'entrée=la même que celle des toilettes :yawn:
Pour ça, tu peux aussi faire des "faux-departs". Les poilus comprennent vite tes "rituels" avant de partir: prendre les clés, enfiler la veste, mettre ses chaussures etc. Donc quand ça arrive, ça peut les mettre sous-pression par anticipation. L'idée est donc de faire tout ca ou juste un des "rituels" mais sans partir... Parce que si je veux, je peux faire le tour de mon appart avec les clés en mains et c'est pas la fin du monde, il n'y a rien à déclarer!

Apres, il faut voir en fonction des toutous! Selon le potentiel destructeur de la bête, ne pas hésiter à bien contrôler l'environnement dans lequel on le laisse seul voire même a le réduire...
Par exemple, au départ, on laissait Léon dans le salon. Il nous a bouffé un meuble (toujours le même et dieu merci, un dont on s'en fiche un peu!), déchiqueté des livres (hop! Ce qui m'a forcé a réaménagé la bibliothèque), éventré une boîte avec les papiers administratifs (on est rentré pile au moment où il allait attaquer les carnets de santé!). Des trucs qu'il ne tentait JAMAIS de faire quand on était là!
Bref! On a fini par se dire que ça n'allait pas fonctionner comme ça ! Du coup, on a changé d'endroit où le laisser quand on partait: couloir+salle de bain. Là, il ne pouvait rien détruire, et en même temps, l'espace étant un peu plus petit, on pense qu'il passait moins son temps à nous chercher ou un truc du genre. Puis on a agrandit par la suite en lui laissant aussi l'accès à la chambre (où il ne fait rien... Parce que c'est la pièce ou on dort?)
Maintenant, il a un peu plus d'un an, et on est resté sur cette configuration. Si Léon est seul au salon, il détruit toujours un truc... Sûrement, parce que c'est la pièce de vie, et donc notre absence doit etre plus angoissante pour lui dans cette pièce, j'en sais rien... Mais on continue d'essayer !

Aussi, il est souvent conseillé de laisser des jeux d'occupation type Kong avec un peu de nourriture dedans pour faire passer le temps. Ça peut aussi aider
ou pas... Ca surexcitait encore plus le nôtre qui du coup se reportait sur autre chose... Et pas ses jouets évidemment :gonk:

Bref! Tout ça pour dire qu'il faut y aller par étapes dans tous les cas, et s'adapter (dans tous les sens du terme!) au comportement du chien. On finit toujours par trouver une solution !
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Des nic-nacs :lunette: La version sans sucre, il aime bien car ça croque sous la dent. J'ai aussi du Carnilove, je n'aime pas trop habituellement la composition mais j'ai reçu le paquet lors d'un achat de croquette. Quand j'ouvre le paquet, ça sent le barbecue ça donne envie, mais en même temps je trouve ça louche que l'odeur soit si forte et si tentante. Sinon j'ai des Gosbi que je coupe en deux et que j'utilise uniquement comme récompense quand je pars et quand je rentre, je ne l'utilise que pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Août 2014
150
667
3 744
@Lisabel pour Leon, on a plusieurs récompenses qu'on utilise un peu par "niveau"... On cherche surtout à prendre des trucs qui soient le plus brut possible... On a la chance d'habiter à la frontière allemande et ils sont à fond sur tout ce qui est "trucs séchés" pour pas trop trop cher non plus
- des bouts de filets de dinde séchés (ça ressemble a des "lanières", ça se coupe assez facilement et on se retrouve pas plein de miettes dans les poches!)
- des petits poissons séchés. Ça pue à fond mais il adore!
- le top du top utilisé vraiment pour marquer le coup (un peu comme @foliana avec les départ/retour): des petits bouts de poumons/coeurs séchés - et c'est pas aussi dégueulasse qu'on peut l'imaginer ! Le iench est totalement fou avec ça... On a découvert par une box, ça a été la révélation!
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Serio Ludere Oh ben non, pourquoi tu passerais pour une traître ? :jv:
Nos choix d'alimentation et ceux de nos animaux sont personnels ! Honnêtement, je te trouve superbe forte. Je suis veg3végétari depuis bientôt 2 ans aussi et je sais que je ne suis pas capable de préparer de la viande... L'odeur, la vue, me dégoûtent déjà trop....
Même pour ma boule de poils que j'aime tant, je ne peux pas. Alors bravo !
J'espère que ses troubles digestifs lui passeront :fleur:

Je parlais de sticks de viande séchée plus haut . Ben, c'est mon max...!
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@Serio Ludere tout pareil! C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur le Barf!
Et je ne trouve pas du tout que ça fasse "traître à la cause". Voir meme au contraire! si tu t'es penché sur la question de ton alimentation et son impact, c'est tout a fait normal de le faire pour ton chien :fleur:

Je me pose aussi la question pour Léon... Je sais qu'à un moment il passera au Barf ou ration ménagère... ( Ce qui joue aussi, on avait un lapinou, Amadeus, et vraiment j'adorais faire le marché pour lui et lui préparer des petites gamelles variées... Et avec les croquettes de Léon, c'est vrai le côté "petite popote du poilu" me manque un peu )

Et du coup, au niveau de la transition, j'ai pas trop compris comment vous avez procédé. Vous avez abandonné direct les croquettes et faites "petites portions" de barf?
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes