Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel je partage ta joie si tu le permets :d c'est une race particulière que vous avez choisie ? :happy:

Ici, premières vacances pour notre bébé ! Il a été très sage pendant le trajet en voiture, pour l'instant il est sur la banquette arrière, attaché par un système d'attache grâce aux poignées, mais on compte lui prendre une cage de transport (quand on aura de l'argent, ou bien on se la fera offrir :P ).
En tout cas il est très sage, aime toujours tout le monde (un peu trop à mon goût XD). Reste à lui apprendre la marche en laisse, parce que quand c'est un nouvel endroit, il est beaucoup trop excité et veut aller partout à la fois x)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mad_Ame
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle oh oui je permets ! J'ai du me retenir pour ne pas le dire à tout le monde (et aux gens que je ne connais pas vraiment !) cet après midi, alors oui, partagez avec moi !!
Non en fait c'est une croisée ! La maman est border collie, et le papa a du labrador, border, samoyede, et husky !
Ils sont tous les deux sympa !
Et la maison où ils sont à l'air de bien les traiter ! (même si la dame criait très fort pour que la maman arrête d'aboyer à notre arrivée...)
Je suis tellement peine de questions et de joie que je n'arrive même pas à formuler ici !
On a prévu une école du chiot, et in réfléchit à comment on s'organise avec notre chat, et pour l'emmener chez nos parents, etc...!
Et on lui cherche un nom !
Et, et, et... C'est la folie !!!

2 mois et demi à attendre ça va être looooong !

A propos de la cage de transport, moi j'étais plutôt emballée, mais on n'a que 2 petites voitures / petits coffres, et mon homme dit que ce n'est pas forcément plus utile..
Alors je me dis qu'un harnais + attachée dans la voiture, ça devrait le faire...!
Du coup, on va devoir faire pas mal de route assez rapidement avec elle, j'espère que çà va le faire. Mais d'un autre côté, je serai toute fière de sortir ma chienne- trop mignonne !- sur les aires d'autoroute !

Et pour finir, là où je craque totalement mon slip, c'est que j'imagine pouvoir l'emmener au boulot. Ah ah :d

Allez, je m'arrête la pour ce soir, mais je reviendrais très (très) vite ! Surtout si vous me posez des questions !!
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Salut!
Une "anecdote" qui m'a fait rire (un peu jaune quand même). J'étais au club canin, où quasiment tous les chiens sont en étrangleur.... Deuxième séance d'éducation avec mon chien loup tchécoslovaque, lui a un harnais, un collier plat et beaucoup de friandises!!! A la fin de la séance, les autres propriétaires qui râlent sur leurs chiens, je leur explique que le mieux ça reste la patience et la douceur. On m'a répondu "non mais on n'a pas la même race de chien":facepalm: Sachant que la personne qui parlait avait un cocker, et les autres des bergers allemands, malinois, labrador.... J'ai eu beau insister sur tout le travail qu'il y avait derrière (sans mentionner la différence de comportement/d'éducation avec le chien), ils restent persuadé que les chiens loups sont calmes et obéissants naturellement :mur: (et certains envisagent même d'en prendre un car "c'est trop beau"). Ça me désole, même si en même temps je suis hyper contente du travail que j'ai effectué avec lui (et il en reste encore, en témoigne l'état de mes avant-bras).
Vous aussi vous avez des anecdotes qui vous ont fait râler? :lalala:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@shae661 Oh, oui c'est désolant la réaction des gens, en effet.... :sad:

Je n'ai pas encore d'anecdote (ni de chien d'ailleurs XD), mais ce genre de comportement (j'en veux un, il est trop beau!) est malheureusement trop fréquent...

Dis moi (je n'ai pas remonté tout le topic, j'avoue :red:), tu n'as pas trouvé de club canin qui correspondait plus à tes valeurs d'éducation ...? :erf:
Est-ce que c'est le club qui incite au collier étrangleur ?
En tous cas, bravo pour le travail que tu fais avec ton chien-loup ! :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel J'habite dans l'aisne, et je fais déjà 25min de route pour aller à ce club car ils acceptent la douceur avec mon chien et font du pistage. Je n'ai pas trouvé mieux à une heure de route :/ (vivement le déménagement)

Oui c'est le club qui incite au collier étrangleur :mur:

Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel Elle est d'un croisement fou :halp:
Par contre la cage de transport c'est vraiment une question de sécurité, donc pour nous ça va être un impératif d'en avoir une pour son prochain voyage :happy:

@shae661 omg :facepalm:
Pour ma part, c'est tous les gens qui veulent caresser mon chiot :annoyed: je sais que ça part d'une bonne intention, tout le monde aime les chiots, et tout le monde le trouve trop mignon, mais juste, demander au propriétaire avant de se précipiter sur le chiot, c'est trop demander ? :scream: ça m'agace :mur:
Du coup maintenant je dis bien fort "tu les laisses" quand on arrive à côté de gens, pour l'instant ça calme pas mal leurs ardeurs mais il y en a toujours qui sévissent :annoyed:

Par contre c'est pas génial le club canin où vous êtes, s'ils incitent au collier étrangleur :erf:

On voulait aussi aller en club canin et faire une école du chiot, mais finalement on a fait venir une éducatrice canine et en parallèle, on l'emmène à la rencontre d'autres chiens à chaque sortie et ça nous convient bien :happy:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@shae661 Oui je comprends que tu n'aies pas trop le choix du club... :/
Effectivement le fait qu'ils acceptent que tu agisse avec douceur est déjà un bon point on va dire !

Étant donné que mon rêve se réalise, il y a déjà plein de choses auxquelles j'ai pensé, et par exemple, c'est clair que je veux qu'on laisse mon chien tranquille et qu'on ne lui saute pas dessus !
J'en ai parlé à mon copain, parce que j'appréhende un peu sa famille à ce sujet...
A Noël, nous serons tous ensemble, il y a pas mal d'enfants de tous âges, et j'ai déjà commencé de lui dire que je ne voulais pas que les enfants lui arrivent dessus comme des fous. Et j'ai besoin de son soutien, parce que personne n'a jamais eu de chiot chez eux...
@Paravelle Je te rejoins totalement, ce genre de comportement m'énerve beaucoup !
Bref. Je pense à un truc du coup, vous avez une famille /belle famille / des amis qui ne veulent pas trop du chien dans la maison ? Comment vous gérez ?
Je pensais mettre la notre dans un appenti pour la nuit chez les beaux parents, mais j'avoue que ca me fait un peu mal au cœur quand même... De la quitter comme çà, elle sera encore toute jeune en plus à Noël...
Mais je me dis que c'est le meilleur moyen de l'habituer...

Et sinon, ça marche comment sur ce topic, vous avez montré des photos de vos chiens déjà ou pas ? Je peux réclamer un bis ?
Je pourrais vous montrer la notre aussi évidemment, mais pour l'instant, hi hi, elle est tellement petite...!
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je pense à un truc du coup, vous avez une famille /belle famille / des amis qui ne veulent pas trop du chien dans la maison ? Comment vous gérez ?
Oui, chez mes grands-parents par exemple; on laisse le toutou dehors tout simplement. Le jardin est très bien clôturé, pour dormir il a sa grosse couverture qu'on lui installe sous la terrasse couverte. On n'y va pas en plein hiver -et encore que chez eux les hivers sont doux = Pyrénées Orientales- mais si ça devait arriver on le ferait dormir dans le garage.
Chez nous c'est un peu différent car nous vivons en moyenne montagne à l'orée d'un bois, sans voisin et avec du terrain mais non clôturé= printemps et été il dort dehors dans son canapé avec pleins de couvertures sous une grange semi-ouverte attenante à la maison/ automne et hiver il dort en intérieur dans son panier avec sa couverture épaisse également, pas loin du poêle à bois en général.

Tu as bien raison de vouloir mettre quelques limites: pas de tripotage intempestif, pas de surexcitation du chiot car c'est un bébé, il faut le laisser en paix. Et sociabiliser (le chien comme les enfants ^^) sous votre surveillance= brieffer les enfants quant aux gestes que vous les autoriser à avoir avec le chiot et ceux qui sont interdits.

Niveau topic il est pas des masses actif mais parfois il y a des sursauts! Mais j'ai comme le sentiment que ton arrivée va le relancer :fleur:
Voici donc notre chien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel les enfants et les chiots :halp: j'ai refusé que des amis de mes parents viennent à la maison, qui voulait juste venir pour voir le chiot, il y a quelques temps parce que j'ai considéré qu'il était encore trop jeune (et donc brusque dans ses gestes et en plus il mord pour jouer ou quand il est content de rencontrer quelqu'un qui lui fait beaucoup de papouilles) et surtout, on lui apprend à être calme donc pas de surexcitation si on peut l'éviter :happy: d'autant que les enfants sont souvent tellement contents de voir un chiot qu'ils sont surexcités et pouf le chien aussi :rire:
(pour la petite histoire j'ai avancé que j'avais des révisions en cours, donc pas le temps de superviser mon chiot pendant toute l'aprèm + soirée :happy: mais bon du coup ça veut dire qu'ils vont quand même venir :crying:)

Et effectivement, il faudra superviser +++ d'autant que s'il y a un accident, ce sera toujours la faute du chien, même si c'est un chiot :erf:
Et sinon, +1 avec ce qu'a dit @Mad_Ame et il faut laisser le chiot dormiiiiiir, et surtout laisser le chiot tranquille quand il dort :happy:
Sinon ça me paraît compliqué de la laisser seule, sauf si vous ferez déjà comme ça quand vous l'aurez, dans ce cas elle sera habituée.

Ah aussi il faudra sûrement prévenir ta belle famille pour les accidents de pipi/caca à l'intérieur si elle ne sera pas encore propre, je ne sais pas trop où vous en serez (si j'ai bien suivi elle aura presque 4 mois ?) mais ça se trouve elle sera déjà propre :P

Et sinon je n'ai pas mis de photos de mon chien encore, j'y penserai pour la prochaine fois :d
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mad_Ame
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Paravelle on fait également des sorties avec d'autres chiens (plusieurs fois par semaine), et il a vu des éducateurs canins. Mais pour passer le CSAU, le club est obligatoire. Le CSAU permet de montrer aux gens qu'il est un minimum éduqué (et vu la race c'est très très utile), et de participer aux compétitions (au cas où...). Et je voulais découvrir le pistage, et dans la section pistage c'est harnais obligatoire, et on les forme en éducation positive ^^
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Pour les enfants, je pense que tu auras comme moi un "avantage", à savoir que ton chiot va vite devenir assez grand et imposant pour que les gamins ne se jettent plus dessus pour jouer avec en mode peluche vivante ! Chez nous Nox a 7 mois, c'est un croisé de plein de trucs avec très certainement une maman croisée border collie/berger et un papa sans doute american staff, du coup il est haut sur pattes, il commence à prendre de la carrure et il fait assez peur aux enfants pour qu'ils ne s'approchent pas trop ^^ Quand il en croise, en général il veut jouer avec donc on essaie de le calmer pour qu'il comprenne que ce ne sont pas des humains comme les autres.
Si vous prévoyez de voyager pas mal avec votre chien, je te conseillerais de lui apprendre à dormir dans une pièce séparée, dans son panier perso, et de le faire manger toujours aux mêmes heures et dans la même gamelle afin de lui créer des habitudes faciles à transposer dans un autre environnement. Si ça peut te rassurer, mon chien était propre à 3 mois et demi et il a "fait ses nuits" en 3 jours, ça comprend vite ces petites bêtes ;)
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Les enfants et ma chienne, comment dire, c'est elle qui va les voir en premier :yawn: en plus avec sa tête de "je suis gentille je ne te connais pas mais je t'aime déja" :yawn: Du coup ça aide a attirer les gosses XD (et même les adultes en général, cette chienne est trop sociable décidemment) Mais du coup j'ai peu de gens qui demandent, d'ailleurs en général c'est plutot les enfants qui demandent s'ils peuvent la carresser ! Mais bon vu qu'elle fait sa tronche de chienne sociable à mort et que je la laisse un peu aller vers les gens (je retiens toujours une distance pour pas qu'elle puisse les atteindre si jamais les gens veulent pas) ben ils comprennent vite qu'elle est gentille je pense :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes