Le topic des chiens

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par LittleMyrtille, le 5 octobre 2016.

Tags:
  1. MissOcé

MissOcé
    Expand Collapse

Oh super, un topic dédié aux chiens :puppyeyes:

Je suis depuis deux mois et demi l'heureuse propriétaire d'une petite chienne croisée épagneul de 3 ans, adoptée dans une association. Elle vient de Guadeloupe, on ne sait pas grand chose de son passé, excepté qu'elle était très probablement à l'attache constamment (absence de poils dans le cou...), qu'elle a reçu des coups et a été abandonnée... :tears: Alors j'avoue, les débuts ont été difficiles, mais aujourd'hui tout va bien, c'est que du bonheur, même si on prend quand même des cours avec un éducateur canin (chienne très craintive, ne connaissait aucun ordre de base, absence totale de sociabilisation avec les autres chiens et les humains...) :happy:

Citronnelle, shae661, Lisabel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    Plus rien à dire... Quoique !

@Aleynia oh ! Je ne savais pas que la SPA était aussi restrictive !
    Je suis un peu sur le c*l d'apprendre çà :/

Bienvenue @MissOcé :)
    N'hésite pas à montrer la bouille de ta chienne si le souhaite, moi je suis curieuse de voir les boules de poils :red:

MissOcé a BigUpé ce message
  3. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Aleynia Je ne savais pas que la SPA pouvait refuser des dossiers ! D'autant que la je ne comprends pas vraiment les raisons, en quoi c'est gênant d'avoir des chats et un enfant pour accueillir un chien ? L'association auprès de laquelle on a adopté Nox est venue faire une visite à la maison mais c'était surtout pour nous rencontrer et discuter avec nous, ils n'ont pas du tout été chiants alors qu'on n'avait jamais eu de chien et qu'on avait déjà deux chats ...

Lisabel a BigUpé ce message
  4. shae661

shae661
    Expand Collapse

Les conditions d'adoption dépendent fortement des SPA (et de leurs envies de se débarrasser des chiens) malheureusement:erf:

Ouestrion a BigUpé ce message
  5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#426 Scail, 11 septembre 2017
    Dernière édition: 11 septembre 2017
    Ouestrion et shae661 ont BigUpé.
  6. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse

Ok, j'ai commencé "Toxic croquettes".
    Je suis pas trop fan du "style d'écriture", mais ce qui est écrit est assez impressionnant...! Je ne suis pas hyper surprise non plus, je me doutais que les croquettes n'étaient pas idéales, mais bon.... et qu'il y a aussi plusieurs "types" de vétérinaires...
    Je n'ai lu que l'histoire de Félix et Paul, mais bon. Du coup, je vais ajouter des petits bouts de viande crue dans les gamelles de ma chatte et future chienne...

Ouestrion et shae661 ont BigUpé.
  7. shae661

shae661
    Expand Collapse

@Lisabel fait attention à la viande que tu rajoutes (pour les carences et déséquilibres alimentaires) ;)

Oui c'est assez impressionnant :non:

8. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse

@shae661 Je pensais en mettre un petit peu de temps en temps, en variant les sortes... Mais c'est pas évident de s'y retrouver je trouve :/
    je ne pensais pas prendre trop de risque en faisant comme ça...

Je suis en train de farfouiller dans les compositions des marques de croquettes et je tombe sur une marque qui incorpore une bactérie : Enterococcus faecium
    Euh, j'avoue que je ne comprends pas bien là :dunno:

9. shae661

shae661
    Expand Collapse

@Lisabel c'est quelle marque? car je ne connais pas ce procédé, mais c'est peut être utilisé pour tuer d'autres bactéries :hesite: (juste une supposition de ma part)

10. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

C'est ce que j'allais dire, c'est sans doute des probiotiques pour favoriser la digestion ;)

Chargement...