Le topic des chiens

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Tenez je suis passé à la boucherie du coin jsutement, j'ai demandé s'ils avaient des os de fémur pour le chien, le boucher m'a dit qu'il m'en mettra de coté pour vendredi, comme j'ai dit que c'était pas un gros chien il a dit qu'il pouvait me mettre du porc pour la taille. (Donc os a jambon oui). Je l'ai dit à ma mère entre deux conversation au téléphone et elle a des doutes pour la viande cru de porc :hesite: elle dit ça peut refiler des vers ou maladie comme pour l'homme. Mais je me dit les os que j'achète en supermarché et sur le net sont pas pire j'pense, et celui ci serait même mieux vu qu'il sera issu d'une boucherie pour la conso humaine non ? :dunno:
Au pire j'irais chez le véto pour demander ce qu'il en pense avant de lui donner mais ... Jlui ai toujours donné des os à jambon acheté en magasin avec des restes de viandes et gras je me suis jamais inquiété pour autant. Sur le net certains disent le faire bouillir pour cuir la viande avant de le donner mais cuir l'os ça le fragilise, je n'ai pas envie d'avoir des éclats ! :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Paravelle L'une de mes chiennes était allergique au boeuf (ou commem'a proposé le véto, " le substitut qui sert de viande de boeuf dans les croquettes et les pâtées pour chien"). Je sais que chacun à ses réactions allergiques particulières mais d'après ce que j'avais compris en général ils se lèchent les pattes continuellement jusqu'à s'infliger parfois des blessures (Victoria avait des chaussettes brunes à causes de cela sur son beau poil blanc).

@Scail Ma mère me dit la même chose quand je lui donne une bouchée de viande crue mais je ne pense pas que de la viande crue (porc, poulet boeuf, ...) occasionnellement puisse lui refiler des vers (sauf s'il est sujet ou qu'il en a déjà). Puis il y a des chiens nourris au barf et suivit pour les vers qui n'ont "rien". J'ai envie de croire comme toi que si l'os vient d'un boucher de quartier, l'os devrait être plus frais normalement donc moins susceptible d'être contaminé. :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Scail
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Elanore J'avais raté ta réponse où tu dis que tu n'as pas encore de chien à toi :tears: :stressed:
Mais du coup, je te comprends carrément ! Moi j'ai toujours adoré les chiens de mes parents (même si pas ma race préférée, les yorkshire), et j'adore encore les voir, bien qu'ils soient vieillissants...!
Mais je ne réalise pas du tout encore qu'on va avoir un petit chien !
J'ai attendu depuis tellement d'années!... mes projets, déménagements ont toujours repoussé les choses, et puis voilà. Pouf ! :puppyeyes:
Maintenant, je compte les jours. Et c'est de plus en plus dur....!! Il reste un peu plus de 3 semaines ( mais un peu moins d'un mois quand même :rire:), et c'est fichtrement long !!!
C'est déjà chouette que tu puisse aller voir les animaux de tes parents si facilement :jv:
Profites en bien, et je te souhaite d'avoir au plus vite l'opportunité de déménager et pouvoir adopter ces petites boules de poils ! :cupidon:
Allez, pour le( mon :d ) plaisir, une photo de notre Kiwi, et sa soeur, Naya :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je reviens de la boucherie je suis allée chercher l'os pour ma chienne et WAOUH le morceauuuu :yawn::yawn: la rotule doit faire la taille de son crâne sérieusement :yawn::yawn: mais l'os est vraiment superbe en tout cas y'a encore pas mal de viande dessus aussi et la rotule est touuuute lisse toute belle :drama: j vous mettrai des photos pour comparer avec la taille de la chienne :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Elanore Ça marche aussi avec les plus gros chiens, le mien (9 mois et 20 kg) adoooore monter sur le canapé avec nous et nous coloniser complètement, il se fout en travers, sur le dos, bref tout est bon pour qu'on lui fasse des câlins, c'est sa drogue absolue ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Au bout d'un moment on le vire ou il descend tout seul parce qu'en fait il ne se pose jamais, il se tortille tout le temps du coup on peut rien en faire ^^ mais bon, il est content, c'est le principal.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Allez un peu de patience c'est pour bientôt toi aussi ;) ta future chienne a une trop bonne bouille d'ailleurs ! Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais c'est quelle race ?
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel Je ne sais plus non plus si je l'ai dit :red:
Sa maman est une border colie noire et son papa est un croisé "labrador / border/samoyede/husky" :happy:

Je suis complètement gaga...! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel Eh ben en fait, c'est sa sœur qui a pris tous les poils ! Ça se voit bien sur la photo d'ailleurs ! :)
Pour ce qui est de l'énergie... Eh eh, oui, elle est déjà bien en forme ! :P
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes