Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai vu la photo sur mon téléphone donc vu les dimensions c'est pas flagrant XD Mais c'est cool parce que vu que ça met du poil partout, autant que ce soit du poil court, ça se ramasse plus facilement ! J'ai aussi remarqué que mon chien ne chope pas de tiques, je pense qu'elles ont du mal à s'accrocher à ses poils courts et lisses, ça fait un problème en moins à gérer :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel Tiens, je n'aurais pas pensé que les poils courts pouvaient "empêcher" les tiques de s'accrocher ! Si ça se vérifie chez moi, alors tant mieux !!
En fait on a déjà un chat à poils longs (qui à priori se ramassent plus facilement, du fait qu'ils ne se "piquent" pas dans les tissus), du coup, à voir comment ça marche pour le chien...!

Eh eh, sur le téléphone, la différence n'est peut être pas flagrante, mais en vrai, ou sur l'ordi, si si, ça se voit :d

On a pris rdv chez le vétérinaire pour l'identification et la primo-vaccination. ça devient officiel !!!!! :dowant:

Et sinon, je me demandais :
Lorsque/ si vous laissez /avez laissé dormir votre chiot dans une pièce au départ, vous aviez enlevé tout ce qui craint ( type plantes, poubelles, lampe papier...) ?
Ou bien vous avez laissé comme c'était et avez éduqué au fur et à mesure des bêtises...?

Pour les harnais, on pense prendre un animalin dans un premier temps.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Au début la mienne dormais dans un genre de niche en tissu tout simplement pour pas faire pipi partout ^^ et une fois qu'elle se retenait la nuit (sans forcement etre propre) je lui ai ouvert la niche et donné son panier . Mais c'était plutôt pour éviter les pipi partout que pour les bêtises
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel ENLEVE LES POUBELLES ! Ici le premier matin on a retrouvé la cuisine transformée en champ de bataille XD En fait Nox était tout perdu donc il s'est défoulé comme il a pu pour évacuer son stress, et il a tout mis sens dessus dessous. On a attendu qu'il s'habitue pour lui laisser les poubelles la nuit mais ça a pris au moins deux ou trois mois avant qu'on puisse être sereins là-dessus, et on a d'ailleurs continué à sécuriser au maximum la cuisine : poubelle ménagère dans un bac fermé, poubelle à emballages dans un grand sac hors de portée, pas de bouquins/pubs/sopalin qui traînent et tous les placards fermés ... on ne sait jamais !

Pour les tiques, chez nous on a remarqué que Nox et mon chat n'en chopaient presque pas (ils ont tous les deux les poils lisses, courts et noirs, la couleur joue peut-être ?) alors que Malo le chat de mon copain qui a les poils longs et touffus en ramassait par dizaines avant qu'on ne lui mette un collier anti-parasites.

J'en profite pour venir me plaindre de mon chien ^^ Lui qui était un amour est complètement transformé depuis notre retour de vacances. On pensait que c'était le fait d'avoir passé une semaine chez des pet-sitters qui l'avait perturbé mais on n'est même pas sûrs ... Depuis qu'on l'a récupéré, il est infect en balade, il n'écoute plus, ne répond plus au rappel, ne fait plus DU TOUT attention à nous, et à la maison il cumule les conneries : hier, il a attaqué un tapis dans le salon et ce midi il a volé un steak haché tout juste posé dans une assiette alors qu'il n'avait jamais fait ça ! On est un peu perdus parce que même bébé il n'a jamais fait des trucs comme ça et il s'est toujours montré coopératif. On va voir si ça rentre dans l'ordre dans les semaines à venir, en attendant on recadre le plus possible et on essaie de s'occuper de lui régulièrement pour qu'il ne se sente pas abandonné. Croisons les doigts !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel Arf !
Bon, je m'en doutais un peu ...!
Vous le laissiez tout seul avec son panier du coup ?
J'hésites à prendre une cage de transport, il parait que ça peut la rassurer, surtout si on l'emmène ailleurs...
Il y en a quelques unes sur leboncoin... (sinon, c'est carrément hors budget!)

Oh, c'est pas cool que Nox fasse des bêtises :sad:
Tu ne pense pas que les pet sitters n'ont pas été aussi rigoureux que vous, et que du coup, il en a un peu profité, et qu'il veut continuer comme ça ?...
ça ne serait pas délirant je trouve... Et puis peut être qu'il fait une crise d'adolescence en plus oui :erf:
Courage en tous cas ! :fleur:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel On l'a mis directement dans son panier, tout seul, parce qu'on voulait qu'il s'habitue dès le départ à ces conditions puisque c'est celles qu'on souhaitait lui fixer au quotidien. On a eu de la chance, il s'est habitué très vite, c'était réglé en quelques jours ! Il faut dire aussi qu'il avait 3 mois et demi quand on l'a eu donc ce n'était plus un bébé.

Pour son comportement actuel, on a pensé aux pet sitters au départ mais il aurait vraiment fallu qu'ils soient très négligents pour qu'il change à ce point je pense, là c'est plus le même chien ! J'espère vraiment que ça ira mieux avec le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes