Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
Bonjour, joyeux noël à toutes :noel:
Je viens enfin de me motiver à poster un nouvel article ici, sur les friandises zéro déchet pour chiens (et chats) :puppyeyes:

N'hésitez pas à me faire un retour (y compris si vous voyez des fautes d'orthographe XD)

@Sighel on a fêté noël à la maison en amoureux, donc aucun problème ^^ par contre pour le nouvel an, des amis doivent venir, j'appréhende un peu :sad:

Gros bisous à toutes!:cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 trop chouette ton article, j'ai pas cherché de fautes d'orthographe :happy: mais en tout cas ça donne pas mal d'idée !
J'ai bien un bois de cerf pour mon chien, mais il n'a pas l'air de le trouver intéressant du tout :stare: est-ce que tu as des idées pour le rendre plus intéressant ? Là je l'ai rangé, pour voir si en lui redonnant dans quelques temps, il le trouverait intéressant à mâchouiller.

@Sighel pareil, ici c'était Noël à la maison en amoureux (à regarder une série XD) donc pas eu de soucis, bien qu'on ait refusé d'aller dans nos familles respectives, justement pour limiter les excès d'excitation chez notre loulou :happy: le matin du 24 on avait été faire une grande balade en forêt avec pleins d'autres chiens, c'était super chouette ! J'ai même réussi à obtenir un super rappel à la fin (vs. le premier rappel où il ne m'entendait plus tellement il était submergé par la présence de tant d'autres chiens :sweatdrop:) du coup je suis super contente :d

Et niveau digestion, le fortfilora a aidé un peu mais l'effet s'est estompé dès qu'on a arrêté, même s'il y a du mieux, mais monsieur trouve toujours un morceau de pain pendant la balade, du coup ça refout en l'air tout ce qu'on essaie de régler au niveau intestinal :scream: maintenant je lui laisse que de l'eau d'argile, pour l'effet anti-inflammatoire, et on reste sur les mêmes croquettes (ça me paraît pas une super bonne idée de changer de croquettes tous les 2 mois quand même). J'avais aussi vu que chez les chiots, c'était courant que la flore intestinale ne soit pas encore au top, donc j'espère qu'en grandissant ça ira mieux !
D'ailleurs, est-ce que le yaourt au lait de vache, ça peut être utilisé comme probiotique ? :hesite:
 
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Paravelle merci pour ton retour, ça fait plaisir ^^
Isaac a commencé à le manger quand un copain en visite le lui a pris.... Sinon en essayant de la tartiner de quelque chose d'appétant, genre paté, sang (désolé c'est le premier truc qui me vient depuis que je suis au barf), etc.

Pour sa digestion, le yaourt au lait de vache, c'est pas du tout recommandé. Les chiens n'ont pas l'enzyme nécessaire pour assimiler le lactose. Mais tu peux essayer le kéfir ;) (je te laisse te renseigner, j'ai rapidement arrêté, Isaac ne le supporte pas, mais ça peut être la maladie)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 mmh oui je vais essayer de tartiner quelque chose dessus !

Ah j'ai bien fait de demander alors XD j'avais vu pour le kéfir, mais ça me semble hyper compliqué :ko: c'était facile à faire ?

D'ailleurs, je vois souvent le beurre de cacahuète revenir quand il s'agit de faire soi-même un truc pour remplir un Kong, les chiens peuvent manger ça sans danger ?
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Moi j'ai la chienne qui a fugué quand mon oncle est venu avec sa famille, elle s'est faufiler par la porte et comme elle a peur de on oncle (il est grand grosse voix etc) elle a pas voulu revenir dans la maison, et j'étais pas là on était faire des courses avec ma mère et on est rentré tout pile quand elle est sorti du coup on a vu ma grand mère sur la route qui arrêtait les voitures et je suis sortie en courant sur la route en l'appelant. Je l'ai vite rattrape heureusement mais ça a bien fait peur à tout le monde :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Paravelle lorsque j'avais testé le kéfir, j'en avais acheté une bouteille en magasin bio. J'ai des amis qui le font eux même, sinon cette vidéo explique bien à mon souvenir ;)

heu le beurre de cacahuète je reste mitigée pour remplir un Kong, rapport à sa digestibilité par un chien. Ici c'était pâté quand il était aux croquettes, et maintenant c'est blanc de poulet...
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Paravelle J'utiise du beurre de cacahuète mais quoi, l'équivalent d'une cuillère à café à peine bombée pour le Kong complet maximum. Je trouve ça déjà bien assez gras sans penser à tout ce qu'ils ajoutent dedans.Je n'ai jamais lu ou entendu du mal vis à vis de ce produit mais je ne lui en donne pas souvent et peu en quantité. Cela doit rester une friandise :happy: Le beurre de cacahuète ne me sert qu'à boucher les trous du Kong (en haut et en bas) car je le remplis très souvent d'eau avec 2-3 morceaux de croquettes et ou, au freezer quelques heures !

Sinon je suis fière de lui ! Nous venons de déménager (2 mois) dans une maison plus grande et un peu vide. Et le soir de Noël, les voisins se sont lâchés avec les pétards et les feu d'artifices. Genre ma chambre était lumineuse comme en plein jour et les murs tremblaient à cause du son :goth: Quand je suis descendue voir s'il n'y avait pas d'accident ou si il n'était pas paniqué, ben il était dans son panier. Bon dès qu'il m'a vue il s'est relevé et j'ai à peine eu le temps de m'asseoir qu'il s'est réfugié entre mes jambes, mais c'est "cool" qu'il ai réagit comme ça. J'avais peur qu'il ne fasse plus de bêtises vu le bruit que ça faisait.

J'ai commencé à lui donner des croquettes Gosbi. Cela ne fait que 4 jours donc je reviendrai vous donner mon avis plus tard. Le bon point pour le moment : les croquettes sont bien plus grosses que je le pensais, il prends son temps pour les manger. Par contre, qu'est-ce que ça pue XD Ma cuisine embaume la croquette de saumon, malgré la boite hermétique XD
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
En faisant les courses tout à l'heure, on a craqué : Nox a eu droit à un fémur de boeuf ^^ Vu qu'il n'est pas très gourmand, ça devrait lui durer un bout de temps !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Coucou ! Moi je vous raconterai tout ça quand j'aurai retrouvé l'usage de mon pouce droit... Elle a été vraiment sympa, nous sommes rentrés hier dans la nuit, et à la balade de ce matin, ses dents et mes doigts se sont posés au même endroit sur le bâton....
J'ai grosso modo le pouce lacéré, et c'est pas pratique !
(Surtout qu'on va avoir des repas à préparer pour le Noël avec mes parents :silenced:)

Voilà :d

Mais c'est super que pour celles qui ont pu emmener leur chien dans la famille,ca se soit bien passé aussi ! :jv:
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 la marque n'en fait pas de la même gamme que ses croquettes :crying: et je ne les trouve pas sur les sites de vente de croquettes habituels, seulement sur leur site internet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes