Le topic des chiens

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Le renforcement positif et négatif c'est facile a comprendre en fait si on compare les chiens et les chevaux : les chevaux dans l'equitation classique on leur apprendre des choses par renforcement négatif. Exemple : je veux que mon cheval s'arrete, je tire sur les rênes, ca lui tire dans la bouche c'est pas terrible (contrainte) il répond en s'arretant (bonne action) et là j'arrete immédiatement de tirer sur les renes (recompense en enlevant la contrainte). Pour le faire avancer je presse mes jambes (contrainte) il avant (bonne action) j'arrete de presser les jambes (levée de la contrainte).
Les chiens c'est plutot le renforcement positif : je dis a ma chienne "assis", y'a pas de contrainte, elle est libre de faire ce qu'elle veut je ne lui met aucun contrainte. Elle s'assoid (bonne action) je lui donne une friandise (récompense).
Le renforcement négatif c'est en fait mettre une contrainte pour pousser l'animal a avoir un comportement qui, quand il est le bon, enlève cette contrainte. Le renforcement positif c'est pousser l'avoir a trouver le bon comportement en le laissant un peu chercher tout seul puis en le récompensant lorsqu'il a fait la bonne action. Le clicker marche super bien avec cette méthode.
 
  • Big up !
Réactions : Glück
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
En tout cas s'il y a un site que je peux vous conseiller en terme d'éducation canine, vraiment top dans le rapport qualité/prix (et promis je n'ai aucune action chez eux), c'est celui-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est avec ce dernier et la chaine de Kikopup (mais qu'en anglais en revanche), que j'ai pris un nouveau départ avec mon chien et surtout que mon approche canine et mes croyances se sont vues totalement chamboulées.
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour vos conseils ... J'ai lu vos messages à mon mari, il est convaincu et on a reconnu nos erreurs... Effectivement on ne récompense pas intelligemment.


Avant de lui lire les messages et vidéos, j'avais tenté une explication à mon mari ... Je le retrouve 10mins apres, assis dans le panier des chiens en train de leur faire des câlins ...
- euh tu fais quoi là?
- bah je leur apprends que dans le panier ils ont des câlins.
- mouais ... On va relire les messages hein parce que là tu deplaces le pb lol.


Bon on s'y mets, je vous tiendrai informés des résultats! Merci en tout cas.
 
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
ÉNORME! :dowant:

Non mais en vrai c'est une super idée qu'il a eu là :supermad:!
Panier= lieu ultra confortable VS Canapé = lieu où on ne reçoit pas de gros vilains "non" qui font peur et qui ne nous enseignent rien, mais où nos maîtres chéris s'en vont. Ils vont vite faire leur choix! :P
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les Mad'z, je débarque sur ce topic, je n'ai pas eu le temps de tout lire.
Est ce qu'il y a des Madz de la région parisienne par ici ?
(Mon petit staffie aimerait bien faire des balades avec des copains !)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je m'identifie tellement à ceci : :cretin:

a-when-you-ask-your-dog-what-theyre-eating-and-9475764.png

"Quand tu demande à ton chien ce qu'il est en train de manger et qu'il continue de macher"
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je vous explique : avec mon chéri, on aimerai adopter un chien. Comme on a déjà deux chats, on s'est dit que ce serait sans doute plus simple de prendre un chiot, pour pouvoir lui apprendre dès le début comment se comporter avec les chats et pour que ceux-ci ne soient pas trop impressionnés par le nouveau venu (on aimerait avoir un "grand" chien, au moins taille border collie). Le truc, c'est que comme mon chéri travaille comme saisonnier cet été, on a pensé qu'il vaudrai mieux attendre septembre pour prendre le chien, histoire qu'on puisse vraiment en profiter tous les deux et être là au maximum au début pour que ça se passe au mieux ...

Ma question est donc : trouvera-t-on encore des chiots en septembre étant donné que les naissances sont plutôt en ce moment ? Pensez-vous qu'on ai réfléchi comme il faut ?

Merci d'avance !!!
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Sighel des chiots yen a toute l'année hein :P c'est pas juste "en ce moment" c'est tout le temps :) yen a juste plus en ce moment mais yen a toute l'année c'est pas un soucis. Pas comme les chevaux où c'est effectivement avril mai et apres rien. Les chienne elles sont en chaleurs 2 fois par an en moyenne mais pas forcément à ces moments là ça dépend des chiennes !
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel certains éleveurs proposent de garder le chiot plus longtemps si besoin. Ça permet à la mère de continuer son travail d'éducation (donc chien plus sociable), et d'attendre que toutes les conditions soient réunies pour que l'arrivée du chiot se passe bien.

J'avais deux chats quand on a adopté mon chien à la SPA, et ça s'est très bien passé. Pourtant il était grand: croisé berger allemand et beauceron. Mieux qu'avec le dernier qu'on a pris chiot (beauceron), car il leur court après pour jouer XD De plus, il suffit de tester devant les cages de chats pour voir si une cohabitation est possible. Après je comprends très bien le désir de prendre un chiot, et je trouve ça super pour être sûr qu'il sera "à votre main" ;)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai oublié de préciser mais on compte le prendre dans une asso ou un refuge si possible d'où le "choix" qui sera sans doute plus restreint ... Après s'il faut qu'on attende pour trouver LE chien c'est pas grave on sera patients ;)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel tu nous mettras sa photo? :puppyeyes:

pour ma part, je travaille avec l'éducateur de la SPA car évidemment le chien qui nous a fait craquer à quelques problèmes de comportement, en même temps vu la race (chien loup tchèque)..... et il devrait arriver chez nous d'ici quelques semaines :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes