Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Un chien loup tchèque ??? Hiiiii la chance ! C'est magnifique comme race mais pas forcément facile à dresser effectivement ... Je pense que si on prend un chiot on passera forcément par un éducateur ou une école des chiots car ni mon chéri ni moi n'avons déjà eu de chien avant alors si on peut éviter de faire des erreurs ce serait bien à la fois pour lui et pour nous ^^
 
  • Big up !
Réactions : shae661
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Nous venons d'adopter dans une asso une petite chienne croisée berger qui vient de Bulgarie de 6 mois.

Elle est mignonne comme tout mais très craintive. Elle n'est pas dressée et n'écoute pas grand chose encore :cretin:
Fort heureusement elle est quasi propre !

Est-ce que rencontrer un éducateur canin serait bénéfique ? Elle flippe pas mal et on sait pas trop quoi faire pour l'aider.
Pour le moment on essaie de la récompenser avec des friandises quand son comportement est bon, mais c'est tout. Il suffit qu'on s'approche un peu trop vite quand on est à la maison pour qu'elle se carapate en courant.
Elle est pourtant très à l'aise en extérieur, enfin, moins crispée (mais elle a peur des passants, des voitures, des motos...) et c'est un amour avec notre fille de 18 mois a lui faire des bisous tout le temps et à vouloir jouer.

Du coup, j'aimerais vraiment qu'elle se détende et qu'elle puisse vivre sa vie de chien sereinement :nod:
Est-ce que 6 mois c'est trop tard pour qu'elle soit bien dans ses baskets ?
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Sighel ça sera loin d'être mon premier chien ;)
d'ailleurs si tu veux des conseils n'hésite pas (en mp aussi) et renseigne toi un peu en éducation positive avant d'aller en club car certains ne sont vraiment pas recommandables :sad:

@Aleynia à 6 mois, tu peux quasiment tout faire, un chien apprend toute sa vie!
Un éducateur canin ça peut être une bonne idée, mais si tu veux éviter de payer trop cher, surtout que la situation n'a pas l'air catastrophique vu son jeune age, regarde les groupes de balade avec les autres chiens.:v:
Certains propriétaires sont de très bons conseils (au niveau comportement et dressage) et les autres chiens (si introduits en douceur) peuvent lui montrer qu'il n'y a rien à craindre.

Je crois que je suis un peu trop enthousiaste quand on parle de chiens XD dites le moi si je parle trop:sweatdrop:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jorda
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@shae661 Oh je ne mettais pas du tout en doute tes capacités, c'est juste que je connais un peu cette race car une amie a travaillé avec des chiens loups tchèques pour un film et apparemment ça n'a pas été simple ^^ Mais j'imagine bien que si tu as décidé d'adopter un tel chien, c'est parce que tu as les connaissances pour ;) Cette même amie a fait des formations en éducation canine et je pense que c'est à elle que je ferai appel pour le futur loulou de la maison car je la connais bien et je sais qu'elle est très branchée éducation positive, patience, douceur ... Tout le contraire de ce que j'ai pu entendre sur certains éducateurs de ma région !

Pour vous expliquer un peu où j'en suis dans ma démarche, j'ai vu qu'une asso située à 1h de route de chez moi faisait des portes ouvertes le 30 avril donc je pense y aller prendre des renseignements et voir les animaux à adopter, ça me semble être un bon début :) J'espère juste ne pas craquer et ne pas repartir avec un animal car j'ai visité leur page Internet et j'en ai repéré quelques-uns qui je pense conviendraient parfaitement ... Ca va être difficile ! Si jamais quelqu'un connaît cette asso d'ailleurs (association Galia) et peut me donner un avis à son sujet, ça serait super :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Sighel oui c'est dur de travailler avec eux car en général ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, donc l'obéissance ils comprennent mais bon...
Je suis en train de me renseigner pour faire éducatrice canine en effet, mais il y a tellement de formations possible (avec les prix qui vont avec:sweatdrop:) que je ne sais pas trop trop quoi faire.
Génial si ton amie travaille comme ça :top:

Bonne démarche, à chaque fois que je visitais des associations pour trouver un chien, j'avais envie d'en adopter la moitié :stare:
 
10 Août 2016
141
875
274
35
Je vais poster ça là, parce que ça me semble le plus pertinent. Je ne possède pas de chien moi-même mais je trouve cette initiative prise dans l'une des villes où je travaille absolument révoltante. Des personnes malintentionnées ont déposé des boulettes empoisonnées près des bords de Seine à Mantes La Jolie, dans les Yvelines et ont déposé des notices expliquant la démarche dans la ville...
6GY8FsW.jpg

La personne qui a posté cette photo est allée en parler à la police de la ville qui a lui a dit ne rien pouvoir y faire. :slap:

En espérant que l'idée ne soit pas reprise dans d'autres villes...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
C'est horrible ! D'autant que les chiens ne seront pas les seuls à bouffer ces saloperies, tous les animaux du parc attirés par ce type de nourriture vont y passer ... Ils sont débiles !!!
 
10 Août 2016
141
875
274
35
@Sighel Oui, je suis bien d'accord. Même les jeunes enfants risquent d'y toucher. C'est vraiment pas intelligent.

La marque Easypets essaie de relayer le message sur facebook pour que le plus de monde soit mis au courant mais je ne pense pas que cela suffise. Peut-être pouvez-vous aussi retransmettre le message originel sur vos réseaux sociaux? Des fois que d'autres personnes prennent cette "initiative" dans d'autres villes...
 
  • Big up !
Réactions : Scail
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Coucou tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles du projet adoption ^^

Avec mon chéri, nous sommes allés visiter le refuge de l'association Galia samedi dernier, on a été super bien accueillis par les bénévoles qui étaient là et la présidente. Ils nous ont fait faire le tour des enclos, on a discuté de notre projet ... On a vu beaucoup de chiens adorables mais la grande majorité ne s'entend pas avec les chats, donc c'est totalement incompatible avec nous. Du coup, on a fouiné sur leur site Internet et on a découvert qu'une portée de chiots croisés bordel collie était en famille d'accueil pas loin de chez nous, ils sont 5 et tous aussi choupis les uns que les autres ! J'ai rempli hier le formulaire de demande d'adoption, on devrait être contactés rapidement pour aller voir les bébés et faire la pré-visite de la maison par un bénévole pour s'assurer que tout est ok. En attendant, je lis tout ce que je peux sur l'éducation du chiot, je suis allée voir le véto à côté de la maison pour avoir des conseils ... Bref, j'essaie de me préparer !

D'ailleurs, j'avais besoin d'un avis : apparemment, l'un des chiots a un souffle au cœur (évalué à 4/6 par le véto). Est-ce que vous savez quelles conséquences ça peut avoir sur lui et sur sa vie future ? Est-ce qu'il y a des traitements, des opérations, des choses à faire ou pas pour le garder en bonne santé ? On ne se dirige pas spécialement vers celui-là, mais si on craque sur lui, j'aimerais en savoir le plus possible pour me faire une idée de ce qui nous attendrait. Merci d'avance !
 
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Sighel le seul chien que l'on a eu avec un souffle au cœur était une boxer, et contrairement aux autres de sa race très sage car sinon elle avait mal. Sous traitement cardiaque toute sa vie, et elle est morte très tôt (vers 6/7 ans à mon souvenir). Mais très intelligente et complice. Fallait juste pas vouloir lui faire faire du sport.
Donc dépend de ce que tu veux, faut voir avec le vétérinaire ce que ça signifiera sur le long terme ;)

Félicitations pour toute la préparation, au moins le chien sera bien accueilli :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes