Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@distinguo tu nous tiendra au courant... ?

Dites, pour celleux qui ont des chiennes, j'ai une question, au sujet des premières chaleurs : j'ai l'impression que la notre a fait une tache de sang sur notre canapé. Mais je n'ai rien remarqué d'autre... Vous aviez repéré les signes facilement ?
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@distinguo Et oui, ou bien ça peut être un genre de stress/anxiété...
et là... bonjour pour l'aider à guérir... c'est déjà pas simple pour les humains.... :dunno:
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Hello les filles! Je m'inscruste, je pense que ce topic que je ne visite jamais (cat person here) pourra peut être m'aider :d
J'ai dans le projet plus ou moins lointain d'offrir un chien à mon père qui s'approche de la retraite. Il les adore et a grandis avec eux mais n'en a plus eu depuis son adolescence, et ma mère en a assez peur. Je vois bien qu'il en rêverait pour occuper ses journées, mais il faut d'abord à tout prix obtenir la bénédiction de maman!

Je cherche donc une race qui remplisse plusieurs critères:
- de taille moyenne et joli pour qu'il plaise à maman
- relativement calme niveau aboiement et pas baveux, toujours dans l'objective de plaire à maman
- très intelligent et fidèle pour que mon père puisse avoir une vraie relation avec (je le vois très bien passer des heures à l'entrainner)
Mes parents vivent en maison avec un (très) grand jardin et adorent se balader, mais ce ne sont pas non plus des grands sportifs. Donc pour la balade, pas de soucis, mais ils ne feront pas de running avec! Pas non plus nécessairement un gardien, plutôt un animal amical qui ne saute pas sur les gens (j'ai trop souffert du Golden absolument pas dressé de ma tante).

En vrai, je me baladais en ville avec ma mère il y a quelques jours et nous avons vu toutes les deux un très joli chien devant une boulangerie - tellement joli et calme qu'elle était completement sous le charme! Je n'ai pas reconnu la race, mais après quelques recherches j'ai l'impression que ça ressemblait beaucoup à un petit Bouvier Bernois sans marquage blanc (pelage mi-long ondulé noir et brun, oreilles tombantes, grands yeux et tuti quanti - ah, et il n'avait pas de queue) - il devait faire 40cm de haut max. Est-ce que ça correspond à une race existante ou est-ce que c'est plus certainement un mixt?
Et est-ce que vous connaitriez des races qui correspondraient - ou même des éleveurs français ou frontaliers - que je pourrais suivre sur les réseaux sociaux ?
Merci beaucoup ! :domokun::puppyeyes:

tldr/ Je veux un chien docile et intelligent pour mon papa qui adore les animaux, mais ma maman a peur de la plupart des chiens, donc il faut forcément trouver un très joli chien pour lui plaire à elle avant tout...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Dacrimsonlily le bouvier bernois est un plutôt gros chien, assez peureux mais qui peu être assez calme je pense :)
Sinon, au vu de ce que tu recherche, ça m'a fait penser a la chienne de @Scail , qui ressemble a un petit colley, comme Lassie, la race m'échappe. Très joli, qui semble très malin, ça pourrait convenir.... Tu en as parlé avec ta mère déjà ou pas du tout ?
Parce que le physique ne fera pas tout... :erf:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Que veux-tu dire par signes ? La chienne de ma mère ne montrait aucun "signe" de chaleur, elle était peut-être un peu plus fofolle, montrait son ventre pour qu'on la caresse plus souvent mais c'est tout. Et si ta chienne est du genre propre, alors elle efface peut-être ses traces ^^. Quand sa chienne laissait une petite goutte de sang, elle se retournait pour lécher et nettoyer. De plus elle passait son temps à se nettoyer pour se sentir propre. Donc parfois on ne voyait simplement pas qu'elle était en chaleur. =)
Mais juste une question : tu comptes la faire stérilisée ? Je pose juste la question car si elle a ses chaleurs et que tu veux la stérilisé, c'est le moment c'est l'instant ^^

@Dacrimsonlily Je suis pour aussi que tu ailles dans un centre d'adoption pour prendre un chien adulte. Et limite que tu y ailles avec ta mère pour qu'elle puisse t'aider dans ton choix (ne pas prendre trop gros si elle en a peur). Les bénévoles devraient vous aider à trouver un chien qui conviendrait à tout le monde :happy: Et si ça se passe bien, pourquoi pas en adopter par après un deuxième, en "version" chiot ? Mais là c'est si vraiiiiiiiment ça c'est bien passée =)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Dacrimsonlily Ce que tu décris pourrait ressembler à un type berger australien (taille, anoure, etc.), et ça ne correspondrait probablement pas aux attentes de tes parents, c'est un chien généralement très actif :)

Pour tout ce qui est "aboiement, fidélité, calme etc.", il y aura quand même une très grande partie d'éducation, donc ça n'enlève que peu de races pour ta sélection. Là comme ça je dirais d'éviter les chiens dits de travail (un certain nombre de bergers).

Et comme les autres dans un premier temps tu peux aller avec ta mère dans un refuge / SPA, et faire un peu le tour des box (appelle peut-être avant pour être conseillée sur une période de "calme" pour venir, souvent si les chiens sont en box ça peut être bruyant et faire peur aux non initiés). Tu peux aussi aller en club canin avec ta mère et regarder un peu les chiens autour de vous. Il y a de fortes chances que ça face déjà un écrémage dans les critères de choix pour ta mère :)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
On galère un peu nous avec Kiwi :sad:
Elle aboie beaucoup trop à notre goût :sweatdrop:
Le facteur, la personne qui vient régulièrement s'occuper du jardin, les invités, le vent :erf:

Je suis désemparée :tears:
(je me dis surtout que si on doit retourner un jour en appart, ce ne serait pas vivable et ça m'inquiète :sad:)

On m'a parlé du "pet corrector" qui fonctionnerait bien... Vous connaissez ?
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel en appartement elle ne risque pas d'aboyer beaucoup si en temps normal elle aboie sur le facteur ou le vent :happy: effectivement pour les invités ce sera plus difficile mais ce que tu peux déjà faire, c'est l'ignorer totalement quand elle fait ça, et personne ne la regarde/lui parle/lui porte de l'attention tant qu'elle n'a pas arrêté d'aboyer (plus facile à dire qu'à faire appliquer je te l'accorde).
Sinon tu peux lui dire que ça ne se fait pas; perso je dirai un truc du genre "tu te calmes s'il te plaît", si elle ne se calme pas, c'est "tu te calmes sinon tu sors" et si toujours pas, je la ferai sortir de la pièce. Ensuite j'attends qu'elle soit bien calme avant de la laisser sortir.
Le "pet corrector" je n'en ai jamais entendu parler, c'est quoi ?
Et elle n'est pas un peu husky, si mes souvenirs sont bons ? J'avais la notion que les huskies étaient des chiens qui avaient une très forte tendance à vocaliser, du style à "chanter" pour tout et rien XD

Bon par contre je ne pense pas qu'il faille la "punir" chaque fois qu'elle aboie, mais clairement tu peux le faire pour les invités: c'est un truc "ciblé" qu'elle fait exprès sur les invités et tu lui fais juste comprendre que ça ne se fait pas sur les gens qui viennent à la maison.
Pour le facteur c'est peut-être un instinct de garde, mon premier chien aboyait sur quiconque passait dehors mais une fois à l'intérieur, quand il voyait qu'on les accueillait, il se mettait à les accueillir aussi, donc c'était juste un très fort instinct de garde.

@Zazouette m'est avis que ta chatte va finir par lui faire comprendre qu'elle n'a pas envie d'être copine avec elle :happy: possiblement un peu violemment selon son tempérament, et surtout si la chienne insiste, mais c'est aussi qu'elle est jeune et qu'elle n'a peur de rien !
Est-ce que tu as possibilité de changer de place la litière ? Pour qu'elle ne soit accessible que pour la chatte et pas la chienne ?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Zazouette J'ai le même problème ici entre mon chien et un de mes chats. Mon chien avait trois mois quand on l'a eu donc il voulait jouer avec les chats, mais eux n'étaient pas d'accord ! Du coup, Nox (mon chien) s'est régulièrement fait feuler et cracher dessus par Malo (le chat) sans compter les coups de patte et parfois de griffe quand il insistait trop. On a pris le parti d'intervenir le moins possible, sauf dans les cas où c'était vraiment trop, du style le chien qui course le chat ou le chat qui agresse le chien alors qu'il est juste passé près de lui sans même le regarder. Maintenant, ils se tolèrent à peu près et les confrontations sont très rares ! Essaie si tu peux de séparer leurs affaires pour que ton chat ait des espaces inaccessibles au chien où il peut se réfugier en cas de besoin, les chats ont vraiment cette nécessité de pouvoir se mettre à l'abri. Et si jamais il se défend quand le chien l'embête, laisse faire en surveillant quand même mais c'est mieux qu'ils gèrent ça entre eux.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle :) Ben en fait, non, elle n'aboie pas que sur le facteur ou le vent^^ Mais un peu sur tout et n'importe quoi, de manière fluctuante... :hesite:
Je ne peux pas l'ignorer quand elle aboie... :sad: ça ne me parait réellement pas réalisable :erf: Parce que, tant qu'elle n'a pas approché la personne, elle continue...
Qu'elle soit dehors jardin), ou dedans...
En effet, tu as bonne mémoire :happy: Son père aurait des origines un peu husky, et elle nous fait des vocalises, essentiellement au réveil (on n'a pas réussi à filmer encore, mais on l'appelle Chewbacca :d), mais là, avec les gens qui viennent, ce sont des aboiements, classiques...
Elle semble défendre son territoire, et n'a pas l'air tout à fait à l'aise...
J'en ai discuté avec une amie, qui connait bien les chiens, de toute race, et du coup, peut être qu'on va demander un rdv à notre amie éducatrice... Pour voir... je sais pas trop... (edit : après discussion avec Monsieur, on n'est pas convaincue par son "assiduité" ? Bref... Je vais continuer de lire les différents forums. Et tenir bon^^
On pourrait essayer de la faire changer de pièce/lieu... :hesite:
Et du coup, ton premier chien, ça ne te gênait pas qu'il aboie comme ça ? Nous on n'arrive pas à se parler, tant qu'elle n'es pas allée voir la personne, ou qu'on n'a pas invité la personne à entrer :erf:
Je trouve ça très désagréable, et gênant :sad:

Merci pour tes pistes de réflexion en tous cas, je vais continuer de réfléchir (et agir en fonction!) :fleur:

Le pet corrector c'est ça : https://www.polytrans.fr/chiens/edu...tif-ou-repulsif-a-jet-d-air-pour-animaux.html
Mais en fait, entre temps, j'ai farfouillé sur le net, et ce n'est pas une solution d'éducation positive... Donc je vais oublier. :)

@Zazouette Mon témoignage, ne va peut être pas trop t'aider, mais bon... tu n'es pas seule au moins :fleur:
Nous avons adopté notre chienne a quasi 3 mois, et nous avions déjà une chatte, adulte.
Tu décris exactement la situation que l'on vit depuis l'adoption. La chienne a 8 mois, et on a énormément de mal à la canaliser (= l'empêcher de courser/approcher le chat)...
Depuis le début, on lui dit "non", on la retient, quand on peut. Et parfois, on les laisse se débrouiller... Il y a des feulements des crachements, des coups de pattes... La chienne ne comprend rien, elle veut absolument jouer.
Je suis d'accord avec ce que dis @Sighel , je l'avais lu dans un bouquin "entente chien-chat", et il est super important que le chat puisse avoir au moins 1 endroit uniquement à lui. Nous on tient à ce que la chienne respecte une distance, quand le chat est sur "sa chaise"... Pour la litière, pareil, je pense qu'il est essentiel, que le chien n'y ait pas accès... :erf:
Mais je conçois que selon la configuration de la maison/appartement, ce n'est pas évident...
Chez nous, la chienne se jetait sur les croquettes du chat, quand elle passait devant (pour aller d'un étage à un autre = assez rarement). On lui a appris le "non", et elle n'y touche plus...
(bien sûr, je ne garantis pas que sans nous, elle n'y toucherait pas non plus :P)

Bref...
courage :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Zazouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes