Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@jjul Ah ah, mon idée n'était pas de leur tomber dessus :happy: Mais plus de les informer ;)
Il y a de grandes chances qu'il s'ennuie en effet :) C'est bien s'il s'est calmé déjà !
Pourvu que ça dure, oui ^^
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Aleyme Dans mes souvenirs j'ai vu un panneau dans la salle d'attente du véto qui disait qu'ils faisaient aussi osteo donc je pense qu'au moins un des vétérinaire du cabinet est qualifié, on va appeler pour voir.
Mais avoir déjà besoin de le remettre correctement alors qu'il n'a que 8 mois.. Dans ma tête ça sonne comme "ton chien aura des problèmes d'articulation toute sa vie voire un lourd handicap" et je commence bien sûr à m'en vouloir d'avoir fait ça ou ça à tel ou tel moment parce que du coup c'est de ma faute.

Va falloir qu'on s'en occupe rapidement pour me rassurer..
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@l0ryne Si il n'a que 8 mois attends encore un peu avant de voir un ostéo car il est en pleine croissance. Et parfois (souvent), ça se corrige tout seul en grandissant. Je pense à l'un de chiens de ma maman, quand nous l'avons récupérée elle marchait en fer à cheval, en courant ses fesses la rattrapait et elle avait une drôle de position. Le propriétaire nous avait dit que ça se résorberait tout seul en grandissant et il avait raison. Du jour au lendemain elle s'est mise à courir droit. Ce n'était qu'un problème d'immaturité au niveau de son arrière-train je pense. Donc zen et essaie de ne pas trop te focaliser dessus :happy:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@l0ryne pas du tout ! Un chiot c'est con con et ça peut se faire un peu mal en un rien de temps. Nous on regrette de pas l'avoir fait dans leur première année parce qu'elles avaient les hanches un peu bloquées pour les deux et un petit soucis au thorax pour la malamute qui arrive souvent quand les chiens font des roulades et c'est une experte. L'ostéo c'est comme pour nous ça aide à bien se rétablir de mauvais mouvements, chutes, sans pour autant que ça débouche sur un handicap.
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Akasya.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, je vais devoir laisser mon chien en garde ce week-end parce que j'ai une fucking fête de famille et que ma mère ne veut pas que je laisse mon chien avec la chienne de ma grand-mère pendant qu'on sera à la soirée, parce que personne ne sera là pour les surveiller, bla bla bla ... Mon chien et la chienne de ma grand-mère se connaissent, ils sont cools tous les deux et en plus la chienne est une bauceronne qui fait le double du poids du mien, donc de toute façon il ne fait pas trop le débile avec elle, mais ça ne passe toujours pas, et j'avoue que je ne me sens pas de le tenter parce que s'il se passe le moindre truc, ce sera pour ma pomme et je ne pourrai plus du tout amener mon chien là-bas ... Heureusement qu'on a une pension très cool pas loin de chez nous, je sais qu'il sera bien et puis c'est juste pour une journée, mais je déteste laisser mon loulou :crying:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel oh c'est pas cool....
Mais plus raisonnable, visiblement...
C'est super d'avoir une pension bien et proche ! C'est déjà plus tranquillisant :happy:
Courage pour le week-end sans lui ! Nous on n'a pas encore fait... :shifty:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
C'est l'avantage d'être dans une région touristique, on a plusieurs pensions et personnes qui gardent des animaux dans le coin, on n'est jamais à court :) Je vais essayer de ne pas trop y penser et m'occuper de la chienne de ma grand-mère dimanche matin, elle a besoin de bouger un peu, elle fait du gras ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Le week-end prochain je suis invitée à une crémaillère à 1h30 de route de chez moi et comme je travaille samedi jusqu'à 19h je vais arriver assez tard et donc je pensais rester dormir sur place. Mais j'ai personne pour me garder bébé chien, et j'ose pas faire appel à un.e pet sitter parce qu'il a tendance à détruire un peu tout ce qu'il trouve quand on n'est pas là, j'ai peur qu'il fasse des bêtises chez cette personne...
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@l0ryne C'est pas évident en effet.. on a aussi été embêtés avec ce genre de questions au début (encore parfois maintenant). Est-ce que tu as trouvé une solution depuis ton message ?
Peut être que tu peux l'emmener ?

Alors chez nous, ça se questionne... Education positive...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Lisabel alors je suis en positif avec mes deux chiennes donc l'une est un chien de traction (malamute). Elle n'a jamais connu le coercitif et elle sait marcher en laisse /longe sans jamais aller au bout, et ça a été l'affaire de quoi... 1 ou deux mois pas plus quand elle est arrivée. ^^"
Je pense que le collier chaînette qui est basé sur l'étranglement, provoque des dommages dans tous les cas. Que même sans coups de sonnettes, il est fait pour serrer le cou et pincer aussi la peau pour que le chien fasse une association négative. C'est à toi de voir ce que tu cautionnes ou non sur ton chien.

Après je suis très tranchée sur la question parce que, quand le seul et unique éducateur qu'on a vu a essayé le coercitif sur notre Akita avec collier étrangleur, elle s'est transformé en démon, alors que c'est une chienne douce, à l'écoute et très sensible. Depuis elle est tout le temps en harnais et on a fait sa rééducation aux congénères en harnais et clicker... Je la préfère en petit ange qu'en démon craintif se ce qu'on a dans les mains :) mais c'est l'expérience personnelle qui me fait me positionner :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je dp sur la situation : si elle tire pour aller voir les moutons, un petit travail supplémentaire sur les autocontrôles face aux montons et d'attente peut être envisagé ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Aleyme Je pense aussi que vu comment il fonctionne, le collier chainette est forcément désagréable/inconfortable/ +/- douloureux :sad:. je ne trouve pas (pas trop cherché non plus) d'avis/articles qui soit neutre sur la question, j'ai du mal à me faire mon opinion...
Je comprends tout à fait la tienne ceci dit :)

Et pour l'empêcher de tirer ben... on ne sait pas comment faire... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes