Le topic des chineuses.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 1 mai 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un topic pour que vous nous fassiez partager vos trouvailles d'occasions, qu'elles soient trouvées en brocante, friperie, dépot vente, chez Emmaüs ou tout simplement chiné dans les caves ou les greniers de vos grands parents/tontons/tatas...

Parce que la saison des brocantes reprend tout doucement! C'est le moment de trouver du tout et du n'importe quoi, à petit prix, sous peine d'avoir un peu de patience!
    L'occasion de nous parler de vos trésors, ou même de nous les montrer, que se soit des bricoles, de la déco, des fringues, bouquins... Peu importe!

Bonne brocante :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'y répond pour commencer!
    Pour ma part à la brocante, ce matin: un polaroid à 5? et un jeu DS à 5? aussi :)
    Dans le placard du papi: une jolie chemise à carreaux grise avec des liserets parmes.

3. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

J'adore faire les brocantes :) c'est un très bon passe temps. Ca permet de se débarasser et de gagner de l'argent et ça c'est cool !

Ma dernière acquisition c'est un blender tout neuf pour 5e depuis le temps que j'en voulais un.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime bien ce topic. Y'en avait une dans mon village aujourd"hui. Impossible de la trouver, tanpis ! ^^ Je me demande où est l'emmaeus de lyon, j'irais bien, pour voir.

5. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Chez Emmaus on peut trouver de tout, mais faut avoir l'âme chineuse, moi je trouve souvent qu'il n'y que des trucs vieillots et moche, par contre c'est le paradis du bouquin si ça ne te dérange pas d'acheter des vieux livres qui sentent le grenier :) j'y trouve toujours mon bonheur

6. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

7. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Ouuh je sens que dès mon réveil demain matin, je vais revenir sur ce topic avec pas mal de photos..

8. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Je suis allée en voir une hier dans le patelin d'à côté, c'était très bizarre, les exposants restaient devant la grille de leur maison et il y avait parfois des trous de 50m entre deux stands :Puppyeyes
    Et y'avait vraiment énormément de trucs pourris, je me demande comment les gens pensent que quelqu'un va acheter un truc vieux, sale, moche et abîmé en prime.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil (décidément, je te cite en ce moment). Rares sont les livres que j'achète neufs. J'aime en récupérer, en acheter des occasions, d'autres qui ont voyagé, etc.

Llits : c'est le propre d'une brocante ça. Et ne crois pas si bien dire, j'en ai fait une, et ce qui s'est le plus vendu autour de moi, c'est ce que vraisemblablement tu appelles "des trucs pourris". Mon reuf a vendu d'anciennes petites bagnoles Majorette moches et cassées, et moi j'ai vendu des fringues que j'avais pensé filé gratos à une association avant de me dire "allez, on se la tente quand même qui sait !". J'ai bien fait.

10. nyalya

nyalya
    Expand Collapse
    don't ask

salut les filles !

Moi j'adore récupérer, faire du neuf avec du vieux et tout
    je vends j'achète je revends je rachète !! ^^

d'ailleur pour les chineuses qui cherchent des livres, DVD ou fringues y en a sur mes blogs de ventes !! donc hésiter pas
    ++

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai été faire un tour à Emmaüs, je me suis achetée 8 livres pour 2?! Il faudra que j'y retourne avec une liste précise parce qu'il y en a tellement et j'ai tellement peu de patience que je m'éparpille trop.

12. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Waoouh ! trop biiien. y a beaucoup d'autres trucs à Emmaüs ?

Mes dernières acquisitions fripes : une chemise de bucheron (à carreaux rouges et noirs), et des t-shirts american eagle.

Chargement...