Le topic des chineuses.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Dernièrement, un reflex argentique en très bon état, une veste grise cintrée et un waistcoat neufs, le tout chez Emmaüs.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Classe ce topic en effet !

Je fais pas suffisament de brocantes à mon goût, j'ai souvent l'info après coup donc super !

Cela dit j'ai quelque merveille chez moi, genre mon buffet original des années 50 (on doit le voir sur ma photo de mère noel dans mon dressing, et d'ailleurs le manteau rouge que j'porte je les trouvé en brocante aussi), un fauteuil club rouge et noir magnifique (mais à l'assise un peu raide, enfin on s'y fait), une robe aussi, quelques vinyls, ma table de salle à manger.

Par contre, j'ai été assez déçue des fripperies de Camden par exemple ! J'me faisais une joie d'y aller lors de mon trip à London et puis finalement j'ai trouvé ça super cher, attrayant mais au final j'ai trouvé qu'y avait pas un "bon" esprit (jsais pas trop comment dire ça ...), c'était justement trop genre "wahou trop vintaaaaage tu comprends yeah baby" ...

Bon et normalement y a une brocante dans pas trop longtemps per chez moi donc on va voir !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'adore les vide-greniers, dépots-ventes et Emmaüs. J'attends toujours le printemps pour aller fouiner dans les vide-greniers, c'est eux mes préférés. 1,2,3, 10 euros, j'y trouve toujours mon compte que ce soit en trucs de déco années 70, babioles, livres, vêtements. Il faut que je fouille. Je suis pire que fouineuse, je suis fouilleuse. Emmaüs également.
Mais les vide-greniers, j'adore parce qu'en plus on se promène, on "voyage" un peu d'un village à un autre.

Les brocantes par contre c'est tout autre chose, des meubles anciens chers, des vêtements et draps d'époque, des trucs en cuivre, ça non, j'y vais plus dans les brocantes, ça ne m'interesse pas, c'est pour d'autres budgets et d'autres goûts que les miens.

Sinon mes derniers achats en vide-greniers: deux range-oeufs d'epoque, à poignée, en plastique, un blanc et un orange et une vieille balance orange 70's de cuisine, Terraillon.

Un site pour voir les vide-greniers, brocantes, deballages près de chez soi: Vide-Greniers.org
 
A

AnonymousUser

Guest
M.a.r.i.n.e.;1026452 a dit :
Waoouh ! trop biiien. y a beaucoup d'autres trucs à Emmaüs
Bah dans le mien, il y a une partie friperie, une partie meuble, une partie "bazard" où tu trouves tout et n'importe quoi, une partie mercerie avec un petit coin bijoux, une partie électroménager et la partie disque et livre!!
Sinon pour les brocantes, je vais aussi sur vide-grenier.org!

J'ai été faire encore 2 brocantes aujourd'hui et je me suis retrouvée un polaroïd pour 5?!
D'ailleurs Utopie., si tu fais les vides greniers tu vas forcément trouver!! J'en ai fait 4 en 2 jours et j'en ai vu une bonne dizaine!! Le mieux c'est quand même de prendre un pack de film (même vide) pour vérifier s'ils fonctionnent!

Et dans les placards de l'amoureux et du papa, 3 superbes appareils photos, des reflex argentiques, je vais me faire vraiment plaisir là!!
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'aime bien faire les brocantes ou les vide-greniers, pour trouver un petit quelque chose qui pourrait me plaire ou servir de cadeau (Mais non, c'est pas de la radinerie ! Certains trucs valent franchement le coup).
Dernièrement, j'ai acheté un joli miroir en forme d'éventail (Une photo plus tard si j'ai le temps), qui semble dater des années folles.
Sinon, faut se méfier des arnarques, car j'ai vu un type tenter de vendre une fausse estampe japonaise pour 150 euros.
 
J'aime aussi beaucoup chiner dans les vides greniers, jusque là je n'ai trouvé que des livres (des San Antonio, je suis fan!) et quelques babioles comme un parfum pour bébé neuf dont j'adorais l'odeur pour 0.50? et un vernis à ongles violet...
Mais j'aimerais beaucoup trouver des meubles à retaper. Pour ça il faudrait qu'on puisse avoir accès à la cave dans notre prochaine maison qu'on puisse entreposer.
Sinon j'irai certainement faire un tour à emmaüs un de ces 4...
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
j'aimerais bien faire une sortie groupée avec des mademoiselles pou faire des brocantes, vides greniers, si sa vous dit?!

PS: Je suis de Paris
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A Emmaüs aujourd'hui, un lit 70's en bois deux places avec de l'osier sur les têtes de lit (15 euros), un couvre-lit poilu 7o's orange doré, deux chaises années 70 en poils verts, un lampadaire jaune, une carafe/serveuse de café/thé orange 70's et une lampe orange années 70 en forme bouteille avec la cire qui chauffe à l'intérieur et qui s'eclaire en faisant des boules dans le liquide. Tout ça pour mon nouvel appartement où j'aurai une chambre séparée du salon, youhooooou!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes