Le topic des cochons d'inde

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ancien membre, le 31 mai 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

A toutes celles qui ont un cochon d'inde ou qui ont en eu,
    venez nous raconter vos anecdotes ,poster les photos de vos adorés <3, vos questions en général, vos meilleurs moments passés avec eux etc

J'inaugure le post :

3 femelles cochon d'inde, accompagnées de leur grande soeur une lapine rousse aux yeux bleus :)

2. Silvi Cola

Silvi Cola
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'adore le bruit qu'ils font, l'espèce de couinement très aigu quand on leur apporte leur nourriture, et aussi leur "ronronnement" quand ils sont contents. C'est un animal très expressif, c'est surprenant à côté des lapins par exemple!

Par contre ça a besoin de manger beaucoup plus de verdure qu'un lapin, sinon ils deviennent vite carencés en vitamines et peuvent en mourir. Donc je trouve que ça demande un plus gros budget en bouffe qu'un lapin qui lui a moins besoin de verdure.

Cinder a BigUpé ce message
  3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Petite pensée pour mes feux Titi, Loulou, Loco et Ecureuil, les cochons d'inde de mon enfance. ;)

4. Silvi Cola

Silvi Cola
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

CartoonMalabar, oui j'en ai déjà eu, dans mon enfance, et plus récemment il y a 2 ans, mais justement je ne savais pas qu'ils avaient autant besoin de vitamines, je me suis mal renseignée, et du coup un beau matin je l'ai retrouvé mort :sad: On m'a dit que c'était sûrement à cause de ça... d'ailleurs j'avais remarqué quelques jours avant qu'il avait un peu mal aux pattes arrières, et j'ai lu après que c'était un symptôme.
    Un peu coupable de m'être pas assez renseignée du coup.

Où est Charlie > Un vrai petit chien ! une question cependant, il ne faisait aucune bêtise dans la maison ? et ses besoins ?

5. Sunny-night

Sunny-night
    Expand Collapse
    Blasée

Ohh! J'adore ces p'tites bêtes trop meugnones:icon_4laugh: Celle de mon enfance son nom c'était Rosalie:rockon:. La classe hein ?! J'en voudrais bien en adopter un autre mais mon chat va être jaloux :Pff:

6. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Oooh moi aussi les souvenirs remontent :tears:

J'ai eu une petite Zoé pendant... Peut-être 4-5 ans ? Je ne saurais plus dire, en tout cas elle m'a suivie du collège jusqu'à ma seconde <3 Elle était toute bellotte, la tête et les papattes noires, et son pelage du corps gris, avec des poils mi-longs en torsade :jv: Elle était vraiment unique, mignonne, elle se mettait dans le cou de ma maman pour avoir des câlins, on lui avait appris à grimper sur sa maison et à faire la belle pour avoir son bout d'endive, elle savait que quand on agitait une petite clochette, c'était l'heure du miam donc elle pouitait (j'aime ce verbe, je le déclare verbe du cochon d'inde)... Elle était vraiment mignonne comme tout. A sa mort, on l'a mise dans une petite boîte à chaussures et enterrée dans le jardin <3

J'ai encore une photo :jv:

Cinder a BigUpé ce message
  7. Johann Gambolputty.

Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

Elle mettait une serviette éponge toute pourrie en prévention, héhé :winky:
    J'aimerais bien en ravoir un, ce sujet m'en a donné envie en tout cas.

8. Rennaise Chic.

Rennaise Chic.
    Expand Collapse
    In London !

J'aime beaucoup ce nouveau topic <3

Je vais vous faire partager mon histoire :
    Après 2ans et demi passé chez nous notre petit Peanuts est décédé au milieu du mois de Mai.
    16h45, un Dimanche, une après-midi ou ma soeur et moi nous avons passé ses dernières heures avec lui. On ne pouvait pas contenir nos larmes, c'était affreux :tears:
    On l'a enterré comme il se doit dans notre jardin.

Les nuits qui ont passé étaient très douloureuses. Heureusement mon "doudou" était là :jv:

Les jours suivants sa mort il y a eu un très grand vide dans notre maison. Parfois, ma soeur et moi on avait l'impression de l'entendre.

Mes parents ont décidé de nous en offrir un nouveau qu'on prendrait cette fois-ci chez un particulier (Peanuts avait été acheté en animalerie et on ne connaissait pas ses antécédents).

Depuis nous vivons avec Harry né le 8 Avril 2012, on a eu la chance de voir son frère et son papa <3
    Mais on n'oublieras jamais notre ancienne petite boule de poils <3

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Quand j'étais petite j'avais un cochon d'inde qui s'appelait "Pétard Zoum Zoum".
    J'ai toujours été très inspirée pour donner des noms à mes animaux de compagnie :shifty:

10. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

Les cochons d'Inde et moi, une grand histoire d'amour !
    J'en ai eu deux, le premier mort au bout de 3 ans seulement...le deuxième aussi :sad:

Achetés en animalerie, erreur que je ne referai pas !
    J'adorais leur faire des calinous, ma petite Baika, je la gardais sur moi pendant 20 à 30min, et elle s'endormait sur moi ! (sans jamais me faire pipi dessus) <3

Là, je suis face à un dilemme. J'ai emménagé seule dans un studio, et j'aimerai adopter un cochon d'Inde...Mais habitant au rdc, je ferme mes volets pendant la journée. J'ai peur que mon cochon d'Inde soit malheureux :sad:

11. liouba

liouba
    Expand Collapse
    Guest

Hello les madz, j'ai trouvé ce sujet et il tombe à pic car je suis dans une situation délicate : voilà j'aimerais beaucoup beaucoup avoir un chaton mais j'ai deux petits "problèmes" : mes cochons d'inde. Ma mère pense qu'une cohabition serait meurtrière, elle dit que le chat prendrait les cochons pour des jouets et qu'il les tuerait ( oui car mes cochons se baladent librement dans la maison pcq ma mère refuse de les enfermer dans une cage toute la journée ! ). J'aimerais savoir si quelques-unes d'entre vous ont des chats et cochons d'inde sont le même toit et comment ça se passe ? Et sinon est-ce que vous auriez des conseils pour que les deux parties aient un minimum de liberté sans vivre dans la même pièce ?

12. liouba

liouba
    Expand Collapse
    Guest

Merci beaucoup de ta réponse, je vais déjà attendre septembre de l'avoir et on verra bien !

Chargement...