Le topic des cochons d'inde

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Bonsoir!!
Maylica J'ai pas une bonne nouvelle pour toi : malheureusement les cochons d'inde n'ont pas la même notion de l'hygiène que le lapin :non:. Un cochon d'inde n'est pas propre comme l'est un lapin, quand l'envie se fait, c'est là maintenant tout de suite :joy:. Ça ne veut pas dire que c'est impossible, il doit surement exister des exceptions (comme il existe des exceptions de lapins propres), mais j'en ai encore jamais vu.
J'ai des pouics depuis 7 ans, et jamais aucun d'entre eux n'a été propres.
A part celui de ma collègue que je garde actuellement, mais bon c'est un cochon totalement stressé qui reste prostré dans un coin de sa cage, donc forcément les crottes restent sous le cochon.
Donc la seule solution pour les cochons : litière dans toute la cage et changement complet régulièrement ;)
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Amygdala Ah d'accord, j'en ai eu il y a quelques années mais je ne me souvenais pas de ce détail :stare: La c'est les vacances donc ca va mais après il va falloir un peu d'organisation, en tout cas merci pour ta réponse :d
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Je vous rejoins!! j'ai adopté ma p'tite cochonette dimanche! :jv: Elle est noire et blanche avec les poils lisses, par contre avec l'émotion j'ai totalement oublié de demander son âge.. :shifty: mais vu sa morpho elle ne doit pas être bien vieille!
Elle se cache encore dans sa cabane (enfin son maxi tuyau avec de la polaire dedans, t'as la classe ou tu l'as pas:yawn:) et je la laisse tranquille donc pas encore de photo mais j'éditerais dès que j'en aurais une!:cretin:

Edit:
dscf8211.jpg


Je la soupçonne d'être pleine, mais sans être sûre parce qu'elle mange énormément et qu'en arrivant elle était vraiment maigrichonne. Et elle est encore super trouillarde, impossible de la sortir le sa cage! :facepalm:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
j'ai aussi un cochon d'inde mais je dois avouer que quand je vais sur des forums qui parlent de ces petites bêtes adorées je me sens super triste. la plupart des gens n'ont aucune idée des soins spécifiques à leur apporter. un cochon vit en moyenne jusqu’à 6 ans (avec un record de 15ans)
- ils ont besoin d'une litière spécifique soit de chanvre ou de rafle de mais. les litières de copeaux de bois ou des litières pour chats sont très très mauvais pour eux. premièrement elles contiennent beaucoup de poussière or les cochons d'inde ont les poumons très fin et cela leur obstrue les poumons. les deuxièmes des produits chimiques qui sont toxiques pour les chons. sa bouche se trouve à deux centimètres du sol et il se trouve dedans toute la journée contrairement au chat. je vous laisse imaginer les dégats... je ne préfère pas évoquer les gens qui achète de la litière sentant la fraise... en sachant qu'un cochon d'inde a un odorat 5fois plus développé que celui d'un humain je vous laisse imager sa souffrance quotidienne.
- un cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C. sans renforcer son alimentation en vitamine C un chon meurt paralisé dans d'atroce souffrance
évidemment il suffit de taper "cochon d'inde" dans google et de lire l'un des dizaines de sites consacré au cochon d'inde pour savoir tout ça. ça prend quoi ? une heure ?
mais non les gens continuent d'acheter un cochon d'inde car c'est "crooo mimi" sans aucun renseignement préalable.
je suis désolé je veux pas être méchante mais quand je vois certaines questions ou commentaires sur le forum ça m'énerve vraiment. Je pense que certaines questions doivent être posées AVANT l'achat pas après !!!!
un cochon d'inde ne devrait jamais mourir pour cause de carence en vitamine C, comme il n'est pas normal qu'il meurt à 3ans. les filles sérieux !
si je t'enferme dans une pièce et que je te nourris uniquement de pain et d'eau. tu vas mourir de carence. je vais dire aux gens que je t'adorais et que je suis trop trop triste que tu sois morte et que je savais pas que tu avais besoin d'autres choses pour vivre en bonne santé. tu trouves ça horrible et sinistre non ?
le minimum quand on aime un animal c'est de s'en occuper correctement sinon ça s'appelle de la MALTRAITANCE.
coup de gueule d'une fille qui a récupéré un cochon d'inde dans une famille qui s'en occupait mal.
sinon les filles qui s'occupent bien de leur boule de boil je vous aime :hugs:
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
<3shirley<3;3791427 a dit :
j'ai aussi un cochon d'inde mais je dois avouer que quand je vais sur des forums qui parlent de ces petites bêtes adorées je me sens super triste. la plupart des gens n'ont aucune idée des soins spécifiques à leur apporter. un cochon vit en moyenne jusqu’à 6 ans (avec un record de 15ans)
- ils ont besoin d'une litière spécifique soit de chanvre ou de rafle de mais. les litières de copeaux de bois ou des litières pour chats sont très très mauvais pour eux. premièrement elles contiennent beaucoup de poussière or les cochons d'inde ont les poumons très fin et cela leur obstrue les poumons. les deuxièmes des produits chimiques qui sont toxiques pour les chons. sa bouche se trouve à deux centimètres du sol et il se trouve dedans toute la journée contrairement au chat. je vous laisse imaginer les dégats... je ne préfère pas évoquer les gens qui achète de la litière sentant la fraise... en sachant qu'un cochon d'inde a un odorat 5fois plus développé que celui d'un humain je vous laisse imager sa souffrance quotidienne.
- un cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C. sans renforcer son alimentation en vitamine C un chon meurt paralisé dans d'atroce souffrance
évidemment il suffit de taper "cochon d'inde" dans google et de lire l'un des dizaines de sites consacré au cochon d'inde pour savoir tout ça. ça prend quoi ? une heure ?
mais non les gens continuent d'acheter un cochon d'inde car c'est "crooo mimi" sans aucun renseignement préalable.
je suis désolé je veux pas être méchante mais quand je vois certaines questions ou commentaires sur le forum ça m'énerve vraiment. Je pense que certaines questions doivent être posées AVANT l'achat pas après !!!!
un cochon d'inde ne devrait jamais mourir pour cause de carence en vitamine C, comme il n'est pas normal qu'il meurt à 3ans. les filles sérieux !
si je t'enferme dans une pièce et que je te nourris uniquement de pain et d'eau. tu vas mourir de carence. je vais dire aux gens que je t'adorais et que je suis trop trop triste que tu sois morte et que je savais pas que tu avais besoin d'autres choses pour vivre en bonne santé. tu trouves ça horrible et sinistre non ?
le minimum quand on aime un animal c'est de s'en occuper correctement sinon ça s'appelle de la MALTRAITANCE.
coup de gueule d'une fille qui a récupéré un cochon d'inde dans une famille qui s'en occupait mal.
sinon les filles qui s'occupent bien de leur boule de boil je vous aime :hugs:
Toi je t'aime :cupidon: :clap:
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Hello!
J'aimerais savoir combien pèse vos cochons?
Je les pèse tous les mois, ils ont un an et grossissent à vue d'oeil depuis que je les ai (6mois) (pourtant promis je ne les gate pas trop), l'été approche et  ils vont donc sortir davantage mais ca m'étonne à chaque fois de voir leur poids augmenté (environ 1,3kg aujourd'hui).
 
maylica;4006232 a dit :
Hello!
J'aimerais savoir combien pèse vos cochons?
Je les pèse tous les mois, ils ont un an et grossissent à vue d'oeil depuis que je les ai (6mois) (pourtant promis je ne les gate pas trop), l'été approche et  ils vont donc sortir davantage mais ca m'étonne à chaque fois de voir leur poids augmenté (environ 1,3kg aujourd'hui).
whooooo 1,3kg ? des gros bébés ! Nous la plus grande (6 ans) pèse environ 850g et on la trouve déjà énorme ... en comparaison de la deuxième (2 mois et demi) qui ne pèse que 320g ! Une ptite photo pour illustrer tout ca :

 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Oh ils sont tout chou !! <3
J'ose espérer que cet été il fera pas trop moche pour que les miens puissent courrir dans l'herbe et se dépenser un peu:P
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'adore ces petites bêtes, je les trouve vraiment super attachantes et trop mignonnes. J'en ai eu 4 quand j'étais petite : une tricolore à poils courts, une toute blanche à poils courts, une blanche et grise à poils longs et une dernière marron et noir à poils longs (qui a vécu 8 ans !).

Ma mère en a eu deux autres mais ils ont vécu très peu de temps. Ils venaient d'une animalerie qui, visiblement, n'était pas très regardante sur la santé des animaux (le premier a vécu deux semaines et le deuxième environ deux ans).

En tout cas, c'est cool de voir vos photos, ça donne envie d'en adopter un :jv:
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Ben moi, le mien est mort de vieillesse mardi soir. Après 7 ans d'amour <3
Je suis super triste, et mon chat, qui l'a connu il y a 6 mois, le cherche partout.
J'adorais les voir se courir après quand je sortais mon chon de sa cage. Le chat: je te renifle et je te suis, puis le chon: je me retourne et je saute vers toi, et le chat de faire mine de trottiner... :rire:
Bref, c'est dur la vie :crying: :tears: :gonk: :caca:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes