Le topic des conjoints au foyer

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Synalèphe, le 17 février 2016.

  1. Synalèphe

    Synalèphe
    Expand Collapse
    Guest

    Ce topic est dédié aux personnes qui se retrouvent au foyer!
    Si tu veux parler de ta situation ou de celle de ton conjoint, ou même de celle que tes parents ont connu/connaissent, tous tes témoignages seront les bienvenus <3

    Que tu sois au foyer de façon temporaire ou pour du long terme, par choix ou par commodité, dans ton pays natal ou à l'étranger, avec des enfants ou non, des amis à poils, à plumes, à écailles ou des plantes vertes, ou même juste entouré de tes bouquins préférés, ce topic est là pour toi!

    Viens partager ton quotidien, tes activités et petits boulots de tous les jours qui t'occupent quand tu es solo à la maison (mais si tu bingewatch toute la journée en pyj, viens partager aussi :lunette:), tes solutions pour ne pas rester seul si tu n'aimes pas ça, tes ressentis sur la vie de conjoint au foyer, ses avantages et ses inconvénients, comment se passent tes journées et pourquoi tu es au foyer, bref: c'est ici pour raconter ton histoire et tes déboires! :highfive:

    [​IMG]
     
    #1 Synalèphe, 17 février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 mai 2016
    Saucisson., Chazou, Lord Griffith et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Je suis au foyer depuis 4 mois bientôt, comme @_Rose_ je bossais dans le social et j'ai fait un bon burn-out. J'ai réussi à sortir le nez et à digérer tout ça depuis fin janvier, j'ai postulé à 2 offres d'emploi mais je ne suis pas en recherche active vu que je pars en voyage en juin. En gros si je trouve un contrat court tant mieux mais l'idée de retourner bosser me glace le sang ( Fraen passion "je suis une incapable "), ça me va bien d'attendre juillet pour recommencer.

    J'occupe difficilement mes journées, j'ai dû mal à accepter d'être au foyer justement. Ce n'est pas que je troue ça nul ou quoi que ce soit hein ! Mais ayant toujours travaillé depuis mes 18 ans j'ai l'impression d'avoir échoué dans la vie que je m'étais imaginée. Là encore ce n'est pas un échec dans l'absolu c'est vraiment dans ma tête. Et puis je m'ennuie, j'ai toujours tellement tout donné dans le travail et les études que je ne sais pas quoi faire de moi.
    Les journées sont longues, 3 ou 4 tâches ménagères, papouiller le chat, préparer le prochain voyage et pour les 80% du temps restant : flipper sur l'après-juin à base de " Aurais-je du boulot et est-ce que l'Amoureux pourra reprendre sa formation ici ou devra t'il repartir à 900km ? " :non:

    Je prends toutes les idées d'occupation, j'offre un cookie en échange :lunette:
     
    Hama, SohoFinawel, Yuelia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Après quelques années de travail à temps plein bien plein et un an et demi d'expatriation à bosser 70h par semaine je suis à la maison depuis juin, sans emploi depuis mi-juillet.
    Bon, j'ai pondu une mioche en septembre donc elle occupe pas mal mes journées :cretin:

    Je ne souhaite pas reprendre un boulot à temps plein, j'ai été dégoûtée, quasiment en burn out, je cherche donc LE boulot en or : temps partiel, bien payé, intéressant et pas trop loin de chez moi. Autant dire que je vais chercher longtemps :yawn:

    Quand je suis seule, mis à part que je m'ennuie, ça va. Par contre je ne supporte pas l'image que les gens (enfin les cons) ont de moi : la grosse connasse qui profite de son mec et de son argent pour rester à glander devant la TV.
    Je suis pas inactive, loin de là, je m'occupe de notre fille, de notre maison, de l'intendance, de la logistique, de ma recherche de boulot, les journées sont courtes avec un bébé. Je touche le chômage donc j'ai un revenu d'appoint et je peux donc être un peu un indépendante vis à vis de mon mec.
    Et ça me fait mal qu'on puisse penser ça de moi. Parce que bon, je suis pas une profiteuse...
     
    Allitché, Hama, Adybou et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    @Adélaïde. et @Aleynia c'est totalement ça, le regard des gens est très dur et toujours dans le jugement. Cela dit j'ai remarqué que mon entourage est plus choqué par ma période de chômage que par celle de l'Amoureux qui n'a pas bossé pendant 6 mois l'an dernier :hesite:

    Je suis en train de chercher des idées pour redécorer à moindre frais la salle de bain et les toilettes de l'appart qui sont vraiment les pièces les plus hideuses de la maison. Quitte à être à la maison, autant la rendre la plus agréable possible.
     
    Hama, Adybou, Yuelia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    :hello:
    Alors, je ne sais pas si je peux faire parti du club parceque j'ai tendance à dire que je suis au foyer à mie temps. :cretin:
    Vu que je travaille aussi à temps partiel sur 24h semaine, la plupar du temps sur 4 jours.
    N'empeche qu'en attendant, le foyer c'est bibi qui gere. Je fais de mon mieux, meme si je ne suis pas tres douée. Je le gere tellement que mr Lilliy ne se rappelle meme plus du code de la carte du compte commun. :yawn:
     
    Adybou, Yuelia, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    Bonjour
    Alors moi je me suis retrouvée en fin de CDD et bien sûr non renouvelé au moment où j'ai eu mon enfant.
    Il a huit mois et moi,l'air de rien, ça va faire presqu'un an que je n'ai pas travaillé. (J'ai été arrêté plus tôt pour raisons médicales vers la mi-mars)
    par contre j'ai du mal à me considérer comme "au foyer" plutôt" maman chômeuse".
    Alors oui, les premiers mois de mon chômage, j'ai couvé, puis j'ai découvert les joies de vivre avec un jeune enfant et je sors la tête de l'eau depuis qu'il va à la halte garderie. C'est à dire que j'ai du temps pour l'entretien de la maison, pour moi.
    Rester à la maison commence à me peser, surtout au niveau social: j'ai toujours eu des postes ou je travaillais en contact avec du public, que ce soit en direct ou par téléphone et aujourd'hui j'ai pas une vie sociale de fifou. C'est un peu un cercle vicieux, l'air de rien, les journées passent vite, je trouve à m'occuper mais dans ma routine et du coup j'en oublie d'y inclure des activité sociales (bon je fait quand même du sport 2 fois par semaine mais là c'est les vacances, y 'a pas cours...:sweatdrop: )
    Et mon appart me sort par les trous de nez: il ya beaucoup d'aménagement à faire pour qu'il soit plus fonctionnel. Mais j'ai besoin que mon conjoint s'y investisse avec moi, pas TOUT faire ça toute seule. Et lui est épuisé par es horaires actuels .
    Autant l'entretien quotidien, ça va, ça me dérange pas plus que ça de m'en charger seule, je sais être rapide et efficace.
    J'ai du commencer à réellement m'investir dans ma recherche d'emploi il y a moins d'un mois, avant je n'en vais ni l'envie, ni la motivation. Idéalement, je veux un poste dans ma ville et un 3/4 temps me conviendrait (bien payé et/ou avec plein de congés, des collègue sympas, une chaise top ergonomique et des chocolats à noël ça serait pas mal)
    Alors je sais que c'est l'hiver et que si je trouve un boulot au moment où il va commencer à enfin faire beau, je vais rager! dans l'idéal, j'aimerai bien bosser à partir de Septembre :cretin: mon fils aura 14 mois, on aura bien profité de l'été et reprendre un taf avant la période "winter is coming" ça serait pas désagréable
     
    Hama, Montevideo, Yuelia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    J'ai pas compris la description du sujet :ninja:

    Je ne suis pas conjointe au foyer mais mon copain l'est, du coup. Mais du coup je fais partie du club ou pas? :red::yawn:
     
    Synalèphe a BigUpé ce message
  8. Lili-May

    Lili-May
    Expand Collapse
    All you need is Love and donuts !

    Mais Mais Mais il est fait pour moi ce topic !!:paillettes:
    Je suis au chômage depuis le début du mois de février et je couve un bébé prévu pour tout début juin. On vient de changer de région, j'ai accumulé pas mal de CDD donc j'ai choisi de ne pas chercher de boulot avant qu'on soit 3. Je pense reprendre mes recherches d'emplois à la rentrée :taquin: dans le social en espérant un poste en CDI près de chez moi et si possible à temps partiel.
    Je suis plutôt contente de pouvoir me reposer, j'ai accumulé beaucoup de boulots par toujours cool et j'ai envie de me recentrer un peu sur moi, mon nombril, mon couple, ma santé.

    J'ai pleins de projets dans la tête. Que ça soit aller plus souvent à la bibliothèque, au musée, avoir une maison propre, faire du bénévolat (peut être plus à la rentrée), reprendre mes projets couture et DIY, prendre le temps de répondre plus souvent et donner des nouvelles à mes amis qui sont loin de chez moi et faire de longues balades sur la plage 8).
     
    Saucisson., Bitonio, Aleynia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Je vous rejoins aussi! Je suis femme au foyer depuis décembre dernier.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je suis donc à la maison toute la journée, et je suis encore assez inactive.

    J'ai beaucoup de projets à faire avancer, cependant, et j'essaye de les faire aussi vite que possible. (J'ai beaucoup de tracasseries administratives à régler, c'est principalement moi qui m'occupe de ça ; j'ai aussi la maison à entretenir, c'est mon travail (et j'y tiens, ça me ferait un peu mal au coeur de ne même pas pouvoir faire ça) mine de rien ça fait beaucoup à faire quand on est crevée.) Je n'aime pas rester sans rien faire, et je me rends compte que les jours où je ne m'occupe pas, mon moral est dans les chaussettes. J'essaye de mettre en place diverses techniques pour être productive, et contente de ma journée le soir venu. Je dois aussi veiller à me reposer, ce qui ne m'est pas facile.

    Je n'aime pas l'appartement dans lequel nous vivons, mea compagnon-ne et moi, qui est petit, mal éclairé et surtout très mal conçu. Je le trouve laid. Comme nous ne voulons pas nous établir dans cette ville, mea compagnon-ne et moi nous avons tendance à considérer notre situation comme "temporaire" et ne pas trop investir d'énergie dans la maison, ce qui au final est un mauvais calcul. Ce n'est pas toujours très agréable d'y être en conséquence. (Ce n'est pas non plus très pratique d'y faire de la cuisine, et je trouve ça très décevant.)

    Ma situation est temporaire, et je compte bien recommencer à travailler une fois que j'irai mieux et que j'aurais moins de choses à gérer sur les bras. Cependant je ne suis pas mécontente : je vais de mieux en mieux, ce qui veut dire que je peux faire de plus en plus de choses, et je profite vraiment d'avoir beaucoup de temps à moi. A court terme je compte en profiter pour sortir de nouveau et faire tous les petits trucs que je n'ai pas pu faire depuis tellement longtemps - comme aller au musée, lire des livres, tuer diverses plantes en faisant de mon mieux pour en prendre soin. J'avais une vie très intense et stressante, et cela me fait du bien que ce ne soit plus le cas, cela me fait du bien de pouvoir me reposer.
     
    Allitché, Growing Entish, Synalèphe et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    Je crois que j'ai aussi un peu ma place ici :puppyeyes:
    Enfin si vous m'y acceptez :pray:

    Ma situation est un peu particulière.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Édit : @Aleynia
    Tu as un bébé de 5 mois à la maison et les gens ont le culot de te dire que tu profites de l'argent de ton copain ?! :eh: Non mais ils sont sérieux là ?
     
    #10 Chambray, 18 février 2016
    Dernière édition: 10 mars 2016
    Allitché, misspoetia, Klywen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Bon et bien moi je suis de l'autre côté du miroir :hello:

    C'est mon conjoint qui est à la maison et moi qui bosse
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Synalèphe, Klywen et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    J'ai aussi ma place ici :hello:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Enfin bref, j'espère me faire une petite place sur ce topic, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation :happy:
     
    Allitché, Synalèphe, AprilMayJune et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...