Le topic des conjoints au foyer

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@_Rose_ : je ne te laisse pas seule :cretin:.
Je devais commencer un nouveau travail ce matin, mais ! Changement de programme. Sur la route pour y aller, je reçois un appel pour un autre contrat qui correspond juste exactement à ce que je veux faire (dans le cadre de ma reconversion pro), à genre deux rues de chez moi. J'ai fait demi-tour et j'attends qu'on me rappelle :d.
En attendant, I'm back hooooooome sweet hooooome ! J'avais laissé ma fille chez la nourrice donc je suis seule. Et c'est pas plus mal parce qu'on n'a rien foutu ce weekend ! Donc là je mate un peu la télé et cet aprem, je lance une machine, je fais la vaisselle, je passe aspirateur et serpillière dans les pièces à vivre et je fais du rangement dans notre chambre (le bordel est un euphémisme vu son état...).
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
euh bin moi j'ai réussi à passer mes coups de fil, me laver, lancer une machine, glander au moins une heure sur le net, essayer de me ranger mes papiers (et me rendre compte que mon nouveau trieur est vraiment as pratique du tout) et je suis déjà en train de manger, j'avais trop faim.
Ha et j'attends le livreur pour mon colis zara (dépèche toi nomdédiouss ><)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Tiens c'est pas bête le nettoyage de frigo, je vais m'occuper de ça cet après-midi.
Ce matin j'ai acheté tout le matériel pour faire ceci je vais m'y atteler demain ou mercredi :caprice: J'ai trouvé une brosse dure pour nettoyer à fond le balcon qui n'a pas dû être nettoyé depuis les années 70, je vais tenter avec du bicarbonate de soude je n'ai pas trop envie de balancer de la javel.

Cet après-midi je vais me replonger un peu dans notre voyage de juin et faire une tentative de décrochage des rideaux de la penderie (il faut monter sur l'échelle, j'ai le vertiiiiiige :non:)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ et comment tu projette ton retour au boulot justement ? Tu es dans une branche qui recrute aussi facilement ? Perso je voulais pas de rupture trop importante car je savais pertinemment que jamais je ne me ferais réembaucher dans ma branche (social).

@Iscambe donne nous vite des nouvelles :cretin:

Ici je suis à mi-temps au travail (deux jours par semaine) et le reste du temps à la maison. L'argent ramené par mon mec est le nôtre et c'est lui qui me le martèle (car comme ton mec @Illyria j'ai du mal à m'y faire), mais j'ai besoin d'avoir un peu d'économies et de salaire à côté pour me sentir vraiment bien (je crois que rencontrer des femmes/mères au foyer qui se sont retrouvé brutalement le bec dans l'eau après une séparation ou un décès m'a marqué). Du coup pour l'instant la situation est idéale pour nous. J'ai eu une chance de cocue de tomber sur ce mi-temps (dans un secteur que j'adore en plus ! Où sont mes cornes ?) dans une branche qui en a peu et dont les mi-temps sont recherchés. Pour moi l'enjeu du mi-temps c'était de continuer l'allaitement tout en retrouvant une vie extérieure à la famille, et avoir cette chance ultra privilégiée (coucou le bon salaire de mon mec) de pouvoir prendre le temps d'ajuster nos premiers temps en tant que famille. Je ne souhaite pas rester à mi-temps longtemps, j'aimerais (dans un monde idéal) un 80% avec une journée de libre à partir de sa première année.

Par contre contrairement à vous je fais le minimum syndical à la maison (lessive et lave-vaiselle). Je suis une "au foyer" qui ne s'occupe pas de son foyer :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'est ici que se retranchent les mamans à ce que je vois :cretin: :hello:

Perso ça fait un bout de temps que je crois que ce serait vraiment mon idéal de vie, d'être au foyer et de ne plus avoir à m'en faire pour gagner des sous. :lalala: Actuellement je bosse en télé-travail donc je suis chez moi (mais je bosse, eh :angry:) et je peux profiter de mon bébé. Clairement ça me ferait super chier de ne pas la voir chaque jour, ou de la voir seulement pour "le bain et le dodo". Par contre, je crois que le jour où j'arrêterai de bosser pour de vrai, j'aurais besoin d'une looooongue période estampillée "rien foutre". :shifty: Genre vraiment, aucune obligation, aucun projet, juste profiter de la vacuité du temps jusqu'à réussir à vraiment bien m'ennuyer pour rebondir sur de nouveaux projets. Actuellement, les week end c'est la déprime parce que "lundi ça recommence :goth:" et les vacances sont ponctuées de "pfff et dire que c'est bientôt fini :goth:" (et un jour, j'apprendrai à vivre au présent, mais pas maintenant, demain plutôt :cretin:).

Vos emplois du temps me font baver. :cretin:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je vais de ce pas grimper sur l'échelle démoniaque :halp:

Edit : Le proprio a posé une tringle à rideaux qui ne se défait pas sans casser les fixateurs du milieu et il a mis des rideaux à oeillets en même temps. Moralité, il est impossible de défaire les rideaux et ça veut dire que personne ne les a nettoyé en 6 ans :gonk:. Comment je fais pour les nettoyer ?
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@Fraen Normalement il y a une cheville pour pouvoir enlever la tringle?
Punaise 6 ans de rideaux pas lavé, même moi, j'ai jamais fais aussi fort
Bon sinon un coup de ciseaux et on n'en parle plus :lalala:

:troll:

Malheureusement @_Rose_ il y a peu d'emploi qu'on emmène pas chez soi, même en tant que "brave" employée de bureau ou vendeuse.(C'est un peu dévalorisant tes propos au passage, désolée hein :red:).
On est forcément confronté à un public/clientèle, on est forcément en équipe et/ou sous une hiérarchie et un certain niveau de responsabilité.
après, ça peut aussi bien se passer, on peut se sentir à sa place, pas oppressée par ses supérieurs ni le public voire même valorisée, et là ce qu'on ramène à la maison, c'est aussi du positif.

Après si tu cherches de l' "occupationnel" plus qu'un emploi rémunéré, il y a toujours le bénévolat.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@catatonia Non, il n'y a même pas de chevilles, tout a été posé d'un bloc. :facepalm: En même temps j'aurais du m'en douter, c'est à la hauteur du reste de l'installation de l'appart. Cela dit c'est pas con ton idée de tout couper, je pourrais remplacer par des rideaux neufs avec crochets.

Par rapport à ce que dit @_Rose_ je crois que ce qu'elle veut dire n'est pas la recherche d'un emploi sans hiérarchie mais sans l'engagement émotionnel que te demande le travail social. Après je fais peut-être de l'égocentrisme mais j'ai été dans la même situation, avec à peu près le même profil et pareil je cherche un boulot sans engagement émotionnel. Sans devoir gérer un environnement de travail difficile + l'anxiété face à l'impuissance auquel on fait face dans ce boulot (avec parfois la vie/l'avenir de quelqu'un en jeu) + les traumatismes et histoires difficiles des gens que tu dois accompagner. Clairement quand toute ta journée est une bataille perpétuelle contre ta hiérarchie, les usagers, les administrations, tu rêves d'un boulot plus calme. Après c'est clair que tout travail à ses difficultés propres :fleur: ! Cela dit quand je bossais à l'accueil dans une boite d'assurance, je ne rentrais pas le soir chez moi en me disant que si je n'allais pas bosser demain je risquais la vie de quelqu'un. Ce qui était le cas dans mon ancien boulot, de cadre dans le médico-social.
Mais c'est pas du tout une hiérarchisation des métiers hein ! J'ai l'impression de ne pas être clair :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes