Le topic des conjoints au foyer

24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Ah les voisins. Auparavant, j'étais la voisine sauvage limite aimable et je suis passé à "cordiale". (j'allais écrire "sympa", mais faut pas exagérer :rire: nanmého)
Je me force à dire toujours bonjour/bonsoir et à ne pas me vexer si on ne me répond pas ou si on ne me tient as la porte ou l’ascenseur. Si on me sort des banalités sur la pluie, mon enfant qui est trop mignon et le scooter du petit jeune qui est mal garé, j'acquiesce ou pas. Je suis polie avec la femme de ménage et j'ai toujours qqmots à échanger avec elle. Le facteur, même s'il est grognon XXL et qui se plante toujours de courrier avec l'homonyme qui habite l'immeuble en face, je suis aussi courtoise. C'est une question de respect d'autrui et de moi-même
Et le jour où j'ai un souci je me dis que je pourrai m'adresser à mes voisins sans que ce soit incongru. Ah et quand je pousse une gueulante contre la voisine qui met trop fort le son de sa télé, c'est moi qu'on soutient, pas elle.
 
Nous on rencontre des voisins parce que l'immeuble est construit bizarrement :lunette:

On est au premier étage, et le rez-de-chaussé est plus large que le reste de l'immeuble, le toit du rez-de-chaussée s'étend donc devant notre fenêtre (et sans qu'il soit prévu pour être utilisable comme une terrasse, on peut marcher dessus quand même).

Du coup, dès que quelqu'un fait tomber quelque chose par la fenêtre, c'est devant la nôtre que ça tombe. Je suis donc allée récupérer divers trucs sur ce toit, à la demande de voisins hyper gênés de devoir sonner chez nous pour récupérer leurs affaires :cretin:

Mais on n'a pas pu se faire d'amis encore. C'est dommage, en un sens, j'aurais bien aimé faire connaissance avec des gens de l'immeuble. Les habitants de cet immeuble ont l'air d'avoir des parcours de vie très divers et ils ont sûrement plein d'histoires à raconter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Nous sommes tombés dans un impasse de fous sympas :lunette:

- Le petit vieux d'à côté récupère mes colis et vient toquer chez moi "J'ai réceptionné votre colis ce matin, il est dans mon entrée, vous venez le prendre?:happy:" Quand je lui réponds qu'il fallait pas il me sort "OOOOh benh voyons! C'est la moindre des choses entre voisins!:happy:" avec une voix de petit vieux outré (il doit avoir 80 ans). J'ai eu envie de me cacher parce que bon, je suis un peu sauvage.

- Le livreur qui me force la main pour que je réceptionne les croquettes pour le chien de ma voisine. Donc je me retrouve avec 20 kg de croquettes dans mon entrée. Comme je suis sauvage je vais déposer un mot dans la boite aux lettres de la voisine lui disant que j'ai son colis juste pour pas toquer :yawn:. Elle vient le chercher et me tape la discut' pendant 30 minutes sur le palier. Quand elle apprend qu'on a un bébé, elle semble être ultra contente. Le lendemain je rentre des courses, j'ai la petite dans son siège auto dans les mains, la voisine arrive en voiture, nous voit et se précipite chez moi pour voir "la petite merveille". Rebelote, 20 minutes sur le palier.

- Un voisin un peu plus loin dans la rue qui vient toquer "Bonjour! Je suis M. Trucmuche je gère l'amicale des voisins de la rue Blabla! Nous vous avons vu arriver dans la rue et du coup je viens prendre vos coordonnées pour vous mettre dans la boucle des emails de voisins. L'année dernière nous avons organisé un vide grenier dans la rue, cette année au printemps nous organiserons un repas des voisins! Nous pouvons avoir vos numéros de téléphone et emails?" Euuuh oui?

- La voisine d'en-face qui rentre sa voiture pendant que je sors les poubelles. "Bonjour je suis la voisine du 12, j'ai mis un petit mot dans votre boite aux lettres, j'ai perdu Bagheera mon chat, si vous le voyez appelez-moi! Et bon emménagement!"

- Une autre voisine en-face (une assistante maternelle chez laquelle Bobinette va aller d'ici quelques temps). Mon cher et tendre va me déposer à la gare en voiture un samedi matin, on va pour démarrer et là on voit une femme en robe de chambre, la tête dans le cul et en chaussons qui court après le facteur à vélo. Elle revient plus tard sonner chez nous, Monsieur ouvre " Bonjour! Je suis votre voisine! J'ai déjà discuté par téléphone avec votre femme, je suis l'assistante maternelle. Je pars en courses et comme je suis plus présentable je suis venue vous saluer plus dignement!" Euuuuh ok :yawn:

Je sais pas trop ce qu'ils pensent de nous, avec l'au-pair et tout. De l'extérieur. Ils pensent peut-être qu'on fait ménage à trois :hesite: :yawn:
 
Dernière édition :
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Iscambe En fait la ficelle glisse complètement du ballon et se détends. J'ai essayé en le suspendant, en le posant mais rien à faire :sweatdrop:

Je sens que je ne vais pas être très productive aujourd'hui j'ai envie de rien.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Salut vous :hello:
Ce matin, j'ai besoin de comfort food pour le petit déj', donc ça va être tartines grillées au nutella :drama: Et la merveilleuse @Margottine m'a prévenue que le tour de lit qu'on adorait pour le bébé (qui n'était plus dispo sur le site) est dispo sur showroomprivé, donc on va faire une petite razzia avec le copain ce midi :cretin:

Le temps me déprimes bien trop, heureusement que je suis seule seulement ce matin aujourd'hui, sinon j'aurais sûrement broyé du noir jusqu'à ce soir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes