Le topic des coureuses

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui très mauvaise course j'ai fait 3km 20" ce qui n'est pas si mal mais j'ai dû alterner marche et course à cause de point de côté ...
pourtant je courrais à jeun ce matin donc pas de problème de digestion normalement.
j'ai lu qu'il fallait faire des exercices de respiration avant mmais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Choucki
Je te réponds même si je n'y connais pas encore grand chose... Quand j'ai commencé à courir, j'ai eu l'impression que dès le moment où à côté j'ai fait un peu de renforcement musculaire doux les jours où je ne courais pas ça a été mieux. Mon corps était plus capable de résister. Et puis j'ai introduit un peu de burpees aussi après les renforcements. C'est TOTALEMENT la mort donc j'en fais peu, mais j'avais lu que faire du cardio sur une durée courte mais de haute intensité permet d'augmenter sa VMA. Peut être que ça peut permettre de faire passer ces points de côté?
C'est juste ce qui m'a donné l'impression de mieux tenir physiquement pour la course, après je ne sais pas si ça pourrait t'aider!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
En général je cours seule et les week ends ou un week end sur deux je fais une sortie plus longue avec mon copain. On a commencé à courir au même moment mais il est plus à l'aise que moi. Donc quand je cours seule, je fais des temps qui me satisfont, mais avec lui, comme il part un peu plus vite (seule en général je commence doucement puis accélère un peu), je veux le suivre, mais c'est un peu au dessus de ma vitesse donc je me fatigue et je galère tout le long de la sortie ensuite avec plus de fatigue des jambes, des petits points de côté etc et au final j'ai des temps moins bons!
Dans 15 jours on fait notre première course (15 km au pied des pyrénées, donc mini-trail) et il voulait qu'on court ensemble mais je vais le maudire pendant 9 km parce qu'en plus il sera en mode compétition et donc voudra aller encore plus vite :gonk:
Il est gentil il m'encourage et me coache dans ces moments là mais comme je suis en souffrance je juste envie de le tuer sur le moment haha
 
  • Big up !
Réactions : Aiika
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello les coureuses ,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai très envie de m'y mettre mis je ne sais pas bien par où commencer?
Quel objectif de départ? Quand courir ? A quelle fréquence?
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
J'ai besoin de vos conseils. J'ai très envie de m'y mettre mis je ne sais pas bien par où commencer?
Quel objectif de départ? Quand courir ? A quelle fréquence?

Moi qui ne suis absolument pas coureuse dans l'âme, je me concentre sur le nombre de tours de stade. D'abord j'essayais de tester un peu mon souffle et mon coeur (je cours + je marche pour récup + je re-cours). Je me suis rendue compte que je courais trop vite du début et ça me tuait ! Bref. Maintenant j'ai trouvé mon rythme.
Plutôt que la durée, je regarde le nombre de tours que je fais. (La dernière fois, j'en ai fait 4, c'est pas glorieux. C'pas glorieux, mais la prochaine, j'en essaierai 5 :) et ainsi de suite. )

Pour moi le meilleur moment c'est le matin. Vacances scolaires oblige, chuis pas pressée. Mais hop. Le soir je prépare mes affaires, et le matin au saut du lit, j'enfile mon short, je bois un peu d'eau pour pas commencer à sec et zou au stade (avec une bouteille de flotte posée dans un coin quand même). Et fais moins chaud. Et y'a personne.
Sinon ça m'est arrivé le soir à 18h après le boulot pour me défouler de mes rageux de collègues !

La première semaine j'y suis allée tous les jours pour pas me décourager et parce que j'en ressentais le besoin. Mais maintenant c'est plutôt deux ou trois fois par semaine (honnêtement parce que je me suis un peu lassée, et que voir défiler les passants qui viennent au parc uniquement pour faire chier leur clebs sans ramasser, ça a tendance à me stresser un peu ^^ ! Du coup, je ménage mes nerfs...)

Désolée pour le roman !
En tout cas, j'espère que tu vas te lancer ! Même à petite dose, on se sent un poil fier (et bien aussi) après ^^
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@-soowl Je rajoute aussi mon expérience à celle de @MaryPoppinz :) Quand j'ai commencé, j'avais pour objectif de courir 30 minutes d'affiler. C'est un peu le premier palier pour les non-coureurs, les fameuses 30 minutes qui avant me semblaient une éternité. Elles l'étaient effectivement, je n'arrivais pas à courir plus de 2 minutes :cretin: J'ai cherché un programme pour débutant sur internet, qui prévoyait de courir genre la première fois 6x2 minutes de marche avec 1 minute de marche entre deux, puis 5x3 avec toujours une minute,... bref un truc du genre. J'ai donc avancé comme ça jusqu'à arriver aux 30 minutes ininterrompues.

Ensuite pour la fréquence, c'est pas très bien mais j'ai couru une fois par semaine seulement, le dimanche, puisque je n'arrivais pas à caser une course en semaine. On progresse bien plus lentement, mais on progresse quand même donc faut pas se décourager si on a pas plus d'une fois par semaine disponible. Mais idéalement si tu peux courir 2-3 fois c'est bien.

Le quand, je cours le soir en été et le matin en hiver! Je cours mieux et plus vite le soir du coup je préfère, mais l'hiver avec la nuit qui tombe et le froid, je préfère aller juste avant midi. C'est un peu à toi de trouver quand tu as le temps et ce qui te convient le mieux au niveau physique :)
 
  • Big up !
Réactions : Uut et MaryPoppinz
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@MaryPoppinz @Aiika Merci !

Je reviens de ma première sortie , j'ai couru 3x4min avec 1,5min de pause entre chaque.
Je vais essayer de courir 2x semaine et ma foi le soir me parait bien. Je crois que l'idéal serait le matin, mais j'ai du mal à partir à jeun et je déteste courir le ventre plein.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Au fait, est-ce qu'il y en a qui utilisent une application smartphone pour vous "gérer"... ? Si oui, laquelle ?
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@MaryPoppinz
J'ai utilisé Runtastic et je teste Nike+ en ce moment. Tout dépend de ce que tu cherches pour ta course!

Je trouve Runtastic plus user-friendly, plus simple et clair. Je ne lui demande que des choses simples en même temps: kilométrage, temps, vitesse. Et tu peux prendre un petite photo en fin de run pour te souvenir de la course/du paysage/de ta tête en train de décéder après avoir couru :P
Quand je suis passée à Nike+, grosse déception: plus compliqué à prendre en main. Mon copain a la version pour I-phone, peut partager ses temps sur les réseaux sociaux. J'aimais partager mon parcours temps et photos avec ma soeur par message sur fb ou whatsapp par exemple, mais la version nike+ pour Android ne me donne pas cette possibilité (je dois faire une capture d'écran etc maintenant). Le point bien c'est justement le réseau: tu peux ajouter des amis et mettre en place des défis ( x km pendant un nombre donné de jours par exemple) et ça motive. Sur mon appli, il m'est arrivé que les km de ma sortie soient comptés mais pas ajoutés au défi donc pas top. Et sur Nike + tu as certes le temps, km, minutes/km comme pour les autres applis mais pas les km/heures!
Aussi, si tu as l'appli Spotify, tu peux la lancer en même temps que ta course, elle se calque sur l'appli Nike+ et te lance une playlist adaptée à ton rythme de course!

Donc entre l'une ou l'autre, si tu cours sans entraînement particulier en vue d'une course par exemple, je conseillerais Runtastic. Si tu veux plus te motiver avec les amis, défis, musique, plutôt Nike+, sachant que ça fonctionne moins bien sous Android.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@bernadotte : Merci :fleur: !

* Runtastic installé (en fait j'avais déjà essayé ya un bon moment je crois !) et brassard pour smartphone commandé !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes