Le topic des coureuses

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Jeudi c'est première sortie pour moi avec le groupe Dubndidu crew de ma ville, il me tarde de rencontrer d'autres coureuses! J'espère juste ne pas trop les ralentir!
 
  • Big up !
Réactions : Aiika
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@MaryPoppinz après avoir longtemps utilisé Runstatic je suis passée à Strava que je trouve très très bien. Plus complet !

Les filles qui courent en musique, vous avez quoi comme écouteurs ? Je me cherche des bluetooth (les fils en courant c'est le mal) mais suis un peu perdue dans ma recherche, sachant que je ne veux pas mettre 200€...
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
yopyopyop ! Je vais commencer la course d'ici peu, de mes expériences passées (avec des chaussures de merde je l'avoue) je sais que j'ai super mal au tibia très vite, et pourtant, ça a l'air tellement bien la course à pied même pendant qu'on court, du coup je voulais savoir pour celles qui ont connu le même problème, à quoi était du cette douleur, les pompes? la foulée? mon poids (j'ai mon poids, il est plutôt pas mal)

voilà j'ai 15 kg à perdre, est-ce que vous pensez que c'est la course qui va m'aider, ou alors faut attendre un peu de perdre un peu que je perde quelque kilos, avant de me martyriser avec les chocs au sol :d

merci d'avance pour vos réponses les fiiiiilles :d
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Coucou @Dodoloizo :)
Hmm :hesite:, je ne sais pas trop quoi te dire... Je ne pense pas que ça soit dû à un surpoids en tout cas. Peut-être un "manque de souplesse" au niveau des chevilles... ?
3615MaVie : Dimanche j'ai fait un petit parcours de santé, et bien sûr je me suis un peu "fougée" en me tordant bien une cheville. Aucune blessure et la douleur est vite partie, mais à l'arrivée des courbatures habituelles, une bonne douleur dans la jambe ! Genre un gros tiraillement le long du tibia à partir de la cheville. Jme suis dit que j'avais dû tirer un muscle qui n'a pas trop l'habitude de travailler lol...
Est-ce que ça pourrait être qqchose qui s'y apparente... ? Essaie peut-être qqs étirements... ?
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@MaryPoppinz Mais ouiiiiiiiiiiiii c'est ça!!! ça part de la cheville!!! sauf que moi ça le fait dès le début quoi....!!! et que je me traine cette douleur tout le long du footing, et quand j'arrete ça dure longtemps, alors, je suis rouillée je sais :)

alors peut-être que j'ai une mauvaise foulée, vu que je toi ça t’arrive quand tu fais la "fofolle...." du à un grave manque de souplesse dans cette zone comme tu as dit. Mais alors je devrais m'étirer, ou chauffer mes chevilles avant de courir :) ?

merci pour ta réponse :)
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou! J'ai enfin recommencé à courir! Hier, j'ai fais 40 min très tranquillement sans me mettre la pression que les objectifs à atteindre. ça m'a fait beaucoup de bien de me mettre en mouvement.

J'ai lu deux ou trois articles sur la foulée terrestre et aérienne donc par rapport à la position des jambes lors de la course qui est meilleure si est de telle ou telle façon. Vous en avez entendu parler? Je me méfie toujours un peu des articles de sport sur internet, on y voit tellement tout et son contraire.

@Dodoloizo D'après ce que tu décris, des échauffements en début de séance me semble la meilleure chose à tester pour l'instant :) Quelques minutes de petits sauts et de mouvements du corps, il y a des videos pas mal sur youtube!
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Dodoloizo Oui, essaie en t'échauffant un peu (genre tu fais des moulinets avec tes chevilles pendant un ptit moment, pis essaie de trouver un ou deux étirements qui détendent de la cheville jusqu'au mollet, et comme dit @Bulle mousseuse, des ptits sauts sur place, toussa...)
Après, si ça te lance encore, je pense que le mieux serait de demander à ton médecin traitant ; faut prendre soin de son corps, et de ce qu'il a à nous dire, et faudrait pas que tu te blesses pour de bon :dunno:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@MaryPoppinz je vais faire ça, les étirements, mais j'ai aussi un doute sur mes pompes car quand je fais du vélo elliptique trop longtemps, j'ai des fourmis dans les pieds en mode "on dirait que le sang ne passe plus du tout là" et je commence à accuser sérieusement mes baskets achetée 15 euros à intersport....

Vous avez quoi comme pompes vous?
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
La même pour les chaussures : une poignée d'euros en magasin de sport :facepalm: ("running occasionnel") et ça fait qqs années. Quand j'aurai un peu plus de sous à la rentrée j'investirai (trop envie d'avoir des Air Max !). Pour l'usage que j'en fais pour l'instant, ça me convient à peu près, même si je sais que c'est pas top top... (c'est bon, ce matin j'ai fait mon record footing : 13 min mdrr (pour 5 tours de stade, mvoilà...))
Les fourmis dans le gros orteil, ouais jconnais ça. Surtout quand je conduit dans les bouchons ^^ !
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
6 Août 2013
22
51
3 684
Paris
www.flickr.com
@Dodoloizo Je me reconnais dans la douleur que tu décris. Cette douleur a fait que j'ai du arrêter plusieurs fois la course.
Et j'ai finalement réussi à la gérer !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après avoir fait toutes mes recherches, c’est là que je me suis rendue compte que la course à pied est bien plus difficile et technique que ce que je croyais haha
Ça vaut la peine d’être assidue au début, maintenant je cours sans AUCUNE douleur et j'ai réussi mon premier 10km en juin easy.

Et pour finir des explications que j'avais trouvées utiles sur les douleurs aux tibias :
http://www.christophe-carrio.com/blog/files/Stop-douleur-tibia-periostite.html

J'espère que ça peut t'aider, bon courage :cheer:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@MissExopotamie merci pour ce dossier , merci infiniment du temps, des infos, des liens, des vidéos, vraiment merci!! merci aussi @MaryPoppinz et @Bulle mousseuse :) j'espère que du coup, je vais aimer la course à pied, samedi je vais chercher la paire de pompe qu'il me faut :)

demain je m'achète ma paire de pompes :) je vais aller me chercher une jolie paire bien comme il faut, je me dit toujours que si j'accroche pas, je pourrai pas toujours l'utiliser pour la salle de sport :)...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes