Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Thée : Essaie cité U c'est plus plat ;-)

@Pimpanela : ça dépend ta condition initiale, tu es un peu sportive ou c'est une reprise totale? Mais bon au pire du pire tu peux marcher non?
C'est un très bon objectif pour débuter en tout cas ! :fleur:

@Morgy : Merci ! J'en ai ajouté quelques unes :)

Bon je l'écrit comme ça c'est dit: cette semaine, fractionné à montsouris. Oilà.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Petite sortie aujourd'hui! Comme j'ai fait deux cessions de marche rapide d'une heure ce weekend, j'étais un peu fatiguée et il faisait chaud donc j'ai tenu seulement 30 min... Mais je suis contente d'y être allée :)
J'espère pouvoir y retourner mardi ou mercredi :)
plus que deux semaines avant la parisienne, je stresse XD
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Pimpanela
5km c'est quand même entre 30-40min (selon ton allure) de course, donc si tu cours pour le moment que 3 minutes d'affilées, c'est chaud patate ! Mais si tu es motivée et que tu peux t’entraîner 3x par semaine, c'est un joli objectif ! Mais il faudra être très régulière et essayer à chaque sortie de courir un peu plus, tu pourrais y parvenir si tu te fixe de finir la course sans temps précis.

D'accord merci pour ton avis :happy: C'est vrai que c'est déjà long 5km mais effectivement je n'ai pas besoin de me fixer une limite de temps, juste de courir pendant 5km peu importe le chrono :cretin: En tout cas je suis motivée et décidée à être régulière, j'espère que le temps ne sera pas trop pluvieux dans les jours à venir vu que je compte courir en extérieur.

@Thée ooooh :puppyeyes: je t'envoie un MP !


@Interlude. je suis une novice totale en course, mais je fais des exercices de musculation et du vélo sinon. Je suppose que ça m'aidera un peu :nod:

@Roppongi oh mais c'est génial bravo ! C'est vraiment chouette que tu aies pu progresser comme ça, j'espère que je vais suivre le même chemin que toi :happy:
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Petite sortie de 5km hier soir , en mode tout doux pour conclure ce week end :jv: Je n'ai même pas pris ma musique, histoire d'écouter les bruits ambiants de la ville itou, et j'ai bien kiffé ! Un peu chaud vers 19h, mais au final je me suis habituée à cette chaleur en ayant couru quand j'avais la canicule :yawn: Petite douleur à la cheville, rien de ouf, juste mon pied qui refait des siennes alors glaçage/massage/tralalala. Mais je me sens prête pour dimanche, j'ai juste tellement hâte :puppyeyes::puppyeyes:

@Pimpanela Vu que tu ne cherches pas le chrono, tu peux y arriver je pense ! Ecoute toi bien, tes sensations, ton corps, tes "possibles" douleurs, marche s'il le faut, ne pars pas vite, tu t'en fous des autres autours et ça le fera :top:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
salut les mad'z,
auriez vous des conseils pour apprendre à courir plus vite. Car je cours depuis 2 mois et demi et j'ai super progressé en temps (je partais de loin:cretin:) mais je cours super lentement. A allure lente je tiens de 40 à 55 min, pour 5 à 7 km.
J'ai commencé à essayer de courir plus vite, mais je tiens 20/25 min. Donc est ce que je fais comme quand j'ai commencé, essayer de maintenir ce rythme en ameliorant petit à petit la durée de course, ou est ce qu'il ya d'autres methodes? J'entends beaucoup parler de fractionné, mais j'y connais rien. :yawn:
Mon objectif serait d'atteindre les 10 km d'ici un peu moins d'un an. Mais si je ne cours pas plus vite il me faudra 2h hihi.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Lilliy
Coucou!
Quand j'ai commencé les fractionnés, je courais 15 mn en allure normale d'échauffement, puis je faisais: 20 secondes en courant très vite puis 40 secondes de récup en courant très lentement, et je répétais tout ça 10 fois, avant de rentrer avec 15 mn de retour en allure normale/tranquille. Et ça une fois par semaine (je cours 3 fois par semaine en tout). Maintenant je fais 30 secondes/30 secondes. J'ai juste une montre chrono pour suivre, je ne regarde pas les distances ou ma fréquence cardiaque/VMA etc, vu que c'est ma première saison de course je suis pas une pro et ça me suffit! Depuis c'est vrai que je cours un peu plus vite, surtout je suis plus résistante si il y a une côte!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
Bin ben finalement, je ne ferai pas mon semi-marathon le 4 octobre.
Non seulement, je doute être prête, mais en plus j'ai réservé un we à Pragues avant de réaliser que c'était le même we... boulet !

@Lilliy Le fractionné, y a que ça de vrai. Il a plein de plans sur ce site :
http://www.conseils-courseapied.com/fr/
Perso, j'utilise l'appli runkeeper qui permet de créer ses propre séance d'entrainement (tu mets un casque et l'appli te préviens quand tu dois accélérer ou décélérer). par contre, comme je cours dans les bois et que mon smartphone n'a pas un super gps, je convertis les distances en temps et au lieu de calculer les VMA et autre, je fais juste lent/rapide.
Donc quand on me dit de courir 200m à 85% de ma VMA, je fais juste 1min10sec de course rapide.
Il y a d'autres applis que runkeeper mais souvent, la création de ses propres séances d'entrainement sont payantes
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Thée oui bien sur on peut :) c'est même très pratique le soir parce que ça reste ouvert très tard par rapport à Montsouris. En plus y'a des endroits où c'est pas bétonné !

@Lilliy sans te lancer direct dans le "vrai fractionné" si ça d'angoisse, tu peux déjà commencer par des petits exos pour faire progresser rapidement ta vitesse :
Tu trouves un escalier et tu fais des sprints (genre 5 montées descentes le plus vite possible)
Accélérations en montée
Essayer de maintenir une vitesse un peu plus rapide que ta vitesse normale pendant 500 m ou 1 kilomètre
Series d'accélération (sans chrono mais par exemple au rythme de ta musique)
Chercher des parcours avec un peu plus de difficulté (sans que ça devienne du trail non plus), par exemple avec un peu de dénivelé, et essayer de maintenir 5k à la même vitesse moyenne que celle habituelle...

J'avais commencé par ce genre d'exos sans faire de réel fractionné, et j'avais perdu plus de 30 sec au km assez rapidement. Je trouve ça plus "ludique" pour commencer !
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hier j'ai regardé mes statistique niveau vitesse, ben c'est pas cool, je cours un peu moins vite qu'en printemps !
Du coup, sortie fractionné de la semaine hier ! Je l'ai fait façon fartlek en côte, la mort ! :ko: avec 2km d'échauffement et ~3km au retour (total 7km).
Ah et deuxième petit coup de panique, je me disais que c'était cool, mon première semi ce serait surement que du plat vu qu'on longe le lac Léman... ben j'ai lu un récits de course d'un type qui dit que c'est crevant car jamais de plat mais que du faux-plat/fausse-descente sur ce parcours :shifty:
Bref bref breffff faut vraiment que je m’entraîne encore en côte, même si je déteste ça. :cretin:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est la rentrée, la saison est finie et j'ai de nouveau une vie!
Le chirurgien et mon médecin m'ont donné le feu vert malgré le genou du coup je suis retournée vendredi dernier pour la première fois en 3/4 mois, les filles que j'ai rejoint préparent un semi et sont au début de leur prépa du coup je les ai suivis pour une sortie pas trop dure, enfin un peu quand même (une demi heure puis 3 fois 5 mn à 11 km/h, je sais pas trop ce que ça donne en pourcentage vma et tout et tout j'ai juste suivi), ben j'ai bien galéré!
J'ai pas eu tant que ça de mal à suivre mais je me rend bien compte que c'est plus dur de blablater qu'avant, et surtout, les COURBATURES de malade que je me tape depuis, aujourd'hui ça commence tout juste à être mieux :lol: Les étirements et mon huile à l'arnica weleda n'ont pas eu l'effet escompté on va dire :cyclope:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci pour vos conseils @bernadotte @Kettricken et @Interlude. :)

Je crois que je vais commencer doucement. Ptet avec les escaliers même si j'ai une trouille terrible de me casser la figure. :yawn:
Je verrais après pour calculer ma vma etc, pour l'instant mon niveau est un peu bas.

Par contre, j'ai runkeeper et j'ai l'impression que les séances personnalisées sont payantes. Ou alors j'ai pas bien cherché.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes