Le topic des coureuses

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
playgroundgirl a dit :
Sérieusement tu risque de te blesser avec de mauvaise chaussure, en attendant que tu investisse tu ne peut pas demander à une copine symatique de te pretter les siennes ? se sera toujours mieu ! sinon va voir sur internet ou à intersport ya tout le temps des pompes destocké ! pas cher !!! ;)

Le problème c'est que j'ai pas tellement des copine sportives disont ... d'ailleurs elles me regardent un peu comme un extraterrestre depuis que jleur ai dit que je commençais a courir :confused:
Mais j'irai voir sur internet (ptete ebay non ?), ça me semble être la meilleure solution !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ah tiens, depuis quelque temps je cours avec ça (ce sont des fichiers mp3 avec un programme tout fait, et de la musique. ça te dit quand courir, quand marcher ...)
Je trouve ça vachement sympa, une voix te guide, c'est très progressif, en plus j'aime bien la musique ... et puis c'est gratuit! j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser...;)
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
issembre a dit :
Est-il vrai que les baskets agissent sur les points de coté ? Je viens d'aller courir et comme je ne fais pas particulièrement de sport, je n'ai pas de bonne chaussure( j'ai du prendre mes vieilles converses ) et au bout de 10 mn j'avais un énorme point de coté qui me transperçait la hanche :confused: !
Je crois pas que les chaussures ai un rapport. Les points de cotés, c'est un probleme de respiration et d'effort. Tu commence surement a courir trop vite, ou alors ta respiration n'est pas adaptée... Il faudrait que tu experimente toi meme.

Moi pour pas avoir de points de coté j'ai deux rythmes de respiration (tout un programme :P )
Au début je coure lentement, comme ça je m'échauffe en meme temps. Niveau respiration j'inspire lentement et a fond par le nez et j'expire de la meme maniere par la bouche. Pour t'aider, essai de caller ton souffle sur tes pas: moi j'inspire en trois pas et j'expire en trois pas
Ensuite j'accelere, quand ça commence a chauffer dans les mollets. La, j'inspire sur deux pas et j'expire sur un pas.
Apres, comme je te l'ai dit, faut que t'essai ce qui te convient le mieu.

Et pour les chaussures, faut pas déconner!! Sinon vous risquez de vous bousiller les articulations, et en particulier les genoux, surtout si vous courrez sur du bitume.

Par contre, ton point de coté dans la hanche ça me parait bizarre... :confused:
 
28 Juin 2007
55
0
2 887
PARIS
Waaa merci les filles !!!
J'avais pris de très bonnes habitudes j'allais courir assez souvent (j'habite à côté du bois de vincennes, avouez que c'est dommage de ne pas en profiter !!) et puis bien sur j'ai tout arrêté par manque de temps, de motivation etc...
Mais la vous m'avez remotivé je vais peut etre meme y aller demain matin !! Le truc c'est que je ne trouve personne d'assez assidu à la course et c'est ce qui me freinait beaucoup car je suis trouillarde toute seule dans le bois... et je n'ai pas de chien !!
Mais bon j'ai bien envie de tenter quand meme. En restant dans les chemins où ya du monde lol
Vos conseils sont les bienvenus (pour booster la motivation et l'efficacité notamment).
Bonne course à toutes !
 
A

AnonymousUser

Guest
mailany a dit :
Ah tiens, depuis quelque temps je cours avec ça (ce sont des fichiers mp3 avec un programme tout fait, et de la musique. ça te dit quand courir, quand marcher ...)
Je trouve ça vachement sympa, une voix te guide, c'est très progressif, en plus j'aime bien la musique ... et puis c'est gratuit! j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser...;)
Moi qui veut m'y remettre, ça m'intèresse ! C'est une idée originale et amusante, je vais envoyer un mail et recevoir ces entraînements, tiens ... Merci du tuyau.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Copenhague a dit :
Moi qui veut m'y remettre, ça m'intèresse ! C'est une idée originale et amusante, je vais envoyer un mail et recevoir ces entraînements, tiens ... Merci du tuyau.

Essaye la compil rock, elle est pas mal du tout!
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
Je pense aussi qu'il vaut mieux courir après mangé, mais il faut attendre un peu sinon ca bouge dans le ventre... genre une petite heure après le p'tit déj et 1H30 après le midi... moi le conseil que j'pourrais te donner si t'es en vacances c'est de courir quand tu as envie, enfin moi c'est comme ça que j'fais, j'me dis que j'essaie de courir 2 fois par semaine et je choisis mes moments, souvent en début d'après midi, quand j'suis motivée de telle façon que ca ne me dégoute pas, je sais que si je m'impose des dates fixes ca va me dégouter et le soir j'vais me dire: oh nan demain je dois courir... comme ca au moins je pars sur des coups de tete des envies et ca reste un moment pour me défouler. Enfin si tu débutes essaye de ne pas aller trop vite... ca parait évident mais bon.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Bouliboulie a dit :
Je crois pas que les chaussures ai un rapport. Les points de cotés, c'est un probleme de respiration et d'effort. Tu commence surement a courir trop vite, ou alors ta respiration n'est pas adaptée... Il faudrait que tu experimente toi meme.

Moi pour pas avoir de points de coté j'ai deux rythmes de respiration (tout un programme :P )
Au début je coure lentement, comme ça je m'échauffe en meme temps. Niveau respiration j'inspire lentement et a fond par le nez et j'expire de la meme maniere par la bouche. Pour t'aider, essai de caller ton souffle sur tes pas: moi j'inspire en trois pas et j'expire en trois pas
Ensuite j'accelere, quand ça commence a chauffer dans les mollets. La, j'inspire sur deux pas et j'expire sur un pas.
Apres, comme je te l'ai dit, faut que t'essai ce qui te convient le mieu.

Et pour les chaussures, faut pas déconner!! Sinon vous risquez de vous bousiller les articulations, et en particulier les genoux, surtout si vous courrez sur du bitume.

Par contre, ton point de coté dans la hanche ça me parait bizarre... :confused:

merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en pratiques la prochaine fois mais il faut dèjà que j'arrive a me remotiver pour courir, j'ai un peu laissé tomber ces temps ci :o

Faut dire aussi il fait trop chaud et c'est dur de se lever tôt le matin ( enfin pour moi ) :confused:
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
issembre a dit :
merci pour tes conseils, je vais essayer de les mettre en pratiques la prochaine fois mais il faut dèjà que j'arrive a me remotiver pour courir, j'ai un peu laissé tomber ces temps ci :o

Faut dire aussi il fait trop chaud et c'est dur de se lever tôt le matin ( enfin pour moi ) :confused:

Pas de probleme!! Si tu fais encore des études tu peux aussi demander des conseils a ton prof d'EPS, il en saura surement plus que moi...

Et comme le dit Relo (dont j'aime beaucoup l'avatar en passant), essaie d'y aller sur un coup de tete. Moi non plus j'ai pas le courage de me lever tot ;)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
coucou à toutes!

personnellement j'étais une grande sportive: j'ai fait du tennis pendant 3ans et du badminton pendant 4 ans de manière très soutenue. Le problème c'est que j'ai un souffle au coeur

du coup j'ai pas fait de sport pendant 3 ans! heureusement que j'adore marcher... Seulement maintenant je veux me remettre au sport. La cardiologue ma conseillé le vélo, la natation et le jogging...

Du coup là je veux me remettre sérieusement au jogging.Pour les chaussures j'ai ce qu'il faut (je bosse chez Décathlon au rayon running:d) ce que je veux c'est des conseils au niveau du rythme sachant que la dernière fois que je suis allée courir je tenais 25min maxi après je faisai de l'asthme :confused:

je voudrais my remettre correctement sans me blesser donc si vous avez des conseils je suis toute ouïe :d Et si vous voulez des conseils pour les chaussures je suis l
à (évitez les nike Shox pour courir ça ma bousillé les chevilles!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes