Le topic des coureuses

20 Février 2012
673
15 323
5 894
Ce matin j'ai été courir à 7h45 au bord de la rivière. J'aime ces moments là où je ne croise personne.
C'est vraiment mon moment rien qu'à moi et ça me fait du bien meme si 3ncoyer vrai je souffre:rire:
Tu fais donc partie de ces gens que je croise sur le chemin du boulot le matin en train de courir au bord du canal et dont je me suis toujours demandé comment ils pouvaient trouver la motivation d'aller courir si tôt :cretin:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Question du jour :lunette:
Je lis "partout" que les entraînements croisés, ceylavie. Et j'essaie d'aller nager au moins une fois par semaine, mais plus parce que j'aime ça que pour améliorer mes piètres performances :lol: (et je vais travailler à vélo tous les jours, je sais pas si ça compte :hesite:).
Bref, ma question est donc : connaissez-vous des programmes d’entraînements croisés sympa ? J'ai rien trouvé sur Kalenji (ou alors j'ai mal cherché :ninja:), ou des programmes de natation qui se couplent bien avec la course à pieds ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Vagabonde
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
A la recherche de la motivation qui me fera courir ce soir alors que je crève de chaud (et que j'aurais tjs chaud ce soir).
Les filles du sud vous avez tout mon respect.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Vagabonde
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne :yawn:
J'ai lâchement abandonné mon programme il y a quelques semaines :ninja:
c'était trop dur d'enchainer 3 séances de plus d'une heure par semaine et là avec la chaleur ça aurait été impossible :yawn:
j'ai couru samedi matin à la fraiche dans un parc et je vais remplacer ma séance de ce soir par un entrainement cardio à la maison :yawn: dimanche matin je retournerai courir à la fraiche :v:
par contre un programme d'entrainement croisé ça m'intéresse si tu trouves!
je commence un nouveau boulot début mai et je pense en profiter pour modifier ma routine sportive. Pour l'instant j'envisage de faire ça (si quelqu'un veut bien me faire un retour :fleur:):
lundi : séance de yoga en mode étirement de 30 min
mardi : footing de 30 min (objectif : max de km)
mercredi : séance de yoga en mode étirement de 30 min
jeudi : séance de renforcement musculaire de 30 min
vendredi : piscine pendant 1h (je fais plus ou moins de l'endurance fondamentale - en gros je fatigue pas trop)
samedi : footing de 8-9 km où j'essaierai de caser du fartlek ou du fractionné
dimanche : vélo en famille (je sais pas encore si j'arriverai à en faire une vrai sortie sportive ou si ça sera un truc super light)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Vagabonde J'ai pas encore trouvé de programme croisé, par contre j'ai lu que la nage idéale pour les coureurs, c'est le crawl !
(je me suis remise au crawl y'a vraiment pas très longtemps, j'étais plus adepte de la brasse, mais visiblement c'est nopenopenope quand on cours à côté :cretin: - donc j'aurai au moins appris un truc!!)

Et ton programme est cool, mais t'as pas peur de te lasser de faire un truc tous les jours ? :red::hesite:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne alors ça tombe bien car je nage qu'en crawl! (ou en dos crawlé quand il n'y a pas trop de monde et que ce ne sera pas risqué de rentrer dans quelqu'un)

alors en fait : mon mari va devoir se réveiller 1h avant que ce ne soit nécessaire pour moi et je trouve pas ça judicieux de me recoucher (en règle générale soit j'arrive pas à me rendormir, soit le 2è réveil est pire), donc du lundi au vendredi j'ai 1h de "vide" devant moi, alors comme j'avais envie d'ajouter du renfo et d'enfin faire des étirements de yoga régulièrement je me dis que c'est le bon compromis. Et j'ai envie d'une sortie plus longue en course que je ne pourrais faire que le weekend du coup! et là avec le beau temps j'ai envie de sortie en vélo :yawn:
bon après ça restera adaptable : en fonction de nos programmes de sortie du weekend, de ma fatigue et tout, je ne paniquerai pas si un jour je reste au lit à lire au lieu de faire mon yoga :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes