Le topic des coureuses

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@ErinWayne Je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai vite laisser de côté l’endurance pour passer à la vitesse, et j’ai un peu progresser en vitesse, mais l’endurance bof bof ... et même en courant « pas vite » j’étais en moyenne sur du 175/180bpm ... dès que je courrais un peu, direct dans le rouge ! Je cours avec une montre cardio et à chaque fin de run, je me retrouvais à 80% de la course en « extrême »
J’ai été voir sur internet et j’ai essayé de faire comme ils disaient, rester sous les 160bpm ect, mais il fallait que je marche pour ça et clairement ça m’a plus fait chier qu’autre chose.
Depuis j’ai fait pas mal de sorties «entre copine » oú on courrait à notre rythme tranquille, en discutant et rigolant, sans regarder le chrono ni le cardio.
Et aujourd’hui je sens la différence. Je cours pas plus vite qu’avant, mais je tient mieux, plus longtemps, sans être au bord de l’asphyxie, et j’arrive à avoir des run avec une moyenne de Bpm plus basse, et à être plus en « intense » qu’en « extrême » sur ma montre.
En tant qu’apprenti bébé runneuse, moi je te conseillerai de bosser pas mal l’endurance fondamentale. C’est ce que je n’ai pas fait au départ, et que je dois faire maintenant parce que je stagne complètement dans ma vitesse et mon endurance. J’ai voulu aller trop vite, trop impatiente d’évoluer alors que mon corps n’avaient pas les bases.
Après rien ne t’empêche de faire quelques séances de fractionné de temps en temps pour changer un peu, et prendre du plaisir !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Vagabonde on en avait discuté effectivement, mais la situation n'a pas changé d'un iota pour moi depuis (si ce n'est la perte d'envie et de motivation qui s'accroît). Tu es arrivée aux 30 minutes et 1h20 en suivant quand même ton programme ou tu as abandonné ? Parce que moi là je suis même plus au stade où j'arrive à tenir 30 minutes :/ Et comment tu fais à rester stable ? C'est un truc que j'ai jamais réussi à faire, contrôler mon rythme tout au long de la course...

@ErinWayne Je visais pas non plus la performance en fait, pour moi courir c'était déjà un exploit. Mon but s'était surtout de pouvoir faire plus de km en moins de temps, pour aller plus loin quand je courrais longtemps et inversement, pour courir moins longtemps tout en faisant plus que 2 kilomètres. Mais je devrais peut-être lâcher le truc effectivement, juste courir en voyant ou je vais avec ça et tant pis si c'est pas très loin...

@Ouadjet C'est exactement ça, je me suis épuisée. Sauf que j'ai vraiment tout perdu, et en ce moment je n'ai même plus les capacités de courir 30 minutes. Mais ma bêtise a peut-être été de faire ça sans "guide". Je me suis juste dit "je peux courir 10 km à telle vitesse environ, donc je peux essayer de courir dorénavant 5 km plus vite". Et j'ai juste accéléré :rolleyes:

En fait avec tout ce que vous dites, je me dis que les plans c'est peut-être la clé parce que d'une manière ou une autre ils amènent à une progression quelle quelle soit au final. Du coup je vais essayer de repartir là-dessus je crois, sans faire attention à rien d'autre, juste essayer de tenir chaque séance. Par contre il me faut un nouveau plan d'entraînement parce que celui que j'ai maintenant je le vomis je pense à force de l'avoir recommencé.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@toutes c’est très intéressant vos messages, ça m’inspire beaucpour la reprise

@Aiika Je pense que j’ai assez vite abandonné le programme dont tu parles. J’ai tout de suite tenu 30’ et 1h20 mais au départ j’etais respectivement à 8’ et plus de 9’ je crois. J’ai vu une progression assez rapide pour atteindre de nouveau maintenant mon niveau d’il y a un an (que j´avais perdu comme toi a trop forcer).
(Après ce « programme » a été perturbé un mois pendant ramadan où la séance de 30’ était en endurance fondamentale et la séance longue en marchant)
Maintenant c’est pause et repos pendant les vacances et ensuite j’attaque l’entrainement pour le trail. D’ailleurs quelqu’un a un programme a me conseiller pour un trail de 8km 300m+? (Je vise juste de courir le plus possible et il me faut du travail en cote car c’est ma faiblesse)
Vous me confirmer que si je suis au niveau pour le trail mi octobre j'aurai aucun soucis pour un 10km plat fin novembre? Je voudrai battre mon temps au cross du figaro
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Ouadjet c’est en gros l’endurance que ton corps va acquérir sur le long terme. Un petit lien ou ça explique pas trop mal : http://www.courir-plus-loin.com/cou...ser-les-bienfaits-de-lendurance-fondamentale/ ( je suis sur téléphone, je ne sais pas si le lien va être actif ou non, sinon un copier/coller )

Il y a une méthode « plus simple » de savoir si on est en EF que de regarder la montre et le cardio toutes les deux minutes: on peut parler. Moi la dessus que je me basais. Quand on sortait à plusieurs, si on tenait la discussion c’était top, sinon c’est qu’on aller trop vite.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Hey les filles :)
Je suis a +5 mois après ma pubalgie et j'ai toujours pas repris la course en tant que telle. Je marche de nouveau à bon rythme (pour rappel, je n'avais pas le droit de marcher plus que le nécessaire vital...) et fait des petites randos et je fais du fractionné marche/course. Hier il faisait assez frais, alors j'ai embarqué la malamute de mon copain avec moi et on est parties sur un fractionné : 3x 5min de course à mon rythme avec 1min de récup entre chaque. Rien que la marche m'a remise dedans, j'ai eu aucun soucis d'essoufflement par contre je sens que musculairement je dois reprendre. J'ai suivi ce que m'a dit le kiné pour les étirements et mon adducteur ne me fait presque plus mal. Par contre, je glace toujours après un effort comme ça !

Je suis vraiment très contente de cette petite course, ma chienne est restée à côté en plus donc c'était super motivant de l'avoir et j'ai eu de bonnes sensations. Là je viens de m'étirer et je me rends compte que j'ai bien gagné en souplesse. Je pense donc que la pubalgie venait bien d'un muscle trop raide + bassin déplacé.

Par contre je vous lis pour la vitesse, vous avez essayé le fractionné justement ? Au feeling, puis le travail de 30"30" ?
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon définitivement je dis f*** le cardio, je repars au feeling avec un plan d'entraînement (j'aime les plans d'entraînement, ça me donne une voie à suivre :lunette:). Mais j'arrive pas à trouver un plan autre que celui que j'ai déjà (celui qui fait 6x2 minutes, 5x3 minutes, 4x4 minutes etc.).

Quelqu'un de vous a un autre plan de course sur 30 minutes ou 5 km ? J'ai pas envie de partir direct sur le 10 km, vu là où j'en suis maintenant, j'ai l'impression de viser trop haut et que je serai frustrée s'il s'avère trop dur.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Ouadjet Oui je suis super contente, pour 45 secondes :yawn:
Je faisait habituellement les 10 kms en 1h05, donc j’avoue que j’étais bien contente de descendre sous les 1h, même si c’est encore beaucoup pour certains et que je suis loin de mon objectif personnel, pour moi c’est juste merveilleux :puppyeyes:

Comme quoi, se donner des objectifs même petits, ça remonte le moral à block !

Lâchez rien les filles :sushi:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Ouadjet Tu sais pour sûr que la distance que tu as courue est bien 5 km ? Avec Runkeeper je vais toujours sur le site ré-ajuster le tracé sur la carte parce que le GPS déconne pas mal (du moins pour moi), et la distance qu'il m'indique est toujours un peu (parfois très) imprécise. Mais le temps compté ne peut être que bon, je vois pas où il pourrait y avoir un problème de ce côté.
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes