Le topic des coureuses

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Merci beaucoup ! Je vais tenter de passer un coup d’œil dans la semaine. :top: Je pense aussi que le fait de courir tôt et de boire un grand verre d'eau aide pas mal (je me suis donnée un coup de pied dans les fesses pour courir à 7h au lieu de 9h et il y a une grosse différence). Mais ça m'intéresserait notamment pour ranger d'autres affaires.
D'ailleurs j'ai tenu pour la première fois 30 min de course, avec 4,4km au compteur ! Ça fait tellement du bieeeeen! :dowant: Je vous souhaite un bon week-end !
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ma blessure semble (plus ou moins) guérie, je croise les doigts pour que cette fois ce soit bon, et je reprends donc doucement la course à pied. Objectif : un semi le week-end du 20 octobre. Ça va être chaud (sachant que je reprends vraiment de zéro) mais c'est un bon challenge.

Est-ce que certaines d'entre vous tiennent des comptes Instagram autour du sport / running / bien-être ? Je suis pas mal de comptes pour me motiver, mais s'il y en a qui sont tenus par des madz c'est encore plus motivant :P
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Javotte- Je viens de recommencer le mien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quelques insta aussi et ça me motive carrement ! J’aime beaucoup celui de la_fille_aux_baskets_roses. Je lis son blog depuis 3 jours ( il remonte sur pas mal d’annees ) et sa façon de raconter les choses, d’evoluer ... ça me remonte et remotive à bloc !
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Booon du coup pour me motiver, j'ai aussi lancé un compte Insta depuis quelques jours, j'espère que je vais réussir à m'y tenir et le faire évoluer !
Sinon, je rêve de m'acheter une montre Garmin (dans l'idéal la Forerunner 235 puisqu'elle a le cardio au poignet et je trouve ça bien plus pratique) en ce moment, je lorgne sur les annonces Leboncoin mais c'est trop cher :crying:

@Poacée Une amie avait fait une course comparable (bon ce n'était pas un marathon mais un semi) avec du vin tous les km. Elle s'est autorisé à boire du vin seulement sur les 2 derniers kilomètres (pour avoir une chance de finir la course justement), mais elle m'a dit que c'était génial l'ambiance et tout ça XD
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Poacée je t’ai rajouter sur insta !
@Javotte- c’edt quoi ton insta du coup ?
Les garmin sont assez chères oui, mais c’est vrai qu’elles font envie ... j’ai une tomtom Spark cardio + music, que j’avais acheté sur le bon coin pour 80 euros, elle est pas mal aussi, et un peu plus accessible.

@Adagio. Felicitations ! :paillettes: Ce bonheur qu’on a en voyant nos records battus et notre évolution ... :puppyeyes: tu peux être fière de toi !
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 102
7 124
Deuxième footing de reprise ce matin, je me traîne, et la chaleur n'a pas aidé :crying:
Vivement que mes jambes retrouvent leur mojo, là j'ai encore les quadriceps douloureux de la séance de mardi :crying:
(peut-être que je devrais lancer un appel à volontaires pour me masser les jambes, à mon boulot il y a de quoi :cretin:)
 
R

Rainette-

Guest
Après plusieurs mois de galère j'étais venue vous demander des conseils pour lutter contre mon TFL donc je me permets de faire un retour puisque je m'en suis à peu près soignée.

A l'époque je courais avec des Nike et des semelles orthopédiques pour mes chevilles. Je pense que les Nike ont tendance à être neutre-supinatrice pour la foulée? En tout cas ça m'a bien aggravé le problème :tears:

Donc j'ai fait une nouvelle pause sans course à pied pendant laquelle j'ai fait retoucher une dernière fois les semelles et commandé de nouvelles chaussures de marque Altra. Puis j'ai repris confiante sur un trail de 11 Km. Pendant la course ça a été à peu près mais en refroidissant ça a "coincé"... Comme j'avais une course de prévue et pas du tout envie d'arrêter de courir j'ai finit par acheter la genouillère conseillée par @Sloppy il me semble? Et ça m'a changé la vie :taquin: Mais vraiment je peux à nouveau courir même sur longue distance. Donc plein de mercis à toi :top:

Depuis j'ai eu de nouvelles Nike en cadeau mais j'ai peur qu'elles réactivent ma blessure...

Et sinon j'ai un 10 Km dans un mois et j'aimerais passer sous la barre des 50 minutes. J'ai trouvé un plan d'entrainement mais je doute d'être capable de tenir le rythme. J'ai du mal à comprendre comment bien faire le fractionné aussi. Et je me dis que dans un mois je vais ralentir le rythme et surement tout perdre de toute façon. Bref je pars défaitiste.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ce matin je n'ai pas réussi à me lever pour aller courir (et ensuite il faisait beaucoup trop chaud :gonk:). Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé une montre cardio ! Une Garmin, pile poil le modèle que je voulais (la Forerunner 235), en super état et à un bon prix. Maintenant j'ai trop trop hâte de la recevoir. :egyptian:
J'ai aussi mis en place un "habit tracker", inspiré de tous ceux que l'on voit sur Instagram dans les bullet journal, et il y a une ligne "running". Comme je n'ai pas envie de briser la continuité de cette ligne, je me débrouille toujours pour aller courir un peu même quand j'ai la flemme (et même si c'est juste 15 minutes). Bon, ça fait que 5 jours que j'ai commencé hein :yawn:, mais bon quand même.
 
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Hello ! :d
J'ai fait mon premier 5km (5,6km en 37,27 min) et je suis tellement contente de vous le partager!! Ça fait tellement que je ne me suis pas sentie aussi fière de mes progressions en sport, donc j'ai trop la patate ! Comme quoi, finalement le livre audio m'a bien fait tenir sur la longueur au final (Le Modèle de Pickman de Lovecraft, terrible). J'aimerai bien maintenir deux courses le matin par semaine pour la rentrée. Si j'arrive à rester régulière, je songe à m'inscrire à la course du coeur organisée par l'AMPC (une asso de ma fac) : 6km ou 12km. Vu la date (fin avril), j'aimerai bien parvenir à viser la deuxième option.

@SaveYourScissors Etant moi aussi débutante, je ne pourrais pas te recommander un cardiofréquencemètre. Par contre, ça fait presque un mois que je me suis mise à courir. Ce qui m'a fait tenir niveau motivation (alors que j'abandonnais souvent au bout d'une ou deux semaines max), c'est de pouvoir savourer ta progression. Ne sois pas dure avec toi-même et dis-toi que tu as déjà maintenu le rythme ! C'est aussi un moment juste pour toi (et pour ton copain aussi, à deux). ;)

Bon dimanche !
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@SaveYourScissors Bienvenue ici !

@Leronira Bravo ! Avoir des courses de prévue ça motive grave je trouve !

Petite question : comme je disais avant, je reviens d’une semaine de rando à la montagne.

Avant cette semaine, j’avais du mal à courir, notamment à cause de la chaleur. J’atteignais péniblement les 10km :sweatdrop: (alors que cette distance est plutôt « facile » pour moi, j’ai fait plusieurs semi ...), j’étais obligée de faire des pauses. Pendant les rando à la m, j’étais aussi facilement à bout de souffle.

Alors, ok, il y a la chaleur, puis l’altitude, mais est ce qu’il peut y avoir d’autres facteurs qui jouent sur le souffle ? Je pense par exemple au carences en vitamines, ...

Je m’inquiète peut être pour rien :lunette:, mais j’aimerai attaquer ma prépa semi en Septembre l’esprit tranquille :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes