Le topic des coureuses

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonjour bonjour !
Je reviens après quelques semaines d'absence.

J'ai arrêté de courir après mon dernier trail en juin pour cause de douleur à la hanche. Il s'avère que j'ai une tendinite (je savais même pas que c'était possible d'en avoir à la hanche :oo:). Ma généraliste m'a prescrit des séances de kiné, à voir ce que ça donne.
Elle m'a aussi conseillé de m'équiper de "très bonnes chaussures", mais je sais pas trop ce que ça veut dire :hesite:. Si vous avez des pistes là dessus je suis preneuse :dunno:.

Bon, et sinon, je suis à moitié déprimée/ à moitié motivée à bloc. :ko:
La blessure me déprime un peu, parce que j'espérais pouvoir courir un semi en fin d'année, mais ça va être fichu. Tout mon entrainement va être "perdu", et je vais un peu recommencer à zéro à la rentrée je pense... :sweatdrop: :erf:
Mais d'un autre côté, ça me motive aussi, parce que justement, je vais reprendre à zéro ! Je pense que je vais me lancer dans un programme d'entrainement de manière sérieuse, pour finir un 10km par exemple dans un premier temps. J'ai pas envie de me fixer d'objectifs, j'ai envie de recourir pour moi :supermad:.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@SaveYourScissors Pour les cardio, tu as les cardio sur les montres garmin, tomtom ect. Ils ne sont pas sûr à 100%, mais c’est déjà une très bonne base je trouve. Si tu veux aller plus loin tu as des cardio en ceinture à couplé avec montre / téléphone, mais là je n’ai jamais essayé...

@Javotte- C’est vraiment pas malin ! A cause de toi je suis retourner voir les montres et plus spécialement la Forerunner et mon dieu qu’elle a l’air bien :puppyeyes: Mais j’ai déjà une tomtom, et je l’aime bien ... :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Leronira et Javotte-
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Première fois que je faisais du fractionné aujourd'hui. Et ben ... je ... suis ... cassée ... :ko:

Demain sortie longue de 1h20 prévue. J'ai jamais fait ça de ma vie, je vais mourir :yawn:

EDIT : Bon bah en fait, je ne suis pas morte. Et j'ai kiffé !
 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Désolée pour le double post... :shifty:
J'ai une question qui peut paraître stupide : Comment vous faites pour continuer à vous entrainer en hiver ?
Au delà du froid, il fait aussi nuit super tôt, et moi courir la nuit ça me fait assez flipper. Je vois les jours qui raccourcissent et je me demande comment je vais gérer les entraînements d'ici quelques semaines ...
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Javotte- L'hiver je me couvre bien (no shit Sherlock !) et la question de la nuit m'a posé problème l'hiver dernier aussi !
Au final, je courais le vendredi aprem (je travaille pas), et le weekend. Et quand j'avais la possibilité, je partais plus tôt du travail, et j'allais vite courir avant la nuit. Et sinon, je remplaçais une séance de course par une séance de nage.
Mais au final, les jours très courts et la nuit à 18h, ça dure vraiment pas tout l'hiver, à partir de fin décembre les jours rallongent :) J'ai trouvé ça problématique 2 mois grand max je pense :hesite:
 
29 Juin 2018
40
140
49
26
Bonjour/soir/matin. J'entre timidement sur ce topic et moi qui essaie de me remettre à la course après deux mois de pause forcée, je suis toute épatée de vos exploits ! Enfin, ça me motive à y aller demain :joy:
Eh ,je vais même me rendre utile : en hiver, je vais généralement courir le weekend vers midi, là où il est censé faire le plus chaud (ahem). Et il y a deux ans je m'étais acheté un pull exprès pour courir, c'est génial ! (mon seul vêtement conçu exprès pour la course hihi)
au fait, moi c'est Camat (je sais c'est marqué, mais il faut quand même être polie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes