Le topic des coureuses

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai pas mal arrêté la course avec le retour de l'hiver et surtout de mon mal au genou (qui d'ailleurs on a remarqué, reviens toujours à la même période dans les mêmes conditions météo).
Mais dès que je ne sentirai plus de douleur je m'y remets! Et avec une amie on s'est donné comme objectif une course en septembre de 7km :halp:
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Sortie longue de 1h20 aujourd'hui. Moi je partais pour faire 12km a peu près, mais c'était hyper boueux, j'ai du marcher sur certaines portions et la montée était bien plus ardue avec la boue. Du coup je fais à peine 10km et 350d+ en 1h20 à cause des conditions difficiles ! Pour la semaine prochaine on va changer de lieux pour aller chercher des chemins moins défoncés....
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Mohh mais quelle warrior @Heather. Bravo!
@Aleyme pour un parcours très boueux + pentu ca reste très honorable ! Surtout que oui souvent marcher c'est soit pas une option... soit de la sagesse. C'est en voulant faire le cake dans la boue pentue que je me suis fait ma seconde entorse.

Bon aujourd'hui c'était ostéo.
Mon dos c'était un peu sérieux en fait, ça a duré quatre jours, j'ai passé une journée allongée, massages aux huiles et bouillotte et tutti quanti, sans supporter la position assise... et voilà le mec m'a fait craquer sous tous les angles, non seulement j'avais le dos coincé mais également le bassin
L'ostéo m'a montré des étirements pour je ne sais quel muscle situé entre la hanche et la cuisse, qui effectivement est souvent sujet à crampes désagréables...

Donc là c'est reparti pour 2 jours de repos.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár Je sais que c'est honorable mais la différence de temps entre en ce moment et le même parcours par temps sec ça a titillé mon égo :P
D'ailleurs, comment va ton entorse ?
Pour le bassin, c'est pas le psoas illiaque dont il t'a montré l'étirement ?

@Poacée : ça ne m'étonne pas du tout... Mon copain a envie de me foutre des baffes parce que je me déprécie en rappelant que semi marathon, oui, mais dans le dernier sas. C'est usant d'ailleurs, je trouve, de voir à quel point TOUT tend à ce qu'on se déprécie au niveau sportif.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme : une p'tite raideur par temps humide à son endroit, je mets ça sur le compte des 10 séances kinés que j'ai pas pu faire du grand âge :vieux:
Ouii c'est ça. J'ai souvent des crampes là. Il m'a dit que c'était un des muscles les plus fondamentaux pour courir, je n'en connaissais même pas l'existence. Quelle naze...
A propos de la boue, les 55mn pour 8km - 300d+ de mai dernier me sont restés en travers de la gorge, mais y'avait pas le choix :cretin: je ferai mieux cette année. (Ou pas, si je fais cette course déguisée pour le fun!)
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár C'est la plaie les entorses ! Je dois reprendre rdv pour la mienne, aucun soucis pour courir sauter mais elle peut tirer un peu et être raide... On est cassées de partout !
Non, t'es pas naze ! Par contre, étire le bien et si tu as des crampes, essaie de pas rester trop longtemps assise, ça le raccourci et ça aide pas ^^ je ne dis absolument pas ça par expérience et parce que j'ai un psoas hyper raide, non non non pas du touuuut ^^

Nous avons des égos sensibles x)
 
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
Alors je vais toute vous aider pour vos egos : je suis en train de finir un programme pour courir une heure sans s'arrêter. Je cours à la FCM (70% FCM - endurance fondamentale) et mon ptit coeur perso veut pas que j'fasse plus vite que 9min30 au km en moyenne. Voilàààà ! (ça va mieux toutes? :P )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morpheme
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Lilebulle c'est trop personnel je pense pour que la comparaison ne fonctionne ^^ Et couraaaaage pour ton programme !!

D'ailleurs ça me fait penser, avec quelles références courez vous ?

Sur les groupes FB/forum je vois beaucoup de personnes qui utilisent la FCM, très peu les sensations ou VMA, alors dites moi tout :d
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Lilebulle : toutes les vitesses ont leur place sur le sujet ! les questions, les problématiques et les blessures sont les mêmes pour toutes au fond :3
@Aleyme : aux sensations, parce que je n'ai pas de montre connectée ; je ne connais pas ma FCM et ma VMA a été calculée il y a dix ans.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes