Le topic des coureuses

Séance sur piste hier, j'ai fait une pyramide... Je suis contente sur les 200m je tourne a 15km/h XD mais bien que sur les 200m le reste est plus difficile. Et j'ai fait du travail de foulées donc j'ai les abdos en bouillis et je parle même pas des ischios. À voir si je suis en forme pour une sortie longue demain :happy:

Par contre, je dois changer mes routes dans pas très longtemps, du coup j'aimerais bien des retours sur les vôtres !
 
Première séance avec le club hier, depuis le mois de janvier (entre les maladies et les blessures, je n'avais pas pu y retourner depuis). 2.5 km, puis une heure de renforcement musculaire (bon là par contre ça m'a saoulée de voir qu'ils séparaient les hommes des femmes, et faisaient faire des pompes aux hommes uniquement :neutral: Moi aussi je veux faire des pompes !), puis à nouveau 2.5 km.
Bah ça fait du bien :cretin: Je suis contente de voir que malgré l'arrêt (et le fait que c'était mon quatrième jour de course de suite - même si ce n'était qu'une demi-heure à chaque fois) j'arrive encore à peu près à rester dans le groupe de tête, ça va vite revenir je pense.
Maintenant que je cours de nouveau une demi-heure en continu c'est parti pour réaugmenter la durée, jusqu'à une heure normalement le week-end prochain, et pour pouvoir refaire une première sortie longue celui d'après.
J'espère que ça va bien se passer !
 
J'ai été courir avec Collègue Chaton et Collègue Parfaite (pour elle c'est ironique hein), à un moment on a accéléré avec Collègue Chaton (Parfaite reprend la course après son congé maternité) et j'ai eu droit en réflexion
"Mais là, c'est ta vitesse NORMALE?"
"Oui, un peu moins vite peut-être"

Par contre comme j'ai porté des escarpins neufs toute la journée, je suis rentrée en boitant et ça a réveillé une douleur que j'aime pas trop au genou droit (sans doute due à ma terrible flemme de m'étirer/renforcer musculairement), demain je ressors les escarpins plats et moches, tant pis pour le style, je préfère sauvegarder ma jambe :drama:
 
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@NorthmanAddict

Je ne mets plus de chaussures à talons depuis que je cours :cretin: Les rares fois où j'essaie d'en mettre je finis par le regretter, en mode "Oh non, je sens que ça me fatigue les jambes, ça va être chiant ensuite pour ma sortie de tout à l'heure !".

Sinon, d'un côté je suis trop contente pour une amie qui a fini le marathon de Paris (son premier ! :paillettes:), de l'autre chaque année ça me gonfle un peu qu'il n'y ait qu'à ce moment-là, pour CE marathon-là, que les médias français s'intéressent à ce sport :hesite: Pendant les deux semaines avant, c'était le grand festival du marathon sur le Huff et le Monde, à grands coups de "Saviez-vous ce qu'est le mur des 30 ?", "Les records du monde du marathon", "Comment préparer votre premier marathon", "Les favoris du marathon de Paris", "Pourquoi de plus en plus de gens se mettent-ils à la course à pied"...
Alors que des marathons en France, bah... Il y en a tous les dimanches au printemps et à l'automne :yawn: dont beaucoup ont des retours plus positifs que celui de Paris (où il y a apparemment trop de monde, ce que je veux bien croire pour avoir dû zig-zaguer entre les gens en permanence au 20k de Paris :cretin:), du coup le parisiano-centrisme m'a un peu saoulée :yawn:
 
Bonjour :)

Je me joins à vous car je fais aussi de la course à pied donc ça peut être bien pour la motivation aussi ^^

Il y a 2 ans, j'avais commencé à courir et avoir des petites performances qui me faisaient plaisir (même si ce n'est rien par rapport à d'autres) mais malheureusement je me suis arrêtée et j'ai donc perdu tous les progrès faits :sad:
J'ai recommencé fin février (je précise aussi que j'ai un objectif de perte de poids et d'affinement de silhouette en plus d'un objectif "bien-être et défouloir).

Je cours entre 4 et 5 fois par semaine, des séances de 50 min environ, pour 4,5 km. Je n'ai pas encore réussi à améliorer mon temps ou mon nombre de kms (car je voudrais quand même rester dans la même durée).

D'ailleurs, j'ai une question. J'ai des mollets assez "forts" et plein de contractures assez handicapantes. Je frôle la crampe matinale au réveil et pourtant j'essaie de me maintenir à une banane par jour + de la contrex pour tenter de lutter contre la carence en magnésium. J'essaie aussi de faire des massages à l'arnica mais ce n'est pas régulier. Il y a 2 ans, j'avais déjà eu ce souci de contracture mais je ne me rappelle plus à quel moment cela m'avait fichu la paix ><.

Voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous :)
 
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Coucou Sybea, ce que tu dis au sujet de tes crampes me fait tilt. Est-ce que tu es déjà allée voir un podologue ? Avant je me plaignais beaucoup de douleurs dans les mollets dès que je marchais, courais, montais une pente et en fait il se trouve que j'ai les pieds plats, c'te classe :facepalm: Et c'est tout bête mais depuis que j'ai des semelles, je peux enfin courir pour de vrai sans douleurs ! Alors si jamais c'est pas encore fait, un petit tour de ce côté là pourrait peut-être t'aider ^^

Sinon petite question en passant, avant je courais avec l'application Nike Run+ mais j'ai dû l'arrêter parce qu'elle clochait sévèrement (genre je cours 1km en 36minutes moi maintenant :vex:) et je me demandais ce que vous vous utilisiez comme appli ^^ Merci beaucoup !
 
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@Simonie J'utilise Runkeeper, elle est relativement précise la plupart du temps, mais je pense que ca dépend du téléphone ou du signal GPS... Je vais systématiquement réajuster mon parcours sur le site après, personnellement.
 
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Première sortie longue en continu hier depuis ma blessure (17.5k avec un passage pluvieux :cretin:), ça a été donc je pense pouvoir dire que je suis de retour parmi vous :free:

@Simonie Runkeeper aussi ici, mais j'envisage de passer sur Strava parce que je me sens un peu seule sur Runkeeper :cretin: Je commence à connaître pas mal de gens qui courent aussi, ils sont tous sur Strava et j'aimerais bien pouvoir voir leurs parcours et leur envoyer des félicitations (des "kudos" comme on dit sur cette appli :yawn:). Runkeeper marche bien sinon, même si des fois elle a des côtés que je trouve exaspérants (du genre toujours s'arranger pour te trouver un "record" quel qu'il soit, et donc t'afficher "37e séance de 7 à 11 km la plus rapide :loveeyes:" quand tu viens de faire une séance de récup volontairement lente :yawn: Ou te harceler pour que tu prennes la version payante). Mais pas trop de bugs à ma connaissance.

Après, je crains un peu le côté "compèt" de Strava, où l'appli a l'air de t'encourager à tout le temps comparer tes performances à celle de Tartempion :hesite: J'ai peur que ça mette à mal ma bonne résolution prise auprès du kiné, à savoir faire 80% de mon temps total d'entraînement en endurance fondamentale (apparemment c'est ce qu'il faut pour éviter les blessures, et 20% de ton temps hebdomadaires sur le travail de vitesse suffisent).
 
DP :lunette:

Dites, il y en a parmi vous qui utilisent des rouleaux de massage ? C'est utile ? J'en entends parler partout et je me dis que ça pourrait peut-être soulager mes mollets qui sont tout contractés quand je cours plusieurs jours de suite, mais je ne sais pas si ça vaut le coup que j'en achète un :hesite:
 
@Poacée ça peut pas te faire de mal, mais tu peux déjà te masser avec de l'arnica ça soulage pas mal avec de bons étirements. Après, ya aussi les espèces de bas de contentions massant pour la course à pied. J'ai pas encore essayé ceux qu'on m'a offert mais ma belle-mère ne jure que par ça (notamment quand elle sort sur 20km+) ^^"
 
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