Le topic des coureuses

8 Février 2014
522
4 676
4 844
Bonjour tout le monde :hello:

J'avais déjà posté quelques messages sur ce topic par ci par là, mais cette fois je compte revenir de manière plus régulière. Je cours depuis plusieurs années déjà (entre 5 et 10 kilomètres par semaine). En début d'année j'avais pour objectif de m'améliorer pour réussir à courir sur des durées plus longues (parce que ce que j'adore c'est de pouvoir faire des bonnes sorties et aller courir loin de chez moi pour découvrir de nouveaux quartiers et de nouveaux paysages :puppyeyes:).

Mais comme beaucoup, les plans ont été pas mal perturbés avec le Covid. Pendant le premier confinement j'ai totalement arrêté la course et quand j'ai repris en juin j'y suis allée sans réfléchir. Et là patatras, j'ai eu des douleurs au genou qui m'ont totalement fait stopper le sport. Je ne cours plus depuis quasiment 6 mois maintenant et ça me manque énormément. Mais d'après mon kiné m'a je pourrais bientôt reprendre (même si ce ne sera que 5-10 minutes au début). J'ai hâte :caprice:

D'ici là lire les messages sur ce sujet me donne beaucoup de motivation et d'impatience !

Bonne course tout le monde :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Aleyme Yesss! :) J'ai croisé tes messages lors de ma lecture de topic et je suis contente pour toi!

J'ai une question un peu "décalée".

Depuis mon dernier message, j'ai donc couru quelques fois. (4 fois en tout, une vingtaine de minutes de mélange de marche et de course à chaque fois, à un rythme très raisonnable histoire de tenir le coup).

Parallèlement, je joue de la flûte traversière. Que j'ai d'ailleurs un peu délaissée ces dernières semaines. Habituellement, quand je joue moins, mon son devient un peu faiblard, ce qui est assez normal.

Sauf que là, j'ai joué aujourd'hui, et j'avais un son super sonore! J'ai réussi à sortir sans aucun problème (et sans entraînement à la flûte) des sons que je n'arrivais pas à avoir il y a deux semaines (avec entrainement à la flûte).

Est-ce que c'est possible que ça ait un lien avec la course? Oo Je sais que faire des abdos ou du gainage aide à soutenir le son, mais est-ce que vous pensez que la course puisse avoir un effet similaire?
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Noctali : Je pense que ça peut avoir un lien. Courir a dû aussi t'aider à te muscler les abdos et ça a dû renforcer ta posture et aider à la rendre plus stable aussi. Je n'y connais rien en flûte traversière mais j'imagine qu'avoir une bonne posture abdos / dos doit aider :)
La course fait aussi beaucoup de bien pour le souffle. Je sais que quand je cours régulièrement, j'ai une amplitude respiratoire beaucoup plus large. Peut-être que ça joue aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Rebienvenue @Aleyme :yawn: tu penses que tu pourras augmenter le temps de course au fur et à mesure ? Ou il n'en a pas encore été question ?

La semaine passée, je me suis encore fait mal au dos - bah bravo - mais PROMIS cette fois ci c'était "pas ma faute" (accident au boulot). J'ai tout de suite soigné les dégâts chez mon ostéo habituel (qui commence à avoir l'habitude de me réparer le dos) et me suis abstenue de courir du w.e, assommée d'antidouleurs en préventif.

Ca a fonctionné, non seulement j'ai pu revenir au travail tranquillou le lundi mais en plus, frustrée d'avoir zappé un w.e que je pensais dédier à la course, je me suis rattrapée ce matin. (yyyyouuuupiiiiii couriiiiiir !)

En ce moment, avec le confinement, je me remets au dénivelé de bourrin sur des distances courtes. Bon le boulot et le manque de pratique m'abîment un peu. Je cherche donc les sensations "légèrement au-delà des limites", ce sentiment d'avoir réellement fourni un effort et non pas fait une sortie-plaisir et rentrer fraîche comme une rose.

Vers 8km ce matin après le plus gros de la grimpette, j'ai commencé à sentir mon pied moins sûr, mais j'ai poussé malgré tout plus loin pour dépasser les 10km au lieu de prendre le chemin qui ramenait chez moi tout de suite.
Au 11è, je me suis dit que c'était encore jouable de continuer un petit peu sur une pente légère pour "terminer sagement" en prolongeant l'itinéraire, puis au 14è je me suis dit "allez, j'en rajoute un en faisant le tour du stade et je suis bien, j'atteins l'objectif max qui me faisait de l'oeil". Le dernier kilomètre a bien piqué et je suis actuellement en purée-compote comme les bonnes vieilles sorties d'autrefois qui me laissaient sur les genoux pour le reste de la journée.
C'était pas non plus la vitesse de la folie, mais franchement vu le boulot que je me paye la semaine en ce moment, c'est quand même bien honorable, je pardonne volontiers à mon organisme p'tit gabarit :3
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme et Chianti
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Noctali Merciii !

@Skogsdóttir Langurhár Mais j'ai déjà négocié pour une augmentation de la durée de course :taquin: Kiné voulait que j'aille courir 3/4 fois dans la semaine mais seulement 5 min. Je lui ai fait les yeux doux en lui disant que 3x5min c'était passé. Donc elle a accepté pour 3x5min avec une liste de "douleurs autorisées" et "douleurs qui entraînent l'arrêt immédiat de l'effort". Je trouve que c'est un bon deal et j'ai fait ma petite sortie hier ! Et j'y retourne demain avec une RDV lundi. Mais je pense que y aura pas d'augmentation de la durée de course pendant 1/2 semaines (voir 3) parce qu'elle veut voir comment mon corps réagit à la reprise de la course et que pour l'instant on a pas attaqué le travail de remusculation du dos ^^'

j'ai cru que tu allais annoncer que tu t'étais niquée une cheville avec ton récit, j'étais pas bien ! Fait attention à ton dos quand même ! :)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme ... j'avoue ça y ressemblait bien :yawn: mais du coup avec l'expérience de la glissade dans la boue de l'an passé, je suis beaucoup plus attentive à la proprioception quand le terrain commence à être dégeu, et à quand mon attention diminue justement à cause de la fatigue.
Et on rejoint dans cette quête de "finesse de perception" les douleurs "non autorisées" et celles où je sens que c'est un désagrément passager, j'essaye de plus m'écouter à ce niveau-là.
En tout cas courage pour le travail qui t'attend, mais si ça te permet de repartir sur des bases saines c'est profitable ET ultra important de rien griller ! J'avoue je savais pas qu'un dos ou une ceinture lombaire pouvait être "démusclé". Mais c'est également ce que m'ont sorti ma kiné et mon ostéo, suite aux blocages répétitifs.... ça m'a fait "rigoler" parce que mon dos est une carte IGN en relief, pas vraiment un mur tout lisse....
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Skogsdóttir Langurhár En fait c'est pas tant démusclé (sinon on tient plus debout) que pas suffisamment muscler ou pas correctement (à cause d'une mauvaise posture par exemple) ^^
Je passe à 2 séances de kiné/semaine pour débuter au plus tôt le travail, soit jeudi, soit lundi prochain selon ma kiné. Et comme la course à pied n'a pas accentué mes douleurs, je passe à 3x7min. :P
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme oui ! Et c'est ce que la kiné suspecte chez moi. Promis un jour je prendrai 2 minutes pour lui filer un coup de bigo..... *sifflote *
Bon, j'espère très fort pouvoir donner un coup de collier ce w.e sur un point ou un autre de la triangulation vitesse-dénivelé-longueur, surtout que ça va être désormais possib' grâce au semi-déconfinement \o/
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes