Le topic des coureuses

@vousmevoyez et moi je suis team banane et camelback ! Comme ça, je réconcilie tout le monde.
En vrai, la banane quand je vais courir en ville histoire d'avoir mes clés, le téléphone et basta. Sinon le samedi c'est sortie nature de minimum une heure et là... Camelback pour avoir l'eau, pour le K-Way parce que je déteste la pluie, la barre de céréale... Enfin le bordel :yawn: je l'utilisai aussi en Espagne sur du court et en ville quand je n'avais pas d'eau sur le parcours parce que au dessus de 20 degrés j'ai besoin de boîte souvent ^^
Et pour avoir testé le porte gourde... La banane c'est plus pratique si c'est juste pour glisser trois trucs.

Juste pour dire qu'aujourd'hui c'était accél en montée, j'avais une forme olympique, ça fit plaisir !!
 
@vousmevoyez Moi j'ai mon téléphone dans la main droite et mes clefs dans la main gauche. C'est pas idéal mais je me suis habituée, et j'aime pas courir avec un sac :)

Sinon, ça fait deux sorties de suite que je dois arrêter ma course au milieu à cause de mon genou gauche qui me fait mal :sweatdrop: Je cours depuis plusieurs années (avec des périodes plus ou moins intenses) et je n'ai jamais eu ce problème avant donc je m'inquiète un peu.

J'ai acheté une genouillère pour compresser le muscle et j'ai couru avec ce matin, mais malgré ça la douleur est apparue à environ 6km, et j'ai dû arrêter peu de temps après, alors que je fais d'habitude 12km.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je suis preneuse de tous conseils pour prévenir la douleur et pouvoir reprendre des courses plus longues. :fleur: J'espère que ces douleurs ne veulent pas dire que je vais devoir arrêter la course complètement...
 
  • Big up !
Reactions: Poacée
@Shewrites Tu as mal à l'intérieur ou à l'extérieur du genou ? Si c'est l'extérieur c'est peut-être un syndrome de l'essuie-glace, si c'est à l'intérieur c'est plus probablement un syndrome rotulien (mais évidemment le meilleur conseil est de demander à ton médecin :cretin: ).

Pour ma part ça m'arrive d'avoir un syndrome rotulien (douleur sur la face interne/avant du genou dans mon cas), qui m'a déjà fait abandonner un 10k quand je le traînais depuis une semaine, sans savoir comment le traiter. La bonne nouvelle, c'est que c'est très facile à traiter, en tout cas dans mon expérience :happy: Le médecin du sport du 10k en question qui m'a examinée m'a juste dit de remplacer intégralement la course par du vélo à faible intensité (pas de côtes ! Par contre tu peux faire des longues séances si tu veux) pendant une semaine, pour que ça "draine" le petit épanchement de liquide responsable du syndrome rotulien. Ca a très bien marché, et j'ai pu faire un trail de 22 km sans encombre 2 semaines plus tard :happy: Depuis, ça m'est arrivé une ou deux fois que ça revienne, mais maintenant à chaque fois dès les premiers signes je reprends mon vélo pour la semaine, ça part tout seul et en une semaine tu n'as pas le temps de perdre ton niveau en course.
 
Je me suis inscrite au trail organisé par mon travail (23 juin!), mais niveau prépa je ne suis pas aussi à fond/flippée que j'ai pu l'être pour mon semi, pour différentes raisons :
- j'ai une gêne au genou droit qui m'inquiète un peu et je n'ose pas trop tirer dessus (zapper les étirements et le renfo ça allait bien finir par me nuire)
- maintenant je cours avec mes collègues donc je ne peux pas trop faire de longue session intense
- j'ai retrouvé une vie privée et forcément toute l'énergie que je jetais dans la course, elle va là
- j'ai un exam pro début juin et je flippe
Bref, plein de choses, mais je reste confiante, en intégrant du renfo et en reprenant mes sorties du weekend là où il y a du dénivelé ça va le faire :supermad:
Le but est de m'amuser et ça aurait été bête de quitter la Corse sans avoir couru de trail :cretin:
 
@Poacée

Merci beaucoup pour ta réponse, contente de lire que pour toi faire une pause avec le vélo ça a marché, et que c'est parti aussi rapidement! :)

Moi je crois que la douleur était à l'extérieur du genou par contre. Je vais me renseigner un peu plus sur le syndrôme de l'essuie-glace et voir ce que je peux faire, le fait que j'ai eu mal à deux reprises et pas seulement une fois m'inquiète un peu mais j'espère que si je me ménage ça partira assez vite.

EDIT: je viens de lire un article dessus et ça ressemble bien à ce que j'ai, puisqu'il s'agit d'une douleur qui arrive généralement seulement après 5-6k quand le tendon commence à chauffer, et qu'il est impossible de terminer la course ensuite. Je vais arrêter pendant au moins une semaine (peut-être remplacer par le vélo) et ensuite reprendrai petit à petit, apparemment la convalescence peut être longue.
 
Dernière édition:
@plic tic Il m'arrive exactement la même chose, et je n'ai pas trop de solution à part utiliser une pierre ponce dans la douche avant d'aller courir pour affiner un peu la peau, et utiliser des pansements. Mais si quelqu'un a d'autres idées, notamment sur la façon de positionner le pied, je suis preneuse.
 
  • Big up !
Reactions: plic tic
@plic tic ça peut dépendre de ta pose de pied, ça peut dépendre de tes chaussures... Ou sinon, ça peut juste dépendre de tes chaussettes ! parfois, juste changer de chaussette (bien à ta taille, de course, de sorte qu'elles ne bougent pas et ne provoque pas de fictions avec ton pied) peut empêcher les ampoules... ^^"
 
  • Big up !
Reactions: plic tic
Ouiii c'est vrai, les chaussettes ca peut faire toute la différence !
Sinon je ferais gaffe à changer ta manière de courir sans avis professionel, ce serait un bon moyen de se blesser :ninja:
 
  • Big up !
Reactions: plic tic
@plic tic N'hésite pas à aller dans un magasin spécialisé dans les chaussures de course s'il y en a un dans ta ville :happy: Dans le mien, les vendeurs analysent ta foulée, ta pratique, et te proposent des chaussures en fonction.
 
  • Big up !
Reactions: plic tic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes