JILT le topic des danseuses orientales / tribal fusion

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Mercutio, le 14 avril 2015.

  1. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Guest

    Eh, il y a plein de topics pour les coureuses, le cross fit, la muscu, et maintenant l'aviron, alors...ne serait-il pas temps d'avoir un topic pour la danse orientale et consorts ? :cheer:
    Mais si, mais si.

    Venez parler de votre pas préféré, celui que vous êtes incapable de faire correctement (pelvis shimmy et zoheir zaki je crie vos noms), des trucs qui vous énervent (au hasard...le fait que 99% de la planète nous demande de faire la danse du veeeentre ?), ce que vous avez appris, etc.

    [​IMG]
     
    Zellia, Babylon3, MilielaTigresse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. QueenOfSapucai

    QueenOfSapucai
    Expand Collapse
    Young, Wild and Free

    Ohhh un joli topic comme j'aime! Bon j'en ai fais durant 4 ans mais manque de temps et manque d'argent (et surtout manque de cours à proximité de chez moi) je n'en fais plus mais ça me manque terriblement!!
     
    Mamy Chouette, Shann et Mercutio ont BigUpé ce message.
  3. MilielaTigresse

    MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

    @Shann C'est très joli la danse tahitienne je ne connaissais pas du tout:puppyeyes:

    Moi ça fait depuis deux ans que je fais de la danse orientale, mais ce sont des cours que l'on prend au SUAP de la faculté donc je sais pas si ça compte comme des "vrais" cours de danse orientale par rapport à des cours privés ou dans des MJC...:shifty:
     
    Shann a BigUpé ce message
  4. MlleMoo

    MlleMoo
    Expand Collapse
    DIY ON

    @Shann, j'adore j'adore j'adore :dowant: Surtout depuis ce chef d'oeuvre !

    J'ai commencé la danse orientale cette année, du coup, je suis incapable pour le moment de vous sortir les pas que je ne maîtrise pas. Peut-être que si je le décris, ça sera plus simple :cretin:
    Disons que si nous devons danser sur la pointe des pieds, avancer doucement tout en ondulant rapidement des hanches (un shimmy des hanches ?), je vais avoir du mal à coordonner tout ça. Soit je vais avancer plus rapidement qu'il ne le faut (au rythme de mes hanches donc), soit je vais ralentir mon shimmy. M'voyez ? :drama:
     
    Shann a BigUpé ce message
  5. Deanna-m

    Deanna-m
    Expand Collapse
    New traveler & World citizen

    Tu fais de la danse orientale depuis combien de temps Mercutio? (Tu nous diras comment s'est passé ton spectacle :cheer:)

    J'ai essayé cette danse il y a quelques jours, c'était la première fois que je faisais de la danse... et elles m'ont toutes dit que je me débrouillais super bien :red: du coup je vais voir comment sont les cours dans la ville où je serai l'année prochaine. ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose dans lequel me plonger ! J'espère que ça marchera :happy:
     
  6. MlleMoo

    MlleMoo
    Expand Collapse
    DIY ON

    (J'arrive après la guerre, je ne reçois pas les notifications, ce grand mystère !)
    @Mercutio bonnes questions, j'ai vérifié sur YouTube, et ce n'est pas ça ! Je demanderai à ma prof directement mardi prochain (si je m'en souviens d'ici là :lunette:)
    Nous aussi nous aussi ! On a commencé la chorégraphie pour le spectacle de fin d'année, sur Lama Bada (?). J'ai trop hâte :caprice: En plus, le centre où je danse a prévu une soirée spéciale avec couscous/pâtisseries orientales :domokun:
     
    Mercutio a BigUpé ce message
  7. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je déterre le topic pour poster une vidéo que je trouve sublime :


    Je vais aller au cours d'essai de danse orientale (mais pas que, la prof y mêle des danses de transes/sacrées) d'ici le 15 septembre, j'appréhende un peu :shifty: C'est un peu un rêve de gamine qui va se réaliser, j'ai peur d'être déçue et d'être mal à l'aise à cause de mon corps... Et en même temps ça pourrait être un super moyen de me lier à lui. Tant de contradictions :halp:
     
    harder-faster, Mercutio et Deanna-m ont BigUpé ce message.
  8. Deanna-m

    Deanna-m
    Expand Collapse
    New traveler & World citizen

    @Aamu. Je commence les cours le 14 moi :v:
    ça fait des mois que j'ai fait mon premier et unique cours et que j'ai envie de recommencer, j'ai trop hâte ! On va se sentir belles dans nos corps, n'en doute pas :taquin:
    Tu nous diras ce que ça donne ces danses de transes / sacrées !
     
    Aamu. a BigUpé ce message
  9. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    J'ai fait un peu de Belly Dance, de Tribal Fusion mais surtout de l'ATS pendant un an et demi au Danemark, maintenant je suis dans un trou paumé dans le sud de la France donc l'ATS c'est terminé pour moi pour le moment :sad: mais j'ai trouvé un cours de danse orientale que je vais peut-être tester...
     
  10. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Aamu. merci pour cette vidéo, c'est sublime ! (puis j'adore les costumes des danseuses, ils sont superbes, là c'est vraiment le genre de merveilles que j'aimerais savoir coudre)
     
    Aamu. a BigUpé ce message
  11. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    @Roanne : Oui les costumes sont vraiment des merveilles <3 Les danseuses ont un charisme de fou, aussi !

    Je reviens de mon cours de danses sacrées, c'était drôlement chouette :d La prof est douce, on est pas beaucoup donc ça aide bien, et on est tellement dans le ressenti qu'on est à la fois ensemble et chacun dans sa bulle... En plus elle varie avec des exercices de yoga (que ce soit des poses ou des respirations (je ne me souviens plus le nom en VO :shifty:)), ça fait du bien partout :d Même la salle est magnifique :cretin: (on dirait pas comme ça mais ça joue quand même pas mal, l'an dernier je faisais du Wu Tao dans une salle qui ressemblait à une salle de classe, ça donnait très moyennement envie, notamment en hiver quand il faut sortir dans le froid...)
    J'avais très peur du jugement des autres vis-à-vis de mon corps (et de ma coordination qui est une catastrophe sans précédent), et au final il y a des filles beaucoup plus fines que moi qui se sentent aussi en prison dans leur corps, donc on est un peu tous dans le même bateau en fait :cretin:
    J'hésite là tout de suite à prendre un deuxième cours de danse purement orientale cette fois, avec la même prof. J'ai vu la fin du cours précédent le mien et les danseuses rayonnaient (surtout une en particulier, je n'arrivais pas à détourner mes yeux, il y avait une telle puissance qui se dégageait d'elle !), et je sais pas, ça me donne sacrément envie.

    J'ai l'impression de découvrir un trésor qui était devant moi pendant très longtemps sans que j'ose l'ouvrir, alors même que j'avais la clé pendue au cou. (sur ces notes lyriques, je m'en vais comme un prince ! :ninja:)
     
    Roanne, Deanna-m et harder-faster ont BigUpé ce message.
  12. rikangou

    rikangou
    Expand Collapse
    Give me enought tea and i could rule the world!
    Ambassadrice de Ville

    Hello
    Je voudrais vous poser une question.
    Vous êtes fines ou des nanas rondes en font également ? Je complexe un peu mais j'hésite à essayer. ..c'est compliqué
     
    Mirraël a BigUpé ce message
Chargement...