Le topic des émotions indescriptibles.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Quand je lis un livre, j'écoute de la musique, toujours.

Du coup, quand je relis le livre par après, si je mets autre chose comme musique, ça me met mal à l'aise. J'ai l'impression que ce n'est pas ça, l'ambiance du livre, il y a la musique qui résonne dans ma tête quand je lis les mots et celle qui sort du lecteur cd, qui n'est pas la bonne. J'associe horriblement les choses entre-elles, et si la combinaison était gagnante, ça me procure des drôles de sensations, être à fond dans mon livre, pleurer comme une dinde, rire, et quand le livre est à nouveau fini et que je relève la tête, elle tourne un peu, j'ai l'impression de flotter au-dessus du monde, de ne pas avoir réellement conscience de ce qui m'entoure ou du moins de le voir d'un autre oeil. C'est étrange, je me sens toujours un peu possédée dans ces moments-là et euh...j'aime bien ça, je crois :shifty:.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai eu une drôle de sensation tout à l'heure. Je marchais dans la rue pleine de monde et de bruits, et j'ai été comme prise de vertiges. Mon corps marchait de façon lasse et poussive mais mon esprit était ailleurs, j'avais le sentiment de pas appartenir à ce monde, d'être une étrangère parmi la foule. C'était vraiment déconcertant.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je crois être une ex-dépressive, et quand je vais très mal et que je me mets à badder, une sensation revient souvent. C'est une sensation de vide à l'intérieur de moi, comme si j'avais l'impression de parler, rire, marcher avec un trou béant au milieu de la poitrine. C'est un manque qui ne se comble pas, jamais. En fait, c'est la douleur que je ressens mentalement qui devient physique, c'est très étonnant. Et bizarre. C'est une tristesse lourde, pesante, inexplicable, qui te bouffe de l'intérieur..

Je suis aussi très sensible de l'odorat, quand je sens un parfum d'autrefois j'arrive à me transporter mentalement à l'époque-même où je le portais, où il faisait réelement partie de ma vie. Ca me rend toute mélancolique.

Et quand je vois J mon coeur s'arrête, mes sens sont tous en alerte, ma respiration est coupée. Trop de choses qui remontent à la surface en même temps et tout qui va trop vite. Je n'existe plus pendant les quelques secondes où l'on se croise, je suis liquéfiée, meurtrie. Parfois je pense à lui et ça me torture, ça me ronge. Même si je me dis que j'exagère tout, je reste une fille prise de tête. Toujours.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Quand j'ai peur, je me sens très, très bizarre.

Il suffit que quelqu'un parle, même brievement, de quelque chose qui m'effraie, et j'ai soudainement chaud, la tête qui tourne et les larmes aux yeux; c'est très étrange car dans ces moments la j'ai l'impression que chacun de mes mouvements sont "controlés", et minimalisés par mon corps : je me crispe et j'essaie de bouger le moins possible, je sens mes veines cogner en moi, j'ai du mal à déglutir, je sens TOUT mon corps, je me sens lourde, enquilosée, et mon coeur bat à 10 000 parce que j'ai peur. Je me sens au ralenti et les bruits deviennent toujours assourdissants lorsque j'ai peur, un peu comme si mon ouïe s'intensifiait. (oui je sais c'est étrange)

Je detéste, vraiment, je hais cette sensation. Rien qu'en écrivant ce post je me sens un peu comme ça, c'est une horreur.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je suis en train de regarder un live d'un de mes groupes favoris. Les fans crient derrière et je suis prise d'une immense joie. J'ai presque envie de pleurer. D'assister aussi à ce concert. J'ai envie de faire partager la chanson au monde entier !
J'ai un peu cette tête-là quoi:
kya.jpg
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
C'est la première fois que je m'en passais depuis un très bon moment. Résultat vraiment bizarre! Je n'ai pas dormi de la nuit, tout ce que j'ai fais dans la nuit, c'est m'endormir quelques minutes, rêver, mais tout en étant consciente que j'étais en train de rêver. Je contrôlais mes rêves, c'était tellement bizarre. Et puis j'ai eu des sueurs froides toute la nuit, mon pyjama était carrément détrempé. Et aujourd'hui, je suis en mode zombie. J'ai l'impression d'être dans un rêve encore une fois, je marche sans rien voir autour et dès que je tourne la tête, une sensation de vertige me prend. Un léger ''tourni'' agréable, mais inquiétant. Je me sens comme si j'avais consommé beaucoup de drogue! Tous mes mouvements sont lents et mes yeux sont vides, je me regarde dans le miroir sans me reconnaitre et je n'ai aucune notion du temps en ce moment.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Parfois, le soir, j'ai une sensation très très étrange qui se développe. Attention, je vais à coup sûr passé pour une folle, moi-même je ne me comprends pas. Je suis couchée dans mon lit, je ferme les yeux et puis tout à coup, je vois des formes, des corps, ils grossissent, deviennent minuscules, microscopiques puis la secondes d'après redeviennent gigantesques. Je vois tout à coup un corps obèse devenir squelettique. J'ai l'impression que ces "choses" m'écrasent, me prennent ma respiration. C'est horrible comme sensation, horrible. Je me sens terriblement mal. Enfin c'est bizarre parce que je ne fais rien pour que ça se calme, je n'aurais qu'à me lever pour que ça s'en aille comme je ne dors pas.. Mais je ne fais rien.

Cette sensation me parait à chaque fois très familière. Je me souviens lorsqu'une fois, plus petite, j'avais beaucoup de fièvre, je délirais complètement. J'ai l'impression que j'avais ressentis exactement la même chose à ce moment là.

J'adore ce topic, je ressens tellement de choses bizarres parfois, il faudrait que je les notes. Là il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Shymere. Moi c'est plus des formes ou des "corps", enfin je sais pas trop, j'arrive pas réellement à les visualiser parfaitement. Enfin ça me rassure un peu de voir que quelqu'un d'autre peut aussi ressentir ce genre de truc :happy: Bon moi au contraire de toi, c'est vraiment horrible, c'est presque une mini-torture, ça me coupe la respiration, j'ai l'impression qu'on m'enlève ma capacité à réfléchir. En fait, je ressens vraiment physiquement quelque chose, comme l'impression qu'on m'appuie avec une masse sur le corps.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Somewhere;2127283 a dit :
Parfois, le soir, j'ai une sensation très très étrange qui se développe. Attention, je vais à coup sûr passé pour une folle, moi-même je ne me comprends pas. Je suis couchée dans mon lit, je ferme les yeux et puis tout à coup, je vois des formes, des corps, ils grossissent, deviennent minuscules, microscopiques puis la secondes d'après redeviennent gigantesques. Je vois tout à coup un corps obèse devenir squelettique. J'ai l'impression que ces "choses" m'écrasent, me prennent ma respiration. C'est horrible comme sensation, horrible. Je me sens terriblement mal. Enfin c'est bizarre parce que je ne fais rien pour que ça se calme, je n'aurais qu'à me lever pour que ça s'en aille comme je ne dors pas.. Mais je ne fais rien.

Cette sensation me parait à chaque fois très familière. Je me souviens lorsqu'une fois, plus petite, j'avais beaucoup de fièvre, je délirais complètement. J'ai l'impression que j'avais ressentis exactement la même chose à ce moment là.

J'adore ce topic, je ressens tellement de choses bizarres parfois, il faudrait que je les notes. Là il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit.

Tu me fais penser que parfois (ça m'arrivait souvent le mois dernier), quand je suis couchée dans le noir pour dormir, je vois des suite de chiffres rouges (quoique je ne suis plus sûre que c'était uniquement des chiffres) qui défilent dans la pièce. Elles ne ont pas collées directement devant mes yeux, vraiment elles volent d'un bout à l'autre de mon champ de vision comme une phrase et puis c'est fini. C'est vraiment étrange comme truc, même là en l'écrivant je trouve ça irréel, pourtant je suis sûre que j'étais éveillée à chaque fois. Et à chaque fois je le dis "Mais c'est quoi ce truc?".
 
A

Ancien membre

Guest
Des fois , quand je marche dans la rue ,, je ressens une sorte de grand vertige , le ciel me parait haut , tellement haut qu'il me semble ne pas pouvoir l'atteindre , ne pas pouvoir le contrôler. J'aimerais qu'il redescende , alors je ne cesse de regarder mes pieds en m'accrochant à quelqu'un quand je suis accompagné ou en allant sous un arbre quand je suis toute seule. ça me fait vraiment peur cette sensation de grandeur , d'infini. J'ai le vertige non pas parce qu'il y a trop de vide en dessous de moi , mais parce qu'il y en a trop au dessus.
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Avec le retour de beau temps je ressens quelque chose de très étrange chaque fois que je mets le pied dehors... Chaque année c'est comme ça, j'ai l'impression d'avoir oublié ce que c'était que la chaleur, le soleil. Ça me semble loin, si loin, l'été dernier ! Comme si l'hiver avait duré de très longues années. Alors lorsqu'un rayon de soleil me caresse le visage, je me souviens de tous ces étés oubliés, je me souviens de personnes rencontrées en vacances, je me souviens d'émotions ressenties alors que le temps était semblable. Je voyage dans mes souvenirs comme si j'avais 80 ans et que je me rappelais de ma jeunesse. J'ai cette impression d'être hors du temps et de contempler toute ma vie à travers le soleil. C'est une sensation à la fois très agréable et qui me rend terriblement nostalgique. Vraiment étrange.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'aime bien ressentir les choses très fort parce qu'après j'ai l'impression de me comprendre, de me maîtriser, d'avoir pleinement conscience de mon corps et de mon esprit.

Je ne sais pas très bien comment expliquer. Être très triste, me sentir très seule, avoir très faim, être très heureuse, avoir très froid, courir très vite et sentir mon coeur qui bat à tout rompre, écouter de la musique contemporaine et y être complètement plongée, ce genre de choses.

Des sensations très fortes. Pas des sentiments, des sensations. Tellement fortes qu'elles font "mal" de par leur puissance, leur emprise. Et en même temps, dans ces moments-là, je vois l'extérieur d'un autre oeil, je "me sens", c'est vraiment une grande prise de conscience de moi-même et de ce qui m'entoure, tout en étant complètement en-dehors de tout.

J'ai pas fumé, juré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes