Le topic des étudiantes en BTS

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Excusez-moi par avance si il existe déjà un sujet similaire. Je me disais que ce serait sympa qu'on échange nos expériences,impressions,coup de gueule,qu'on soit en alternance ou non c'est un peu le même combat. Pour ma part je vais faire un BTS MUC en alternance, et vous? Vous avez déjà commencées à réviser? Comment appréhendez-vous la rentrée?
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Coucou ! Pour moi le Bts ça commence à faire loin, j'ai obtenu mon Bts Assistant de Manager (AM) en juin 2010. Par contre je n'étais pas en alternance, j'étais dans un lycée. S'il y a des filles qui veulent en savoir plus je n'hésiterai pas à vous répondre.
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
De mon côté, je commence mon alternance de BTS Assistant de Gestion PME PMI demain (le contrat de professionnalisation permet de commencer la période en entreprise jusqu'à 2 mois avant la rentrée en école qui pour ma part à lieu le 15 octobre).
Je suis à la fois excitée et stressée même si la femme qui va me former à l'air très sympathique.
Je me pose beaucoup de question quand à l'organisation sachant que j'ai eu mon bac en 2008 et que mes années de fac étaient particulières (ne me plaisant pas ou étant par correspondance).
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
.Séraphine.;3472609 a dit :
Je suis un peu dans le même cas que toi j'ai eue mon bac en 2009 (j'ai fait 3 ans de fac) et j'appréhende beaucoup le début de mon contrat et la rentrée. :shifty:

Je suis contente de trouver quelqu'un dans le même cas que moi !
Je te vois beaucoup sur madmoizelle alors je pense que je vais échanger beaucoup avec toi sur le sujet !
Je te donnerai demain le rapport de ma première journée !
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
.Séraphine.;3472779 a dit :
Mon dernier contact avec mon entreprise remonte à vendredi dernier, il est temps que je les relance je crois. :shifty: J'aimerais bien savoir quand est-ce que je vais commencer. (la fille qui dit ça alors qu'elle connaît à peine le catalogue de la marque haha) Tu es en rythme 3 jours en entreprise et 2 en cours ou 2 semaines en cours et 1 en entreprise?

Tu vas bosser dans quelle entreprise ?
Je pars pour le lundi et mardi en cours et le mercredi, jeudi et vendredi en entreprise.
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
.Séraphine.

Bilan de ma première journée :
Tout s'est bien passé, la fille qui s'occupe de moi est très sympa.
J'ai commencé à m'habituer à m'occuper du dossier client le matin et j'ai fais du tri l'après-midi pour me constituer des dossiers bien classés pour m'organiser au mieux.
La dame qui s'occupe de moi est très sympa et elle me laisse pas mal de responsabilités (je réponds déjà au téléphone et j'effectue des tâches pour l'assister.
J'avais assez peur mais finalement tout s'est bien passé.
Je suis très pressée de commencer l'école...
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Coucou les filles, pour ma part, je serai en BTS CIG (Communication et industrie graphique).
Je me suis lancée dans ce BTS sur un coup de tête et par chance, j'ai été admise dans cette filière avec une lettre de motivation pas réellement convaincante...
Je stresse un peu également, j'ai passé une année à ne faire que des projets artistiques et cette année je me retrouve à refaire des maths, du français...
Et non je n'ai absolument pas réviser, hormis lire des livres de la littérature française, je n'ai pas fait grand chose...

Sinon je vous souhaite bon courage, j'ai un ami qui est en alternance également et vos emplois du temps semblent bien cool. Il devait bosser tous les jours de 8h à 16h et il avait seulement ses week end. Mais ça on s'en fous x)
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
A la rentrée, je fais un BTS communication. Je voulais savoir comment vous preniez vos cours en BTS. Vous utilisez vos ordinateurs ou des cahiers ?
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Pour moi ce sera BTS Tourisme et L2 de LEA par correspondance.

Des madmoizelle en BTS Tourisme aussi? Ou dans le domaine du tourisme?

Pookie Pour ma part je pense prendre mes cours sur feuilles et faire mes fiches de révision dans un petit cahier, ça m'évitera de les perdre comme d'habitude :yawn:
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Pankocha;3485929 a dit :
Je me tâte à postuler pour ce bts pour la rentrée 2013. Y a des débouchés dans ce domaine ? Tu as trouvé ton alternance dans quel genre d'entreprise ?

Je t'envoie un MP pour te parler de tout ça !
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Pook[i]ie;3485165 a dit :
A la rentrée, je fais un BTS communication. Je voulais savoir comment vous preniez vos cours en BTS. Vous utilisez vos ordinateurs ou des cahiers ?

I'm sorry pour le double post

Personnellement, je pense utiliser des bloc-notes et couper les pages au fur et à mesure pour ranger ça dans des pochettes, par matières, puis dans un classeur chez moi une fois le dossier/chapitre terminé.
Je ne trouve pas les ordinateurs très approprié pour un BTS. Déjà que dans les facs certains profs refusent les ordinateurs, je pense qu'on est pas assez dans une classe en BTS pour se fondre dans la masse avec son ordinateur.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes