Le topic des étudiantes en Histoire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sur le fil, le 27 juillet 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Don't worry, c'est normal de douter, surtout en première année mais accroche-toi ça en vaut la peine. A partir du moment où tu écoutes beaucoup en cours, que tu retiens pas mal et que tu maîtrises la méthode du commentaire historique, ça devrait le faire. Idéalement il faudrait lire des millions de livres sur chaque thème mais c'est un peu impossible en si peu de temps. Trouve un manuel général et après un livre spécialisé dans le thème que tu veux approfondir, c'est un bon début.
    Déstresse, c'est pas avec 3/4 mois de cours que tu vas être au top niveau pour les profs, ils font parfois exprès d'êtres sadiques pour écrémer les amphis et ne garder que les motivés.
    Courage !

    Pour la sociabilisation, ça va se faire petit à petit, dans les TD comme le dit Elmindre. A froce d'être dans les mêmes cours que certaines personnes, vous finirez bien par vous parlez ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le corpus de document parait plus difficile et pourtant un plan peut être facilement repérable.
    Dommage qu'on n'ait pas les textes sous les yeux (en tout cas la grecque m'inspire plus que la romaine). Le sujet sur la liberté des cités possède quels textes ? (lui aussi m'inspire rien qu'au titre)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te mp mon adresse mail
     
Chargement...