Le topic des frisées !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Salut les touffes ! :hello:

D'après la classification je suis un mélange de 2A (en haut) et 2B/2C (en bas). En gros je suis ondulée avec tendance à la boucle - ça dépend non seulement de la longueur et de comment je me coiffe, mais aussi de la qualité de l'eau ! Quand l'eau est très calcaire, comme chez moi, j'ai l'impression que ça leur "tire" dessus et du coup ils ondulent mollement. Alors que là où j'habitais avant, j'avais de belles boucles rebondies (mais ils étaient plus courts, aussi).
Côté shampooing j'utilise uniquement des produits sans silicone, et si possible sans sulfates (SLS). C'est pas censé avoir un effet spécial sur les boucles, mais ça a amélioré la qualité de mes cheveux, donc ça va un peu ensemble.
Sinon, ça fait plusieurs fois que j'entends parler des bienfaits de l'eau salée. C'est vrai que quand je vais à la plage, après quelques jours, j'ai des boucles de malade (même s'ils sont tous secs à cause du sel). Du coup je voudrais tester un spray à l'eau salée pour mettre en forme, mais je sais pas trop où chercher. J'ai entendu parler de John Frieda mais j'aime pas cette marque, ou le Surf Spray Bumble & Bumble mais c'est cher... Bref, au pire je vais faire un truc maison pour voir, et je trouverai mieux quand je serai aux USA !
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Jigger: j'ai une grosse collec de peignes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'en ai un pareil mais en plastique que j'ai trouvé par hasard dans un magasin de destockage, avec la brosse comme Le_Rouge, je confirme c'est parfait on peut se masser le cuir chevelu avec si les piques sont pas trop pointues
un autre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
le même sans le manche, je le préfère à sa version "manchue"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'allais oublier le petit dernier j'aime ses dents en bias
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

oui c'est exact je suis "un peu" fétichiste des peignes:lunette:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
j'utilise souvent un vapo aussi, avec de l'eau minérale parce que l'eau est pourrie dans ma ville, je suis d'accord avec Gustave, la qualité de l'eau influe sur les cheveux et je mets un peu d'huile végétale, souvent du jasmin parce que ça sent très bon, et ça fait briller les cheveux, mais c'est un bon moyen tout simple de maintenir l'hydratation
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Jigger;3441859 a dit :
Il y a du silicone dans le l'Oreal?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conneries (je crois avoir lu paraben:gonk) mais silicone je ne crois pas. Son nom scientifique c'est quoi ?

Et je suis 3b ;) (sinon on poste des photos de nos cheveux ? << traumatisée par le coin boudoir)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Jigger;3441894 a dit :
C'est tout ce qui fini en -one ou -axe ou -al, typiquement dimethicone, dimethinconal, cyclomethicone, cyclopentasiloxane.

Et oui oui oui des photos de nos cheveux! (Meme si je vais galerer a les photographier j'en suis sure).
Je n'ai pas l'impression. Mais si tu comptes l'essayer, vas direct dans une boutique et regarde la bouteille.
Je vais essayer de prendre une photo !
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
j'en mets environ une cuillère à café dans un vapo, mais mes cheveux sont particulièrement secs.
Après il y a des huiles qui graissent moins que d'autres, à toi de trouver la tienne, sur Aromazone ils donnent les propriétés des huiles, ça peut t'aider à faire ton choix, je pense que tu peux trouver un mélange équilibré qui te convienne sans graisser tes cheveux. Je sais que j'ai du faire plusieurs tests avant de trouver le bon. L'eau de rose j'aime bien aussi.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Des photos ! des photos !

(logiquement ils sont plus volumineux mais ils ont été attachés longtemps)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Gogoplata;3441951 a dit :
Le_Rouge:
:cupidon: wow trop jolis! (toi et tes cheveux) c'est leur couleur naturelle?

Oui oui (sauf les pointes qui sont plus claires, restes d'une ancienne teinture ! La 1ère photo a la lumière qui restitue le mieux la couleur)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Jigger;3441958 a dit :
Le_Rouge ils sont beaux! Ils ont l'air doux en plus (je suis bizarre).
:yawn:
Ca me rappelle Lennie dans "Des souris et des hommes" qui tue les animaux en les caressant trop fort ! Il n'arrête pas de dire qu'ils ont l'air tout doux.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
A-laska : Moi franchement je te déconseillerais le dégradé , c'est sympa sur le moment mais quand les cheveux repoussent c'est infernal.
J'ai eu un dégradé y'a longtemps (genre plus d'un an) et ça se voit encore un peu ...
Ou alors quelque chose de léger éventuellement !

J'éditerai mon post dans la journée avec une photo :)

Mazurka : ça sert à quoi exactement un hydrolat ?
 
W

walia

Guest
@Jigger, quel est ce baume R&B :)?

Apparemment les produits Curls sont très appréciés . Je suis à la recherche d'un bouclant (produits à mettre à la sortie de la douche pour dessiner les boucles) et souhaiterai savoir lequel serait le plus adapté (3a) :fleur:?

@Edwarda, Quel est la coupe que tu fais ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes