Le topic des gauchères.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Miquette, le 15 août 2015.

  1. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Hey !

    Hier c'était la Journée internationale des gauchers, y a-t-il des gauchères parmi nous ?
    En tant que banale droitière, je me suis dit que vous aviez peut-être des anecdotes à raconter sur le sujet. (D'ailleurs vous pouvez lire cet article qui recense des trucs inutiles mais marrants à savoir sur les gauchers).

    J'me demandais aussi, est-ce qu'il y a toujours des parents qui forcent leurs enfants à utiliser leur main droite ? Je sais que ça se faisait encore il y a 40/50 ans, mais est-ce que des gens font encore ça ? :hesite:

    Bref, les gauchères, ce topic est pour vous !
     
    Hama a BigUpé ce message
  2. Punker

    Punker
    Expand Collapse
    fille du net

    Gauchère au rapport...

    Je suis toujours étonnée que les gens remarquent que je suis gauchère, on me fait toujours la réflexion et je comprends pas spécialement pourquoi :hesite:
     
    Kitty Kat, Mamy Chouette et I am Lorde ont BigUpé ce message.
  3. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    Gauchère et fière!

    Un ami de mes parents m'avait dit qu'il n'aimait pas les gauchers et qu'il était content que ses enfants soient droitiers. Ben écoute c'est pas comme si ça faisait une grande différence dans la vie des gens !

    C'est drôle parce que je fais certaines choses comme un droitier et ma soeur qui est droitière fait certaines choses comme un gaucher.

    Je me souviens d'un magasin spécial gaucher, c'était sympa et assez marrant !

    Sinon des anecdotes, mis à part les tables intégrées aux chaises qui sont une torture, ca ne change pas grand chose pour moi !
     
  4. Mlle Inconnue

    Mlle Inconnue
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je ne suis pas gauchère, du moins je suis une gauchère refoulée, mais je réponds à ta question @Miquette ce n'est pas récent mais quand j'étais petite on m'a forcé aussi à écrire de la main droite à l'école et c'était il y a 25 ans. Donc ca ne date pas de 40/50 ans malheureusement.:mur:
     
  5. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    Gauchère ici aussi ! Oeil/Oreille/pied d'ailleurs.

    Concernant l'école j'ai pas été aidé : en CP j'étais la seule gauchère donc quand elle montrait comment écrire les lettres elle me disait de faire la même chose mais à l'envers sans me montrer et du coup j'écrivais réellement à l'envers (j'écrivais les lettres de la droite vers la gauche) et j'ai du faire de l'orthophonie pendant plusieurs années. Cette même année on devait écrire au plume. Je décalais donc ma feuille de 45° voire plus... Et bien j'avais l'interdiction de le faire sinon punition puis coin. Et si je ne le faisais pas, je bavais forcément sur ma feuille avec le bras gauche et donc : punition puis coin.

    Super pédagogie.

    Maintenant mon gros soucis c'est au travail, à l'école ou à la BU : la plupart des PC sont positionnés pour qu'on ne puisse utiliser la souris qu'à droite.

    Trucs chiants en vrac : les cahiers à spirale, les ciseaux, les bureaux intégrés avec la chaise et certains stylos !
     
    Oh, Mamy Chouette et Furya ont BigUpé ce message.
  6. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Je suis gauchère mais un peu mêlée, puisque je suis droitière de l'oeil et du pied. Et j'ai appris à faire énormément de choses en droitière, généralement parce que c'était moins difficile pour moi d'apprendre à droite qu'à l'autre de m'expliquer à gauche quelque chose qu'ille fait à droite depuis des année.
     
    Oh a BigUpé ce message
  7. Radkie

    Radkie
    Expand Collapse
    NonsenSe MARkeT

    Gauchère en apprentissage de l'utilisation de l'ouvre-boîtes sans péter un câble.

    Mes deux parents sont gauchers. Mon frère est gaucher. Sinon, personne d'autre dans la famille. C'est mignon, on est en quelque sorte dans notre petite bulle de gauchers.

    Anecdote de ma mère: quand elle était petite, à l'école ils ont essayé de lui faire écrire de la main droite. Mais elle s'est mis à bégayer. Ils ont décidé d'arrêter et de la laisser écrire comme elle le sentait: plus de bégaiement en réutilisant sa main gauche !
     
    Mamy Chouette a BigUpé ce message
  8. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    Alors pour la petite anecdote les ciseaux en tant que gauchère : j'ai des ciseaux "normaux" de cuisine et j'essayais d'ouvrir un paquet avec, sans succès ( l'impression que ça ne "coupe" pas :mur: ). Mon chéri se moque doucement de moi. Je lui dit alors d'essayer de la main gauche pour voir... et là il se retrouve un peu bête puisqu'il n'y arrive pas non plus :rire:

    Sinon comme je suis la seule gauchère dans toute ma famille j'ai appris à utiliser la souris de la main droite donc pour l'ordi pas trop de souci. Pour les serrures j'ai souvent tendance à tourner la clé de le mauvais sens ( ouvrir au lieu de fermer et vice-versa ) et le stylo plume ça fait longtemps que c'est plus possible entre nous !
     
    Oh et Mamy Chouette ont BigUpé.
  9. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

    Gauchère au rapport, par contre pour les sports j’utilise ma main droite (mais je peux changer du coup c’est assez marrant pour perturber les gens), j’ai plus de force avec la droite mais je suis plus précise avec la gauche.

    Pour le stylo plume moi j’ai insisté, au final j’écris avec ma feuille à 90° et en pliant le poignet. Les gens me regardent un peu de travers du coup, mais j’ai appris à les ignorer, c’est comme ça que c’est le plus confortable pour moi de toute façon!
     
  10. Alania Malfoy

    Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

    Je suis ambidextre, ça compte ? :d
     
    Hama et Ancienne_Membre_52 ont BigUpé.
  11. Alania Malfoy

    Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

    @Wild Heart Haha en général je réponds "effectivement (avec cette tête :nerd:)" et on m'en parle plus ensuite :yawn:
     
    Wild Heart a BigUpé ce message
  12. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Gauchère ici aussi :hello:
    J'ai les ciseaux en horreur ("maman ça coupe paaaaas" "mais si regarde" et hop je te le fais en trois secondes), les ouvre boites (même scénario) les stylos plumes et les stylos qui fuient.
    En prépa, un prof a essayé de nous obliger à écrire au plume. Je lui ai rendu une dissert. Il m'a dit "ok pas toi" :yawn:
    Mais quand je joue de la guitare en gaucher, ça fait toujours son petit effet <3
    Et je déteste les souris d'ordi aussi, je fais toujours le mauvais clic quand je les prends à gauche, et ma main droite se fatigue très vite. Du coup les gens comprennent pas pourquoi j'utilise toujours le pad des ordis portables, même quand il y a une souris de branchée.
    En plus il paraît que les gauchers sont plus doués en masturbation, d'après mon ex :ninja:
     
    Oh, Alania Malfoy et pitikoala ont BigUpé ce message.
Chargement...