Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Neptune. @lilydouce ah oui pareil pour les yeux. Mon petit fils a les yeux bleus tandis que mon fils les a marrons. Je ne cesse de repéter à ma belle-fille que ce sont les yeux de pépé le père de mon mari, donc l'arrière grand-père. Il faut qu'elle comprenne que le fait que elle-même a les yeux bleus n'a strictement rien à voir. Ca vient pas d'elle.
Alors elle a beau me répéter "les yeux bleus c'est récessif donc ça vient des 2 côtés" non (de toute façon je ne comprends rien à cette phrase) non et non ma famille l'emporte point.
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Ici futur papi. J'ai eu ma fille au téléphone. Je lui ai demandé quand est-ce que je pourrais venir voir le bébé. Elle habite loin alors c'est pas pratique de ne pas connaitre la date de l'accouchement. Je ne peux pas trop prendre mes billets de train à l'avance.
Mais je lui ai dit que le plus important c'est que sa mère vienne parce qu'elle pourra l'aider. Nous les papas/papis, on n'y connait rien aux bébés. Les femmes, elles sont faites pour ça, elles savent instinctivement de quoi la jeune maman a besoin.
Je lui ai bien répété qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, elle saura comment faire avec le bébé, elle le porte pendant neuf mois. Et puis si elle a besoin, sa mère et sa belle-mère seront là pour l'aider. Nous les hommes, on se retrouve bien empêtré quand le bébé arrive, on ne sait pas comment faire. C'est normal, c'est pas nous qui le portons dans notre ventre. Vous êtes d'accord avec moi, non ?

Edit : fautes
 
Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Pompoen absolument ! Quand nous gardons nos petits enfants, c'est ma femme qui s'occupe de tout, tout, tout. Un jour elle a du s'absenter, ma belle-fille est revenue avant elle. Comme mon petit-fils avait fait caca, je n'ai pas eu le choix, j'ai du lui changer la couche. Je n'avais tout simplement jamais fait ça de ma vie ! Ma belle-fille a eu le culot de se moquer de moi parce que j'avais mis la couche à l'envers. J'y peux rien moi, ce sont des affaires de femmes ces choses là.
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Tangerine ben voilà, avec cette lubie qu'ont les pères de s'occuper de leurs enfants, on en arrive à des situations impossibles comme ça ! Ils devraient réaffirmer leur position de chefs de famille et imposer aux mères de se dévouer entièrement aux enfants, ce n'est que comme ça que les choses peuvent bien se dérouler !
 
7 Septembre 2011
5 852
74 041
6 644
Paris
Je suis embêtée car mon bébé est toujours dans les bras de ma fille et elle n’est pas très libre de ses mouvements. De plus elle dort peu cette petite. Ma fille a du mal avec les siestes. Elle me dit que le bébé ne veut pas être posée ni dormir seule mais je pense plutôt que c’est elle qui ne veut pas la laisser. Je lui ai conseillé de ne pas trop regarder mon bébé, elle se rendrait compte qu’on fait attention à elle et serait trop stimulée pour dormir!
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 10 jours que je n'ai pas vu mon bébé !!!! Le week-end dernier ils ne sont pas venus chez nous parce qu'ils voyaient la famille de mon gendre, pfff ils auraient quand même pu venir nous voir aussi, c'est injuste ! C'est vrai qu'eux ils ne les voient que tous les 2-3 mois mais bon quand même, nous sommes les grands-parents principaux, ils ne connaissent pas aussi bien mon bébé que moi !
La dernière fois qu'on s'est vu j'ai dit à ma fille que Sésame ne fait pas la différence entre elle et moi et que je m'en occupe aussi bien, je peux totalement la remplacer ! Elle a fait une drôle de tête, je ne comprends pas... ce week-end elle m'a envoyé une photo de Sésame avec écrit "Bonne fête mamie !", un peu déçue tout de même qu'elles ne soient pas venues me faire la surprise de venir avec un bouquet de fleurs. Mais je ne pouvais pas dire ça donc j'ai bien insisté sur le fait que dis donc elle avait sacrément changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, je ne la reconnais presque pas... j'espère que le message est passé. Et j'ai hâte de garder mon bébé 2 jours et 2 nuits fin avril, je vais essayer de faire en sorte qu'elle me prenne pour sa maman, comme ça je pourrais montrer à ma fille que j'avais raison, on est bien toutes les deux sa maman !
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Kriss de Valnor Oui je réponds 10 jours après, tout va bien :cretin:

Oui mais bon tu comprends, moi je suis un peu féministe, je trouve que c'est important que les femmes travaillent ! Enfin, un peu hein, je suis pas comme ma fille, elle c'est une féministe extrémiste quand même, elle a même participé aux manifs pour que les homosexuels aient le droit de se marier, je suis sûre que c'était rien que pour me provoquer :drama:
En plus je trouve ça important qu'ils gagnent de l'argent, je leur dit très souvent pour ne pas qu'ils le perdent de vue, enfin sauf hier, quand elle m'a dit qu'ils auraient un meilleur niveau de vie si ils vivaient dans une région où l'immobilier est moins cher, la j'ai répondu qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, tu imagines, ils voudraient emmener mon futur bébé loin de moi ! :crying:

(En vrai, j'ai déjà eu un semblant d'éducation féministe, je vais pas trop me plaindre, mais ma mère a un rapport au travail complètement pathologique. Pour le coup quand j'étais petite j'ai été pratiquement élevée par la nounou, on avait beaucoup d'argent mais mes parents avaient pas de weekends, pas de vacances en même temps que moi, ils sont à peu près jamais venus me chercher à l'école, et j'ai très très peu de souvenirs d'activités en famille, donc j'avoue qu'à la question "à quoi ça sert de faire des enfants pour pas s'en occuper ?", je ne sais pas du tout quoi faire répondre ma mère :ko:. En plus elle a eu des soucis financiers, donc au final elle n'est plus particulièrement aisée, et elle est passée à côté de mon enfance. Pardon pour ce post très joyeux :rire:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes